Apple User Group à l'Ile de la Réunion
Vous n'êtes pas identifié.
Ces réglages sont pour les versions antérieurs à la 2.1 pour Orange :
En principe il faut mettre dans Réglages>Général>Réseau>Réseau de données cellulaires ceci :
Nom du point d'accès orangerun
Nom utilisateur orange
Mot de passe orange
Depuis la 2.1 le paramétrage est automatique lorsque l'on est abonné Orange Réunion (faudrait essayer Universal Mobile et Antenne Réunion d'ailleurs).
ATTENTION : En ce qui concerne l'accès à internet mobile avec l'iPhone, si vous n'y avez pas accès, il faut vérifier tout d'abord que le E ou le 3G s'affiche bien en haut de l'écran, si ce n'est pas le cas, soit vous n'êtes pas en zone couverte, soit (et c'est souvent le cas) il faut appeler le service client au 456 et demander à vérifier que l'accès Edge/Data soit bien activé sur votre forfait.
En ce qui concerne les MMS, le paramétrage est automatique pour Orange Re
-----
Ces réglages sont pour toutes les versions car l'iPhone n'ayant les paramètres que pour les réseaux 'autorisés' par Apple, il ne reconnaitra pas SFR ou SRR comme un 'amis'.
En principe il faut mettre dans Réglages>Général>Réseau>Réseau de données cellulaires ceci :
Nom du point d'accès websfr
Nom utilisateur
Mot de passe
(Merci à Jose974 pour les paramètres)
Pour les MMS (vu sur iphone30.sfr.fr) :
Renseignez les champs suivants :
# Nom du point d'accès : mmssfr
# Nom d'utilisateur : mms
# Mot de passe : mms
# MMSC : http://mms
# Proxy MMS: 10.0.224.145:8080
# Taille maxi des MMS : 300000
# MMS UA Prof URL : ne pas renseigner
----
Tous ces réglages se passent bien sûr de X-SIM, Yessim, TurboSim ou autre...le desimlockage officiel ou par logiciel type Redsn0w est conseillé pour un fonctionnement optimal.
Si vous possédez une de ces cartes de desimlockage alors il vaut mieux vous tourner vers les forums dédiés pour avoir de l'aide...en supposant que vous ayez déjà essayé ces paramètres bien sûr !
Dernière modification par peachy (04/07/2009 22:35:01)

Merci pour ce super résumé, pour la peine, il va finir épinglé dans la partie iPhone du forum...
Bonjour,
C'est tout frais et parce que vous le valez bien, je vous donne en exclu les paramètres permettant de faire fonctionner
les MMS sur iPhone 3G sous Orange !!!!
J'ai acheté (hé oui !) SwirlyMMS en version 1.2.8 pour avoir les MMS de Mme et pouvoir échanger des photos
de notre petite puce commune.
Voilà ce qu'il vous faudra mettre pour que çà fonctionne chez ORANGE :
MMSC : http://mms.orange.re
Proxy : 192.168.10.200:8080
APN : orangerun.acte
Username : orange
Password : orange
Image size : medium (à préciser si on peut faire plus, c'est le destinataire je pense qui doit primer là, vu la capacité de son gsm)
UserAgent : iPhone (bein oui, sinon quoi d'autre ?)
ATTENTION ! Je précise que j'utilise une x-sim, et que par conséquent, pour avoir la 3G et les MMS fonctionnels,
j'ai dû activer dans les paramétrages réseau (Réglages>Général>Réseau>Réseau de données cellulaires)
les fonctionnalités en entrant :
Nom du point d'accès = orangerun
Nom d'utilisateur = orange
Mot de passe = orange
Et enfin, dans le même menu, activer "Données à l'étranger" (mettre à I).
Voilà pour les MMS sous SwirlyMMS 1.2.8 à 1.2.15 envoi/réception ok partout en edge et en 3G sous Orange !!!
Le weekend commence bien, non ?! 

Lolo
Dernière modification par serygolo (13/01/2009 13:13:03)
Merci d'avoir participé à ce sujet, effectivement ces paramètres pourront servir à d'autres.
Par contre quand tu dis
setrèsrygolo a écrit:
J'attends vos remerciements avec impatience...
je ne sais pas trop comment le prendre sans une émoticône derrière
...tu étais sérieux ?
Dernière modification par peachy (24/10/2008 23:29:12)

