Mac.re - Forum MacRéunion

Apple User Group à l'Ile de la Réunion

Vous n'êtes pas identifié.

#1 22/05/2007 21:22:03

RunMac
Modérateur
Lieu: STE CLOTILDE
Site web

TEST du modem netgear DG834GT

J'ai une livebox depuis sa sortie dans l'ile - Je constate de plus en plus souvent des connexions et des blocages de ce modem. De plus à chaque déconnexion des 24 h impossible qu'il me reconnecte automatiquement.( une livebox sagem pourtant )
Ce modem tient difficilement la charge d'une connexion P2P, d'un Skype, et et d'un flux radio (avec un forfait 8 mo max). Pensant que c'était ma ligne (éloignement du Dslam -routeur ADSL de France télécom) qui était fautive "je faisais mauvaise fortune bon ..." jusqu'au jour ou  .............

Un Modem routeur Netgear wifi DG834GT a pris la place pour test dans mon environnement. Et depuis une semaine , 0 (zéro) déconnexion, une visibilité parfaite , une meilleure couverture wifi, une reconnexion automatique après 24 heures .....
-
C'est vrai,  les réglages sont plus nombreux et plus complexes que la livebox, mais très bien expliqué (en français)- de plus, il possède un routeur 4 ports et un firewall très détaillé intégré. Il existe aussi de nombreux accessoires pouvant le compléter et sa façade blanc iMac se marie très bien avec cette machine.
Bref, que du bonheur , à me faire regretter le temps perdu avec la livebox, que je vais rendre illico.
le meilleur prix dans l'ile :
ICI

Supermac

RunMac
================================
Apple Distinguished Educator -  Ile de la Réunion

#2 22/05/2007 23:36:35

peachy
Admin volant
Lieu: La Reunion
Site web

Re: TEST du modem netgear DG834GT

merci pour tes impressions sur ce modem/routeur sans fil.
j'ai les mêmes soucis avec ma livebox, une sagem également !
je pensais prendre un Linksys ayant été très satisfait par leurs produits avant d'être 'obligé' de prendre la live box mais j'ai été bleuffé par la solidité des produits Netgear comparé aux Linksys.
je ne le paierai que 75 euros pour ma part ayant la chance de pouvoir aller sur paris régulièrement.

iPhone 4S - 16Go White - Unlocked
iPad 2 WiFi - 32Go
http://img.skitch.com/20090910-fe4qba78pdmh7jemi4c3us293s.jpg
http://img.skitch.com/20100930-ehr45mtthnsti9timt9ju6x8ew.jpg

#3 25/07/2007 01:54:44

apple.re
Membre

Pour ma part, NetGear, c'est beau il faut l'admettre, mais ca reste quand meme pour du particulier.

J'ai testé les DG843 (que ce soit le G, le GT), et il sont plutot stable. En revanche, les problèmes des déconnexions et parfois survenu (une ou deux fois par mois).

Les déconnexion sont dues au bail attribué par votre FAI. Souvent 24h. Passé ce délai, la connexion reste active, mais le traffic est gelé. Pour pallier à ce problème, il suffit simplement de relancer la connexion adsl manuellement.

Dans les gammes professionnelles, les routeurs contiennent souvent une fonction "ping", que l'on peut paramétrer.
Le routeur essaye par exemple de contacter un site donnée (yahoo.fr ?), toute les 5 secondes.
Si au bout de 3 essais (15 secondes donc), le site n'est toujours pas contacté, il déconnecte puis reconnecte donc la connexion automatiquement.

Pour ma part, mon choix s'est porté sur un Zywal 35 de marque ZYXEL... vous devriez en trouver aux alentours de 400 Euros pour le routeur, et il faudra rajouter un modem (adsl2+) ethernet, compter 60 euros environ.

Il existe des routeurs dans la meme marque mais pour moins d'utilisateurs, comme le Zywall 2, pour 100 euros environs.

Dernière modification par apple.re (25/07/2007 17:11:21)

#4 25/07/2007 12:22:32

MaamuT
Administrateur
Lieu: Le Tampon
Site web

apple.re a écrit:

Suis pas là pour faire de la pub ouverte, donc si vous êtes intéressés, envoyez moi un message privé.

Heureusement que tu précise, c'était pas franchement très clair :rolleyes:

Pom.re l'Association des Utilisateurs Apple de la Réunion

#5 25/07/2007 12:45:36

e=2,71828183
Inconditionnel(le)
Lieu: en france

Décidément y'a pas de juste milieu…
entre les JPP et riata qui n'écrivent que des mots et apple.re qui poste des panneaux publicitaires…

content

Si vous ne comprenez pas mon humour alors dites-le moi avec des fleurs.

