Mac.re - Forum MacRéunion

Apple User Group à l'Ile de la Réunion

Vous n'êtes pas identifié.

#1 21/09/2006 21:42:08

math974
Habitué(e)

pub de site

je viens d'essayer de créer un site, avec certaine difficulté je dois bien l' avouer.
j' ai cru comprendre qu'il y avait un truc a mettre dans le code source pour que des sites comme google le reperre de façon automatique et l' enregistre
Des conseils SVP, mais n'oubliez pas que je suis nazmann dans le domaine, alors pas trop technique, merci d'avance oeil

#2 21/09/2006 21:48:19

Julien
Administrateur et webmaster
Lieu: Sainte-Clotilde
Site web

Re: pub de site

Rien à faire de particulier, juste des liens qui pointent vers ton site.

(Et je déplace dans le forum Création numérique oeil )

Julien Tessier -- Life is too short to be enemies.
     Cahri - L'agence superactive - Création de site Internet à la Réunion

#3 21/09/2006 21:50:41

math974
Habitué(e)

merci julien, mais qu' entends tu par créer des liens qui pointent vers ton site?

#4 21/09/2006 23:17:31

Louaque
Membre

je pense que math voulait parler de meta tag en fait

non ?

#5 22/09/2006 01:50:17

Patrice
Inconditionnel(le)
Lieu: Ste-Clotilde (Moufia)
Site web

Ca ne sert plus à grand chose les métas tags de nos jours...

Ce qui marche bien c'est d'avoir un maximum de liens qui sont sur d'autres sites et qui pointent vers ton site.

Et puis il existe des petites techniques pour améliorer le classement de ton site par rapport à d'autres qui traitent du même sujet : bien nommer tes liens, décrire tes images (alt), bien choisir tes mots dans tes paragraphes, etc...

[ajout]
YOUHOU ! c'est mon 201eme message, je suis un Inconditionnel !

Dernière modification par xk155 (22/09/2006 01:52:23)

Si on va plus vite que la lumière, comment peut-on voir où l'on va ?

#6 22/09/2006 08:33:00

Julien
Site web

+1, les méta-tags servent à rien.

Pour les liens, tu n'as qu'à commencer par donner l'URL de ton site sur le forum une fois qu'il serait fait. En effet, Google (et autres) parcourent le web et indexent tous les nouveaux liens qu'ils trouvent (dont le tien donc).

Pour le positionnement, c'est tout un autre affaire. L'idéal est déjà de faire un site qui respecte les normes.

[Off-topic]
Félicitations xk155 ! (Et tu dois avoir un DVD d'install de iMac à moi chez toi oeil si tu peux chercher, je suis preneur)

#7 22/09/2006 13:18:07

MaamuT
Administrateur
Lieu: Le Tampon
Site web

Pas d'accord, les meta tags sont très bien pour ce genre de chose, il faut juste éviter de mettre des mots clés un peu trop bateau (genre, sexe, paris, gratuit, free et autre originalité sans bornes), et surtout de ne pas trop en mettre.

Ne pas oublier le meta description, qui est fort utile en combinaison avec le meta keyword.

Code:

<meta name="keywords" content="ta, liste, de, mots, clés, séparés, par, des, virgules">
<meta name="description" content="un petit texte de description de ton site">

De plus, les liens en provenance d'autres sites commencent à être furieusement filtrés justement, à cause des polluposteurs et je pense que d'ici peu, il provoqueront l'effet inverse de celui escompté.

Les meta sont des balises qui ont été étudiées pour, elle font partie des specs HTML et doivent d'après moi être utilisées avant toutes autre solution plus ou moins indirectes.

Ouala big_smile

Dernière modification par MaamuT (22/09/2006 13:22:59)

Pom.re l'Association des Utilisateurs Apple de la Réunion

#8 22/09/2006 14:21:04

Julien
Site web

Sur Google et autres, les meta n'ont aucune utilité sur le positionnement, à la rigueur la meta description sert pour afficher la description du site, mais ça ne rentre pas dans son posionnement.