Vaguement LOL Je sais j'ai un humour particulier...
Mais bon, moi j'ai cherché longtemps ces paramètres là et
même sur Frenchiphone un autre était resté bredouille donc
je pensais qu'un merci allait arriver tôt ou tard aussi 
Tu dors pas don toi ?
Dernière modification par serygolo (24/10/2008 23:46:58)
Minuit c'est l'heure des braves !
galandil a écrit:
Minuit c'est l'heure des braves !
Je vois çà ! Mais on évitera le HS, bonne nuit à toi !
Bonjour, j'ai un iphone 3g 2.1 et je suis chez SFR. J'ai souscrit à l'abonnement internet 3G, mais je n'arrive pas à me connecter, même en entrant les codes donnés par Peachy:
Nom utilisateur web
Mot de passe web
Lorsque je vais sur Safari j'ai le message suivant: Impossible d'activer le réseau de données cellulaires: vous n'êtes pas abonné au service.
Pourtant vendredi le mec d'SFR avait activé mon option (j'ai dû éteindre mon portable pendant 20 min etc..le temps qu'il l'active).
Quelqu'un serait-il dans mon cas?
merci
Hello,
Utilises tu une turbosim ? As tu le signe 3G qui s'affiche quand tu es sous couverture ? As tu activé la fameuse case 'données à l'étranger' ?
Merci 
je galère toujours avec mon 3g + orange, j'ai une yes mais j'arrive pas à la faire marcher....
si une âme généreuse passait par là...
=> mp 
galandil a écrit:
Hello,
Utilises tu une turbosim ? As tu le signe 3G qui s'affiche quand tu es sous couverture ? As tu activé la fameuse case 'données à l'étranger' ?
Merci
Le mien est débloqué d'origine (acheté chez Phone Island). Oui j'ai également le signe 3G qui s'affiche et la case données à l'étranger est activée
.
Que faire?
Dernière modification par Tipecho (27/10/2008 18:28:20)
la réponse est peut être la : SUJET DEDIE AUX QUESTIONS sur l'iPhone quand on ose pas ouvrir un sujet.

Sur mon iphone 3G, j'ai installé le dernier firmware. Mais lorsque je voulais me connecter à internet via EDGE ou 3G, l'iphone m'affichait : " Impossible d'activer le réseau de données cellulaires, vous n'êtes pas abonné à un service de réseau de données cellulaires".
J'ai restauré l'iphone.
Et pour le EDGE ça marche. Je vous dirai bientôt si ça marche en zone 3G ; la zone 3G est actuellement inacessible pour moi, cause prise d'hotages des transporteurs.
Hallo.
Qui saurait comment suivre la consommation data chez Orange ?
Merci.
Haborym.
sur l'iphone tu vas dans :Réglages / Général / Utilisation...et tout en bas de cette page tu verra ton quota de data sent et received.

peachy a écrit:
sur l'iphone tu vas dans :Réglages / Général / Utilisation...et tout en bas de cette page tu verra ton quota de data sent et received.
Merci. Cela va déjà m'aider à gérer et à sortir du flou, même s'il faudra réinitialiser tous les mois. 
Mais je pense qu'il doit y avoir une astuce (comme le #123#) pour le data...mais même chez Orange, ils ne savent pas.
sur le site mobile.orange.re tu as possibilité de suivre ta consommation data mais il faudra que tu t'amuse à calculer la différence entre le crédit donné en début de mois et celui restant le dernier jour avant ton renouvellement de forfait...en gros rien de super précis car ça ne sert à rien tant que tu as l'abonnement illimité !
-----
pour ceux qui sont sur SRR avec Xsim ou autre pour iPhone 3G, essayez de mettre juste :
Nom utilisateur (ne pas renseigner)
Mot de passe (ne pas renseigner)
ça pourrait fonctionner car en métropole c'est le cas !
Dernière modification par peachy (15/11/2008 12:07:06)

Hello,
Question surement bête. : /
Dans les forfaits Orange Iphone a partir de 62€, il y a une option sms illimité vers partout tout le temps.
Le mms est - il considérer comme sms aussi ? (d'habitude çà coute 3sms) ou est ce facturé en hors forfait ?
thx
Hello,
le SMS n'étant pas pris en natif par l'iphone, on peut supposer que ça sera hors forfait 
Mais je me demande vraiment ce que les utilisateurs de iPhone trouvent au mms... comprends pas ... 
En tout cas sur le premier forait 42 € 200 sms offert. (vers orange)
Il me semble qu'il n'y à pas le mms sur l'iphone!?
Quand les gens auront découvert les joies du mail en illimité sur l'iPhone, ils arrêteront de se plaindre du manque de MMS 
C'est quand même beaucoup plus sympa qu'un message qui n'est pas sûr d'arriver au bon format à la personne car de l'autre côté il y a un terminal dont on ne connait pas forcément les réglages et l'opérateur qui risque d'afficher bizarrement le MMS.
Une question d'habitude je pense, j'ai du en envoyer 2 de MMS depuis que j'ai un mobile alors forcément ça ne me manque pas.
C'est l'évolution je pense.

whitevil a écrit:
Hello,
Question surement bête. : /
Dans les forfaits Orange Iphone a partir de 62€, il y a une option sms illimité vers partout tout le temps.
Le mms est - il considérer comme sms aussi ? (d'habitude çà coute 3sms) ou est ce facturé en hors forfait ?
thx
Iop,
je répond a ma question après être passé dans une boutique Orange. Le MMS coûte 45cts et est facturé hors forfait.
++
et pour répondre à ta question sur le MMS, tu dois passer par un proxy alors il te sera facturé lors de l'envoi !
envoie un mail ça sera gratuit