Je voudrais proposer ma candidature comme modérateur ici bas.
Je ne compte plus le nombre de fois ou j'aurais bien aimé intervenir, pour diviser des messages par exemple, et j'aurais donc voulus soumettre ma proposition aux membres du forum.
Et puis, comme je suis souvent en ligne…
A vous de voir, je me plierai bien entendu à la décision du groupe 
Merci pour votre attention, vous pouvez maintenant vous rendormir 
Je viens d'arriver, donc mon opinion à pas de grande valeure.. mais je trouve que déjà, bon point, tu es très "actif" 
C'est ok pour moi.
M'enfin©, j'croyais que c'était moi le Grand Chef !?
Dernière modification par e=2,71828183 (18/08/2007 22:56:55)
ah bin moi je vote oui seulement si on me met en numéro 0 et la et seulement la je te laisse la place numéro 1 !!!!!
:p

Pas la quête du pouvoir, juste celle de la division des sujets 
peachy, je veux bien le N° 753 si tu veux hein 
Bon, MaamuT, j'ai déjà demander a Julien de te mettre modo dans le temps, mais bon... il a peut-être pas eu le temps...
Mais bon, j'ai une idée pour toi : quand il n'y a plus rien a dire sur un sujet, arrête de la faire partir en vrille pour qu'il survive et voila, t'as plus besoin de diviser les sujets. C'est simple et ça marche.
Et bon, vas pas croire que j'ai une dents contre toi, juste que je sais bien qui ici (et bon, il n'y a pas que toi) fait partir les sujets en vrille. De toute façon, le forum est devenu un forum de floodeur, on est 7 ou 8 a causé entre nous. Certe le forum est vivant, mais ce n'est plus Mac.re, c'est un forum de pots qui causent entre eux.
MaamuT a écrit:
Pas la quête du pouvoir, juste celle de la division des sujets
Ah ben je t'arrête... Le modo ne peux pas diviser les sujets... Sinon crois bien que j'auras fait du ménage depuis longtemps...
Ne t'inquiètes pas, je sais bien que tu n'a rien (de particulier) contre moi 
Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi concernant le fait que le forum soit devenu un forum de potes.
Il y'a toujours un pourcentage non négligeable de visiteurs, anonymes, inscrits non participants, qui passent régulièrement juste pour lire, sans oublier ceux qui viennent par hasard suite à une requête Google.
La frange participante n'est pas majoritaire, mais c'est un fait avéré que l'on retrouve partout, regarde les membres de n'importe quel forums, plus de la moitié sont inscrit et ne postent pas, c'est une sorte de règle de fait.
Donc si l'on veut faire vivre un site ou un forum, il faut faire du chiffre et amener des visiteurs.
Et si en plus, on le fait avec une part d'humour, c'est toujours ça de gagné.
Si on veux développer la communauté des utilisateur de Mac à la Réunion, il faut commencer par lui construire des fondations, et un forum vivant en fait partie.
Ensuite, diviser des sujets, n'est pas une solution pour palier l'excès de participation et ce n'est pas parce que l'on arrêtera de poster que les divisions n'auront plus lieux d'être au contraire.
Les visiteurs qui voient des messages qui disparaissent suite à un hors sujet, risquent de ne pas trop avoir envie de revenir et encore moins de participer, alors que si les sujets sont régulièrement divisés et réorganisés, ils se diront que l'endroit est bien tenu et auront bien plus envie de s'y inscrire.
C'est un tout qui répond à des règles de fait que l'on retrouve partout sur le Net quelque soit la langue ou l'origine du site, espérer créer une nouvelle règle spéciale Mac.re est une utopie 
Soyons différents, faisons comme les autres… en mieux 
Ton mieux ressemble a du flood a mon avis. Mais bon, visiblement, je suis le seul a avoir cette avis.
Mais bon, ta demande de devenir modo pour pouvoir diviser les sujets est irrecevable car les modos ici ne peuvent pas diviser les sujets.
« Quand le sage montre la lune, le fou regarde le doigt. »
Dernière modification par e=2,71828183 (19/08/2007 16:43:27)
Pour rajouter des mods, faut voir avec Julien... Je lui ai déjà envoyé un mail avec la liste des mods à rajouter, mais il ne l'a pas fais... Si vous voulez, comme je le vois dans la semaine, je lui redemanderai si il veux bien en rajouter...
Héhé, je sens que je vais passer un accès FTP à MaamuT pour qu'il mette les mods.
Il a l'air moins busy que moi 
Ah ben si on compte le temps depuis lequel je te demande les mods, et le temps que lui passe sur Mac.re, c'est sur qu'il est moins busy que toi...
Bon, moi je retourne bidouiller mon Dolibarr sinon je vais me faire taper par mon patron... 
Moins busy, c'est pas peu dire, je ne suis quelque part qu'un pauvre chômiste 
Envoie tes codes FTP, et un accès admin pour tester et configurer le forum.
Pour ma part, j'installe un forum identique en local pour faire mes tests.
Il faudrait aussi une page avec un simple phpinfo(); histoire de voir sur quoi on bosse.
Pour la liste des mods demandés, on à un fil pour ça, j'attends vos remarques et requêtes là bas.
eLud a écrit:
mon Dolibarr sinon je vais me faire taper par mon patron...
kézako ?
MaamuT a écrit:
Pour la liste des mods demandés, on à un fil pour ça, j'attends vos remarques et requêtes là bas.
Ouaip mais ça c'est tes demandes récentes... Moi étant la depuis plus longtemps, j'avais des demandes plus "spécifiques" vis à vis de l'interface de modération et d'administration...
Dolibarr est un système libre de gestion d'entreprise sous licence GNU GPL. www.dolibarr.org
MaamuT a écrit:
Attention ou je divise le sujet !
Ça y est, maintenant qu'il va passer modo, il va plus se sentir et va diviser à tout va... On est bien barrés...