Bonsoir,
Pouvez vous me rappeler qu'elle est la remise en pourcentage accordée pour l'achat d'une machine neuve APPLE par un PE (Professeur des Ecoles).
Pour un étudiant, je sais que c'est 5%, mais pour un PE je ne sais pas.
Je crois que c'est pareil.
Mais le plus simple, est de papoter quelques instants avec le service commercial, on en obtiens souvent plus, même sans être ni prof ni élève 
Ben il me semblait que la remise était plus grande pour un prof (10% je crois).
Quelqu'un pourrait confirmer ?
Tu es allé voir les conditions générales sur le site Apple Education ?
Precise ta question...
En métropole ou bien à La Réunion?
en sachant que les offres d'apple France ne s'appliquent pas à la réunion.
Ii ( à la Réunion), il y a 5% pour les etudiants et enseignants...
A la réunion...
Lundi j'appelle pour savoir. 10% sur une machine à 2000 Euros, ca le fait quand même ^^
Dernière modification par YannickDB (26/08/2007 13:35:13)
4 % chez Microstor (seulement).
Ou alors, tu commandes en métropole au store éducation chez quelqu'un et tu le ramènes (ou le fait ramener).
Apple France ne livre pas la Réunion pour une sombre histoire de grossiste. Maintenant si tu es professionnel tu peux acheter à la Réunion (le matériel informatique est vendu hors tva) et tu peux récupérer la tva ce qui te +/- ramène au prix HT métropole.
Bref le matériel et composants achetés en VPC vallent souvent le coût, même en comptant le port (colissimo) et les taxes; On est encore grandement gagnant. Comparez la RAM par exemple…
Noel a écrit:
4 % chez Microstor (seulement)
4% pour les Proff et 2% pour les etudiants, c'était bien ca ?
Noel a écrit:
Apple France ne livre pas la Réunion pour une sombre histoire de grossiste. Maintenant si tu es professionnel tu peux acheter à la Réunion (le matériel informatique est vendu hors tva) et tu peux récupérer la tva ce qui te +/- ramène au prix HT métropole
Dès que je suis fixé sur cette histoire de remise, je te file une astuce 
Apple vendant un mac par excemple 1196.00 TTC sur le store, il est possible d'acheter le mac HT pour 1000 Euros + 4 % de port...
Ca fait qu'un mac affiché à 1196 Euros en france, partirai à seulement 1040 Euros de france. Arrivé ici, on payerait 9% grand max soit 1135 Euros environs.
En gros arrivé réunion, le mac te revient TOI MONSIEUR PARTICULIER, moins cher qu'en france 
Promis je vous file un exemple à l'euro près, mais là suis occupé avec mon histoire de remise qui me saoule... Mon pot est prof, et je lui ai promis de lui donner l'info exacte...
Dernière modification par YannickDB (26/08/2007 15:17:02)
Bon ben malheureusement, je viens d'avoir l'info, et c'est "que" 5% pour les profs "normaux", et 10% pour SUPINFO :'(
C'est tjs mieux que rien remarque
faut le prendre du bon coté ^-^
Post cloturé
Dernière modification par YannickDB (26/08/2007 16:53:53)
Je tiens à préciser qu'il me semble (à moins que ça ai changé récemment) que c'est 10% pour SUPINFO, uniquement sur des machines portables... En métropole, c'est 15% sur tout le matériel Apple, sauf iPod Store (iPod, Apple TV etc.)...
c'est 10% pour le personnel Air France aussi sur présentation de leur badge !
leur CE a pu négocier une pure réduction !!! si c'est pas beau ça !!

Faut créer une association des pères de famille chomistes et commencer à négocier tt de suite avec Apple si tu veux mon avis MaamuT... Qui sait, ça peut marcher !
Aller MaamuT, nous nous lançons dans la procédure ?
Dernière modification par e=2,71828183 (11/09/2007 10:34:30)
je pense aussi !
ou alors demander un sponsoring de la Région Réunion 
ils payent bien des billets d'avions à 80 voir 100% à certains !