Bonjour les tous 
Le 13 octobre, je participe à un BarCamp organisé par un forum réunissant quelques acteurs des NTIC de la Réunion.
Pour la bonne cause, j'ai proposé de faire une petite démonstration de travail collaboratif avec le logiciel SubEthaEdit associé à Fetch.
Contenu de la démo : créer rapidement une page Web, la modifier et surtout, faire intervenir quelqu'un d'autre sur le code avant de la republier et de voir les modifs en temps réel.
Pour ce faire, je vais avoir besoin de quelqu'un qui voudrait bien m'accorder de son temps pour venir jouer le collaborateur qui viendrait tripoter le code sur ma page en temps réel, de préférence quelqu'un qui connaît SubEthaEdit (ou Coda) et qui à déjà pratiqué le travail collaboratif.
Ne connaissant pas avec précision le type de connexion qui me sera fournie ce jour là, je ne sais pas encore si je pourrais héberger le document partagé ou si je devrais le faire héberger par le-dit collaborateur !
Si certains d'entre vous sont intéressé, merci de répondre sur ce fil ou nous tenterons de nous organiser.
Ce n'est pas encore urgent, mais le 13 octobre approche vite quand même.
Étant la bête noire située entre la chaise et le clavier,
je passe…
Dernière modification par e=2,71828183 (17/09/2007 10:51:20)
tripoter le code en temps réel, ça me fait un peu peur
Si tu trouve personne, je peut te dépanner... J'ai déjà tater un peu SubEthaEdit (et surtout Coda)... Suffirait que je m'y remette un peu histoire de me rafraîchir les idées
.
Merci eLud 
dosso, le démonstration s'appuiera bien entendu sur un code qui ne risque rien (entendre, que l'on peut sacrifier sans scrupule
), le but étant de montrer comment le concept fonctionne pas de faire un mega site en deux minutes 
De plus, la personne qui héberge le document reste la seule à pouvoir valider les modifications effectuées, ce n'est pas si risqué que ça.
MaamuT, je plaisantais
tu ne soupçonnes pas à quel point je suis au ras des pâquerettes
je lis parfois des phrases qui me sont complètement hermétiques, ça me fait rire plutôt que pleurer
Le seul code que je connaisse c'est le code de la route, ça suffit?
Oui bien sur, rien n'empêche d'éditer du code de la route avec SubEthaEdit
! On peut même faire un code de la route en HTML
.
Mais bon après, bonjours le bordel au feux rouge, vu que tous le monde ne sais pas le lire