Je supposse que certains d'entre vous étant passionés de mac, dispose dans leur porte feuille de quelques titres APPLE 
Mais je voulais attirer votre attention sur le turbo call, le 110... code "DE000DR5YTU2"
En 2 jours, acheté pièce à 1.98€, et je vois à l'instant un ordre d'achat à 3.00 €.
Je vous laisse faire les calculs de pourcentage
Quand on pense au le livret A à 3 % par an
ou même les derniers révolution de livret (CLS, etc..) à 5.25%
http://www.boursorama.com/cours.phtml?s … p;vue=full
Merci APPLE ^^
En bourse, tu n'as pas trop de frais avbec les titres étrangers ?
Tu achètes à partir d'où , Boursorama ?
Te suffit d'avoir un compte Titres dans ta banque habituelle. Compter environ 15 Euros par an pour ma part.
Ensuite tu passes tes ordres directement par ton Internet Banking à l'heure que tu veux... Perso en frais, j'ai 0,70% de frais avec un minimum de 5,30 Euros par ordre...
Si tu achète le titre "APPLE INC" vu que c'est US (étranger), effectivement, il peut y avoir un pourcentage "fort" allant jusqu'à 30% (sans compter la conversion dollars/euros. Si tu achètes un titre US, il te suffit de renvoyer à ta banque un formulaire comme quoi tu n'est pas de nationalité US, et c'est bon.
Ensuite jusqu'à 20000 € de cession par année fiscale, rien de particulier à payer. Au dessus, 11/16% CGS :'(
Ca c'est propre à la france.
Certains amis étrangers vivant en europe, ne paye que 0.15% de frais par ordre de bourse, et il n'ont pas de limite de cession.
Par contre là le turbo call, non c'est pas US 
Y'a eu quelques opérations intéressantes à faire dernièrement
Sur ce turbo Call, il était facile en quelques heures de se faire jusqu'à 30% ^-^
Et ca continu de monter depuis 
Dernière modification par YannickDB (30/07/2007 00:13:58)
Pour moi une action Apple, c'est un objet papier (le titre) à avoir en main.
Si c'est pour l'honneur de dire que tu es passioné d'apple, tu as pas besoin d'avoir un titre apple. Quand t'achetais des macs, y'avait des autocollants en forme de pomme blanche qu'on pouvait coller partout (sur les voitures notamment)... C'est bien plus pratique que de coller un "titre"
J'ai déjà croisé un coupé 406 Bleu et depuis peu un SLK 350 Gris alu avec des tites pommes ^-^
Là il s'agit de Warrants, le turbo call "vaut" ce que les acheteurs et les vendeurs lui accorde comme valeur. C'est beaucoup plus fluctueu qu'une "action". C'est plutôt une histoire de bénéfice. Mais j'ai rarement vu des bénéfices aussi important en si peu de jours...
A si quand l'action à doublé au lancement de l'ipod (2004 de mémoire) ^-^
Y'a eu une jolie opportunité entre mi mai et fin juin, et là ca recommence depuis quelques jours.
Ca promet. :-)))))))))))
Dernière modification par YannickDB (29/07/2007 23:52:12)
YannickDB a écrit:
autocollants en forme de pomme blanche qu'on pouvait coller partout (sur les voitures notamment
Ou sur les valises ^-^
PS : Pratique pour repérer ces valises sur le tapis roulant ^^
Dernière modification par YannickDB (31/07/2007 04:37:52)
J'en ai collé une pomme blanche sur le tracteur tondeuse Rider (Husqvarna)de mon papa.
Dernière modification par e=2,71828183 (23/08/2007 15:31:26)
Ma 306 rouge «pompier» en à un aussi depuis plusieurs années…
Je crois que je vais sévir sur la Xantia bleue foncé de mon papa…
Ca me donne presque envi de lancer un concours entre nous ^^
Je met un cadeau en jeu, et celui qui ramène la meilleure photo repart avec 
Ouuuiinnn! Moi j'ai pas encore pu en mettre sur ma Clio car ils sont encore dans mes cartons de déménagement que je n'ai pas encore reçu
. Je mettrais une photo à la réception... 
YannickDB a écrit:
la meilleur photo… tu veux dire par la :
la plus originale ou bien le meilleur cliché ?
J'ai vu ce genre de concours sur MacBi il y a quelques années…
YannickDB a écrit:
la meilleur photo… tu veux dire par la :
la plus originale ou bien le meilleur cliché ?
J'ai vu ce genre de concours sur MacBi il y a quelques années…
Ben j'sais pas trop comment on peut organiser ça.
- Moi j'offre le lot, donc je participe pas en tant que "joueur", mais en tant que jury
Après faut pas qu'on se prenne la tête avec le coté légal et compagnie, sinon ca va devenir vite ingérable 
Ce serait sympa de faire un truc entre nous, et que ca soit sympa (faut voir avec les modérateurs s'ils sont d'accord ^^)
Faut qu'on fixe un pseudo règlement genre "pas le droit de voter pour soi même", l'organisateur ne peut pas participer au vote, etc.. etc.
^-^
Ca peut être sympa. Je peux engager un disque dur 120 Go Externe 
Pour le thème, proposer un truc assez "ouvert", parce "une pomme sur une voiture", ben c'est surtout la voiture qui va être mise en valeur, et pas l'originalité de la photo. et tout le monde n'a pas une pomme ou une voiture...
Mais faut que ce soit en relation avec les mac, comme ça pas de hors sujet...
Vous en pensez quoi ?
Dernière modification par YannickDB (01/08/2007 11:08:36)
et pas de trucage photoshop…
wui on peut faire ca