Apple User Group à l'Ile de la Réunion
Vous n'êtes pas identifié.
Ce que j'ai donné c'est une tablette Archos que j'ai testé en décembre elle m'a franchement bluffer..
Moi je peux te dire qu'ils sont sur le même marché.. Tu crois que Google a pas flairer le business ? Ils vont laisser Apple s'engraisser sans contre attaquer avec des appareils sous android ? Je ne pense pas..
Wait & See
eLud a écrit:
Quand tu dis "grosse autonomie" pour l'Archos, je rigole quand même doucement... L'autonomie annoncée par Archos est de 5h, soit la moitié de celle annoncée pour l'iPad.
En terme de puissance brute, difficile de dire qui l'emporte, mais les processeur ARM ont tendance à être reconnus comme plus efficaces à fréquence égale de les Intel Atom... Et la, la différence de fréquence entre les 2 appareils est de 200MHz...
De plus, l'écran de l'iPad est plus grand, des meilleure qualité (dalle IPS, multitouch, et tactile capacitif), le wifi est compatible 802.11n sur l'iPad, le Bluetooth en 2.1 (contre 2.0 pour Archos).
Et enfin, non négligeable pour une tablette qu'on va porter, l'iPad gagne sur le terrain de la finesse et du poids (sans parler du Windows 7 embarqué sur l'Archos).
Bref, je pourrais faire une liste, mais je crois qu'il y a de quoi justifier que l'Archos soit un peu moins cher que l'iPad.
Vous l'aurez compris, je crois beaucoup au potentiel de l'iPad, et sans vouloir dénigrer Archos et sa tablette, je ne pense pas qu'ils visent le même secteur.
Pour l'autonomie il a beaucoup de choses que tu oublies mon cher:
1.L'iPad est mono-tâche (Android multi)
2.Windows 7 ça pompe beaucoup d'autonomie (c'est pourquoi si tu as bien lu je disais attendre avec impatience sous Android OS)
3.Pour finir Batterie amovible.. Chez l'iPad tu sais comment ça se passe (impossible d'emmener des batteries supplémentaires sur toi et si par malheur elle lâche il faut payer une centaine d'euros pour l'envoyer en sav)
En conclusion chacun sa stratégie (l'un bride l'autre débride)
Pour moi l'iPad c'est VRAIMENT léger ce qu'il propose pour en faire un must
Dernière modification par Ap0c (18/03/2010 13:35:27)
Les snapshots des premières applications Ipad sont prometteurs (Jeux, Bento...). A mon avis on va avoir quelques trucs très jolis et très pratiques que ne permettaient pas l'Iphone du fait de sa taille d'écran réduite. J'espère par contre qu'ils vont mettre en place un système de sauvegarde des contenus générés par les applications parce que c'est un peu merdique actuellement.
Le contenu des applis est sauvegardé actuellement à chaque fois que tu synchronises ton appareil (la fameuse sauvegarde que fait iTunes). Par contre, on ne peut pas restaurer les réglages de une seule appli.
L'autre erreur pour moi c'est de ne pas avoir fait un système spécifique pour l'iPad
Pourquoi faire un système spécifique à l'iPad ? Apple à déjà un OS conçu de A à Z pour un usage mobile tactile... Le développement de cet OS à pris plusieurs années, et tu voudrais qu'ils en refasse un autre pour un périphérique qui reprend 90% des caractéristiques des iPhone et iPod Touch ?
A mon avis, c'est loin d'être une erreur... Un développement est bien plus simple à maintenir que plusieurs en simultanés, les développeurs s'y retrouvent puisque les applications fonctionnent de la même façon, et cela n'empêche pas d'avoir quelques spécificités pour la version iPad de part l'utilisation qui en sera faite (ces choses sont encore officiellement sous NDA, mais on trouve des articles sur internet parlant de la possibilité de générer des PDF depuis les applications, où d'utiliser un écran externe ou un vidéoprojecteur).
Finalement on aurait pu l'appeler Ipod Touch HD! 
Ce qui voulait dire c'est que c'est un iTouch XL
thdi_974 a écrit:
Finalement on aurait pu l'appeler Ipod Touch HD!
Ça c'est le nom du prochain iPhone ^^