Voir ici oeil

Pour info, le site de ma boite n'a pas de meta, mais est très bien positionné sur les mots-clés que j'ai choisi oeil

#9 22/09/2006 17:57:05

math974
Habitué(e)

alors mon site s' appelle www.vimaden.fr
j' y ai déja mis un lien avec mac.re, bien evidemment, mais il est vrai que vos conseils avisés me seront précieux.
pour le code des métas, c' est a mettre au début de mon code, c' est ça?
si j' ai bien compris
en tout cas, merci a tous, et je dois dire que je m'éclate comme un petit fou avec mes petits moyens.
Pour les fautes d'orthographes sur le site, milles excuses, ma mère va me les corriger.
j' ai l'impression de revenir au CP, et j' ai pourtant bien progresser depuis.

#10 22/09/2006 18:50:20

Patrice
Inconditionnel(le)
Site web

Si tu veux absolument mettre des métas-tags, c'est entre les balises <head></head> comme <title>.
Et le code est celui cité par Maamut...

#11 24/09/2006 07:54:49

Julien
Site web

Afin de bien tracker l'impact de tes liens, je te conseille d'utiliser un systèmes de stats, genre Google Analytics qui est très bien je trouve (surtout sa fonction Site Overlay qui permet de voir où cliquent tes visiteurs depuis une page donnée).

Exemple concrèt pour ton site : http://www.vimaden.fr/page2.html devra avoir comme titre autre chose que page2 et son nom devra représenter son contenu, ou un de tes mots-clés (ex : mon-mot-cle.html).

Exemple de site qui fait ça : www.adeixis.com (c'est le mien oeil).

#12 24/09/2006 10:30:24

MaamuT
Administrateur
Site web

En tous cas, l'un n'empêche pas l'autre oeil

Les meta se mettent effectivement dans le heder de la page, entre < head > et < /head > (sans espace hein !) si possible avant le < title >.

#13 16/10/2006 22:32:35

math974
Habitué(e)

Julien a écrit:

Afin de bien tracker l'impact de tes liens, je te conseille d'utiliser un systèmes de stats, genre Google Analytics qui est très bien je trouve (surtout sa fonction Site Overlay qui permet de voir où cliquent tes visiteurs depuis une page donnée).

Exemple concrèt pour ton site : http://www.vimaden.fr/page2.html devra avoir comme titre autre chose que page2 et son nom devra représenter son contenu, ou un de tes mots-clés (ex : mon-mot-cle.html).

Exemple de site qui fait ça : www.adeixis.com (c'est le mien oeil).

salut julien, et les mac.re users
j' ai refais ma page 5 et j' ai mis des noms de page du genre:
http://vimaden.fr/construction_maison_b … ion_1.html
dites moi ce que vous en pensez. J' ai suivi les conseils de mon cousin pour la présentation.
j' ai été trés étonné de constater que la meilleure des pubs était de vous poser la question, j' ai retrouvé le lien de ma question sur google quelques jours plus tard.
amicalement math974

#14 17/10/2006 01:04:37

MaamuT
Administrateur
Site web

Ouille !

La première image ne s'affiche pas a cause d'unne erreur de code : 3442jpg sans le point au lieu de 3442.jpg

Utiliser des tableaux imbriqués n'est pas ce que l'on fait de mieux en la matière, surtout pour ça, ou alors c'est une erreur. Il faudrait en supprimer un des deux, le premier serait plus simple à zapper je pense oeil

Il eut été judicieux de mettre les liens de navigation aussi en haut de la page, mais ça par contre, c'est totalement subjectif oeil

La page précédente donne une erreur.

Pour le reste du site, de nombreuses pages finissent en cul de sac (pas de lien de retour)

Quant à la page 5.html, 5 niveaux d'imbrication de tableau, c'est un bel effort oeil

Sinon, le concept est sympa et la maison est très jolie oeil

#15 17/10/2006 01:30:21

Fuzzi
Inconditionnel(le)

Pour ma part j'aurai utiliser une solution de bloging ou de WYSIWYG... Mais bien sûr coder soit même c'est mieux. Mais là j'ai un doute...

#16 17/10/2006 02:55:16

MaamuT
Administrateur
Site web

iWeb est pas mal oeil

Coder soit même est un bon début avant de se lancer dans des solutions logicielles qui font tout à ta place mais qui font aussi de belle conneries hmm

L'idée de math974 est très bien et il ne manque pas grand chose.

