Bonjour,
je viens de m'acheter un iphone 4 et j'ai donc iCloud sur celui-ci.
Je possède également un mac book pro OSX lion.
Lors de la synchronisation de mes contact et de mon agenda via iCloud. Tous mes contacts et mes agendas, ce sont retrouvé sur iCloud. Jusque là tous va bien. Tous fonctionne parfaitement, sauf que sur mon mac, je n'ai plus mes agenda et mes contacts en "local (icône sur mon mac)".
Avant j'avais : Contact sur mon mac et contact iCloud. Maintenant je n'ai plus que contact iCloud.
Cela me pose un problème car le jour où iCloud plante, je n'ai plus mes contacts.
Quelqu'un peu me rassurer ou m'expliquer comment retrouver mes contacts et mes agendas en "local" ?
Merci et meilleures salutations
crois moi ya plus de chance que ce soit ton mac qui plante qu'icloud ! tu crois bien que le truc est super bien fait et c'est pas à la première panne que tu va perdre toute tes données 
Ok, je prend. De toutes façon maintenant mes données ne sont plus en local direct donc pas de retour possible en arrière.
Mais est-ce que tu sais si la sauvegarde TimeMachine prend en compte les données iCloud ?
Merci pour ta réponse.
Mat
non iCloud concerne iOS time machine sauvegardera tout sur ton mac 
il faut d'abord faire une sauvegarde local de ios, comme ça tu as au moins une base de donnée sauvegardée et si possible doublée grace à time machine, puis apres vers icloud comme ça c'est dans le nuage. ça te fait donc 3 sauvegardes (mac, time machine, icloud)
Ps: a condition que timemachine se fasse sur DD externe.
Ok merci bien pour ta réponse.
iOS tu passes par Itunes ?
Pour time machine, je suis effectivement du DDE.