Apple User Group à l'Ile de la Réunion
Vous n'êtes pas identifié.
Et c'est parti pour les annonces de fin d'année pour Apple !
Parmi les nouveautés donc :
Le nano qui est maintenant doté d'une cellule photo/vidéo, d'un tuner FM et d'un podomètre. Plus besoin d'accessoires en supplément donc pour écouter la radio et utiliser un kit NIKE+iPod.
Il est également possible de mettre le direct de la radio en pause et de reprendre l'écoute plus tard...l'iPod enregistre ce que vous ratez, bien vu !
L'iPod Touch qui gagne en capacité et rapidité (c'était à prévoir avec l'arrivée du 3GS)...mais pas d'appareil photo sur le Touch.
Pour ma part je suis plus interessé par une nouvelle fonction dans iTunes qui permettra de gérer ses pages d'applications directement depuis son mac...ENFIN, nous ne passerons plus des dizaines de minutes à ranger nos applications.
Apple annonce aussi la disponibilité immédiate du firmware 3.1 pour iPhone et iPod Touch.

Et voilà à quoi ressemble la fenêtre de gestion des applications dans iTunes 9 quand le firmware 3.1 est installé sur l'iPhone/iPod Touch :

Un article dans le JIR de ce matin (10/09) à lire sur la prestation de Steve et les nouveautes Apple : Steve Jobs vient présenter en personne les nouveautés d’Apple
--> http://www.clicanoo.com/index.php?page= … cle=220850
Bonne lecture !
Pas mal toutes ces petites nouveautés ! Moi j'adore la nouvelle finition métal poli sur le Shuffle ! Effectivement dommage pour l'absence de capteur photo sur le Touch...
Mais bon, on ne peut pas tout avoir 
Pour le firmware 3.1, il va falloir que j'attende un peu pour le mettre sur mon V1 US... à moins que je me lance ? Pourquoi pas ... 
Edit : Après installation de iTunes 9, je le trouve plus rapide que la version 8... C'est moi ou c'est l'effet Snow Leo ? Par contre, j'ai resynchronisé ma bibliothèque iPhoto avec mon iPhone (suite à une fausse manip) et l'optimisation utilise maintenant 100 % d'activité CPU (et les 4 coeurs en même temps) ce qui donne pour 2500 photos synchronisées un temps d'optimisation d'un peu moins de 2 minutes... Tout simplement impressionnant ! Merci Grand Central ! 
Dernière modification par galandil (10/09/2009 09:24:40)
Quelle déception quand même !!!
Certes quelques nouveautés intéressantes sur Itunes et l'Iphone.
Pour le reste :
- les Ipods je m'en contrefous vu que j'ai un Iphone...
- pas d'Itablet ou de new AppleTV...
Enfin il fallait s'y attendre vu l'affiche et ne pas écouter ces crétins d'analystes qui sont quand même payés vachement chers pour jouer aux madames Irma 
Et Steve punaise c'est encore pas la grande forme. En plus quelle idée de se saper avec un pull flottant rentré dans les jeans quand on est maigre comme un clou ?
le shuffle chromé est magnifique !! 
Salut,
Sympa les nouveaux ipod "nanophotovideo"
, ch'uis presque tenté... 
Mais po' de MacTablet... 
Va falloir attendre novembre... Po sympa le Steve, sur ce coup-là...
A+
Ca m'empêchera pas de passer au Blackberry pour le prochain téléphone. Je profite que mon iphone est passé à la machine à laver... 
Blackberry est le véritable téléphone international, pas comme cette m.... d'iphone. 
Pourquoi le Blackberry résiste à la machine à laver???
C'est sûr que payer pour avoir le push sur ses emails c'est nettement plus tentant anéfé...
Affolpas a écrit:
Ben oui. 
Mais la raison principale, c'est QUE LE BLACKBERRY FONCTIONNE A L'ETRANGER !!! Top non ?
haborym a écrit:
Affolpas a écrit:
Ben oui.
Mais la raison principale, c'est QUE LE BLACKBERRY FONCTIONNE A L'ETRANGER !!! Top non ?
qu'entend tu par fonctionner a l'etranger ? mon iphone fonctionne tres bien a l'etranger aussi !
je ne comprends pas non plus ce que tu veux dire par la haborym.
je suis régulièrement à l'étranger et j'utilise mon iPhone sans soucis. je ne vois pas en quoi le type d'appareil fait qu'il fonctionne ou non à l'étranger ?
pourrai tu développer ?

peachy a écrit:
je ne comprends pas non plus ce que tu veux dire par la haborym.
je suis régulièrement à l'étranger et j'utilise mon iPhone sans soucis. je ne vois pas en quoi le type d'appareil fait qu'il fonctionne ou non à l'étranger ?
pourrai tu développer ?
Je l'avais expliqué dans un post. Je le refais ici.
Cela dépend des pays et des accords Apple.
En Malaisie, pas de problème, mais j'y reste en transit. Il suffit d'acheter une sim card avec appels voix et data.`
En indonésie, où je reste plus longtemps, le problème se corse.
Il y a des accords avec Telkomsel qui ne fait de la voix et du data qu'avec des contrats. Les cartes prépayées ne permettent que la data.
Pour avoir de la voix, il faut acheter une deuxième simcard avec les autres opérateurs qui eux, bloquent la data.
Il faut donc se trimballer avec deux simcards, ce qui est ridicule lorsqu'on a l'iphone dernier cri.
En revanche, s'agissant du blackberry, tous les opérateurs proposent des cartes prépayées spéciales. Y compris Telkomsel qui a conclu ces accords merdiques avec Apple.
Voilà la raison pour laquelle je vais prendre un Blackberry. Je penchais aussi pour les Google Phone, mais apparemment ce n'est pas la grande folie pour l'instant...
En résumé, comme je l'avais écris, l'iphone est un téléphone FORMIDABLE surtout avec l'app store, malgré une batterie de merde. Mais les accords d'Apple le mesquin peuvent transformer son utilisation en cauchemar pour les voyageurs.
Je précise que l'iphone en question est un iphone desimlocké légalement (acheté sur Ebay en australie).
----
Edit par PEACHY : j'ai ajouté le lien vers l'autre discussion qui est plus approprié pour continuer à en parler...
yo,
comme le disait un ex-ami qui a un (petit) portefeuille ministériel, ".... l'iphone quand il y en a qu'un ca ne pose pas de problème, c'est quand il y a plusieurs que cela pose problème.
.
PS :il faut vouloir déclencher les hostilités pour venir sur un site d'iPhone Addict et en dire du mal ....
RunMac a écrit:
yo,
comme le disait un ex-ami qui a un (petit) portefeuille ministériel, ".... l'iphone quand il y en a qu'un ca ne pose pas de problème, c'est quand il y a plusieurs que cela pose problème.
.
PS :il faut vouloir déclencher les hostilités pour venir sur un site d'iPhone Addict et en dire du mal ....
Ce n'est pas parce qu'on est iphone addict qu'on doit tout accepter forcément. Sur un forum, on parle de ce qui est bien et de ce qui fâche. Sinon, c'est sans intérêt.
On attaque l'appareil, pas les personnes.
Que l'Apple addict qui n'a jamais pesté contre Steve Jobs me lance la première pierre !
Qui prend en charge les numériseurs… EN FIN !!
J'étais déjà fan de Transfert d'Images, désormais je suis accroc 
Et je dirais même plus... Toutes ces fonctions se retrouvent également dans Aperçu ! On peut donc scanner directement depuis celui-ci !