#6 25/07/2007 13:40:59

peachy
Admin volant
Lieu: La Reunion
Site web

et les modérateurs qui vont nous arracher la tête quand ils vont lire nos messages hors sujets...ils risquent fort de passer à côté de ce nouveau charlatant oeil

iPhone 4S - 16Go White - Unlocked
iPad 2 WiFi - 32Go
http://img.skitch.com/20090910-fe4qba78pdmh7jemi4c3us293s.jpg
http://img.skitch.com/20100930-ehr45mtthnsti9timt9ju6x8ew.jpg

#7 26/07/2007 11:45:38

eLud
Administrateur
Site web

Peachy, tes remarques sur les modos sont un peu fatigantes sur la fin tu sais ? Ça fait quelques années que je modère ce forum avec Fuzzi notamment (qui vient moins car il en a un peu marre du climat en ce moment), on a déjà eu pas mal de problèmes, dont certaines "querelles" entre revendeurs etc. Et on les a toujours relativement bien géré, et on va essayer d'éviter que d'autres recommence.

Je ne voit pas en quoi apple.re est un "charlatan". Il s'est expliqué la dessus sur au autre sujet il me semble. Ok il faudrait qu'il évite de faire trop de pub sur ce forum, ça n'est pas son but (apple.re si tu m'entend ^^). C'est un site pour échanger sur le mac, alors on le sait, certain revendeurs/patron/amateurs de mac visitent ce forum, et c'est très bien, ça lui donne autant de force et permet par fois de faire des petites offres sympa. Mais par pitié, soyez grand, responsables, et arretez un peu les ptites remarques désobligeantes et respectez la diversité oeil. On est a les Réunion quand même, île de la diversité (il parait)...

Fin de mon hors sujet.

Apple Certified Technical Coordinator
Apple Certified Trainer 10.6 Client / Server

#8 26/07/2007 15:33:16

MaamuT
Administrateur
Site web

En même temps, je trouve que sur les pubs déguisées de Apple.re, l'équipe de modération à été particulièrement invisible…

Et si cela t'apparaît comme une remarque désobligeante, tu peu éventuellement faire en sorte que cela ne se reproduise pas.

Fin pour moi aussi oeil

#9 26/07/2007 17:07:37

eLud
Administrateur
Site web

L'équipe de modération à été particulièrement "invisible" comme tu dit car toutes ces discussions se sont produites entre deux de mes passages sur le forum, car comme beaucoup j'ai une vie hors de Mac.re. Lorsque j'ai vu ces messages j'y ai répondu, et je pense que apple.re/YannickDB à compris qu'il ne devait pas faire de ce forum une vitrine publicitaire. Si ça n'est pas le cas, je serait plus ferme.

Et je ne prend pas ton message particulièrement comme une remarque désobligeante, mais c'est global. Ces derniers temps, la moindre chose faite par moi ou Fuzzi pour la modération est critiqué (trop stricts/pas assez stricts/pas assez présents...). Et ce, la majorité du temps, par des membres récents alors qu'on a jamais eu de problèmes depuis l'ouverture de ce site. C'est d'ailleurs pour ce genre de remarques que Fuzzi ne vient plus trop. Il a cette sensation de s'en prendre plein la gueule à chaque fois qu'il vient. Forcément, ça ne motive pas.

Apple Certified Technical Coordinator
Apple Certified Trainer 10.6 Client / Server

#10 26/07/2007 17:23:51

MaamuT
Administrateur
Site web

Je comprend, mais c'est malheureusement le lot de tout modérateur de forum.

Et en prendre plein les dents est, je le concède par expérience, l'une de ses obligations qui sont parmi les plus difficile à vivre…

#11 26/07/2007 18:35:07

YannickDB
Inconditionnel(le)

Humilité content

Et puis je pense que j'ai fait preuve de partimonie (jsais pas comment ca s'écrit :p) :
j'ai viré tous les prix dans mes posts (meme ceux donnés à titre de référence).
J'ai aussi remplacé les je "vends" par on "trouve" content
Pour le domaine apple.re je me suis éxécuté sur le champ, et j'ai meme changé de pseudo pour plus qu'on en reparle de ce .re big_smile

Bon après y'en a qui cherche à te descendre direct et qui en plus mdr  (mais sans rancunes)... Ben soit tu passes pour un idiot en faisant l'hypocrite, soit tu fais monter d'un cran et on en finit plus... Mais moi j'aime pas les conflits...

Moi j'aime les mac, et c'est pas une petite remise en place qui m'empechera d'aller racheter de nouvelles bécanes avec ma carte étudiant ^-^ chez eux content
Tout le monde est gagant au final ^^ et puis les gens i parlent toujours toujours toujours de toi, que ce soit en bien ou en mal, l'important, c'est qu'il en parle ^-^

Dernière modification par YannickDB (26/07/2007 18:51:34)

#12 26/07/2007 19:36:23

MaamuT
Administrateur
Site web

YannickDB a écrit:

Humilité content

Hé hé oeil

Y'a que ça de vrai big_smile

#13 27/07/2007 10:16:13

lepitondelafournaise
Inconditionnel(le)

et puis il y en a qui aiment!!!!

#14 27/07/2007 11:47:24

MaamuT
Administrateur
Site web

Tous le monde en général oui oeil

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB et Puntal. Hébergé et géré par Cahri.
Envie d’une façade arrière iPhone 4 ?