Faut juste qu'il dise au cousin de pas trop abuser avec les tableaux, de vérifier les culs de sac et de faire gaffe aux erreurs en général, c'est tout oeil

Pour le reste, c'est très subjectif alors on va dire que c'est bien langue

Dernière modification par MaamuT (17/10/2006 02:57:29)

#17 17/10/2006 09:28:04

Patrice
Inconditionnel(le)
Site web

Le coup du mot clé en nom de page a été formidablement bien pigé content

#18 17/10/2006 09:58:40

Julien
Site web

xk155 a écrit:

Le coup du mot clé en nom de page a été formidablement bien pigé content

Yes, il manquera plus que des liens, et ce sera un bon début.

Aussi, je renommerai le titre de la page en "Construction maison bois Réunion" oeil

Enfin, je mettrai un peu de contenu texte dans la page, au moins les mots-clés voulus.

#19 17/10/2006 18:14:31

math974
Habitué(e)

merci mamuut pour la critique de la maison
il est vrai qu' il n' est pas facile de faire du béton, et de mettre a jour le site en meme temps.
au niveau logiciel, j'utilise nvu. je sais pas si c' est le meilleur, mais il me plait
j' essaierais iweb pour voir.
et pour julien, l'utilisation des mots clefs dans la page d' accueil est donc si importante, ça je vais l'essayer.
en tout cas, merci a tous pour vos critiques construtives

#20 17/10/2006 22:23:18

Fuzzi
Inconditionnel(le)

Euh, au passage je te préviens que nvu et iWeb c'est pas du tout la même chose, même si les 2 servent a faire des sites web... iWeb ça fait du beau, facilement, et bien long à charger avec un code horrible...

Pour te donner une iDée, voilà le site d'un copain à moi, fait sous iWeb, mais il a du traiter les images dans photoshop pour qu'elle soient plus légères a charger.

#21 18/10/2006 01:45:08

MaamuT
Administrateur
Site web

math974 a écrit:

merci mamuut pour la critique de la maison

De rien, mais c'est deux a pas deux u big_smile

il est vrai qu' il n' est pas facile de faire du béton, et de mettre a jour le site en meme temps.

Je croyais qu'elle était en bois ! langue

au niveau logiciel, j'utilise nvu. je sais pas si c' est le meilleur, mais il me plait
j' essaierais iweb pour voir.

Alors là je t'arrête et t'encourage à continuer avec NVu car avec lui tu générera un code propre, certes il fera les erreurs que tu lui dit de faire oeil, mais au moins, contrairement à iWeb par exemple, ton code ne sera pas salis pas des artifices propres à la maison d'édition, comme le souligne Fuzzi.

iWeb génère un code particulièrement fouillis, standard certes, mais bordélique quand même, parfait pour ceux qui ne veulent pas mettre les mains dans le cambouis après.

Toi tu as l'avantage d'avoir passé le cap et tu code toi même, c'est très bien, certes tu ne fera pas aussi joli et aussi vite qu'iWeb, mais au moins tu contrôlera tout et sera à même de bidouiller plus tard, avec un peu de temps, tu n'aura plus de limite que celle de ton imagination !

et pour julien, l'utilisation des mots clefs dans la page d' accueil est donc si importante, ça je vais l'essayer.

Et les liens, n'oublie pas les liens, il à l'air d'aimer ça aussi oeil

en tout cas, merci a tous pour vos critiques construtives

Pas de problème, j'ai trouvé d'autres petites fautes dans le nom des images, encore des oubli de point avant l'extension jpg (page 2 par exemple)

Ah oui, et il serait fort judicieux de lier les page de photos du montage avec des liens pour passer d'une page à l'autre, précédente<=>suivante et j'aurais carrément mis une seule image par page avec un petit explicatif sous chacune.

Mais là encore c'est subjectif oeil

Mais surtout, évites les tables imbriquées, demande à ton cousin de t'expliquer le fonctionnement des < div > c'est bien plus simple à gérer et moins lourd pour les navigateurs après !

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB et Puntal. Hébergé et géré par Cahri.
Envie d’une façade arrière iPhone 4 ?