Mac.re - Forum MacRéunion

Apple User Group à l'Ile de la Réunion

Vous n'êtes pas identifié.

• Forum
  •  » Astuces
  •  » ACHETER IPAD WIFI+3G mais pas WIFI TOUT SEUL !

#1 25/09/2011 21:47:44

djdimitri
Habitué(e)
Lieu: Saint-Denis
Site web

ACHETER IPAD WIFI+3G mais pas WIFI TOUT SEUL !

Bonjour,

Alors je vous écris ceci, car j'ai remarqué que beaucoup de personne ont acheter l'IPAD 1 ou IPAD 2 et beaucoup d'entre d'eux revendent !!!! et oui mais 99% de ces personnes qui revendent c'est ceux qui ont acheté le modèle Wifi uniquement ... et c'est là que j'attire votre attention, si vous êtes un futur acquéreur d'iPAD ....
....
Moi,
je suis tout jeune acquéreur d'un Ipad 2 32go Wifi+3G, Mais ! avant de l'être j'étais très préocupé par cette question : Ipad Wifi ou Wifi+3G ?
après une bon temps d'utilisation de toute les fonctionnalités de l'Ipad, (en même temps si vous avez un Iphone , vous faites le tour vite fait de l'Ipad)

Et en passant par la case départ : l'ipad sert il à quel que chose ? surtout quand vous avez déja un Iphone 4 par exemple... ?

hey bien oui  il sert à quelque chose!!! bien qu'il ne soit pas Indispensable ... il est quand même très attachant, surtout lorsqu'on aime les app d'actualité (lire) , jouer les app de App Store en HD
taper des mail plus clairement ... ect ect bref pas indispensable mais super pratique !  surtout que la version 2 de l'ipad est vraiment beaucoup plus rapide,dans l’exécution des taches.

Donc reste à savoir si Wifi ou Wifi+3G ?

Hey bien pour MA part , je vous dirais : ACHETER LA VERSION "Wifi+3G" (si vous avez un forfait pour tablette ou une autre puce avec forfait internet illimité)
Car la version WIFI ça serait une utilisation trés monotone ! a Cause des bornes wifi qui n'est pas encore assez présent par rapport à la métropole. les gens qui vont au centre commercial jumbo par exemple pour utiliser votre Ipad .. nan franchement ? -__-

Donc Conclusion si vous acheter IPAD , prenez le modèle WIFI+3G !

De plus que je sens un avenir très proche pour envoyer et recevoir des SMS via 3G (surtout via Whatsapp bientot pour IPAD) ...

Dimitri.

Dernière modification par djdimitri (25/09/2011 21:48:59)

Macbook Pro 15' 09 - Apple Cinema Led 24' - Magic Mouse - Iphone 4S 32Go - Ipad 2 32Go Wifi+3G
                       Time Machine - Apogee  - Bose Compagnion 5 - Apple TV 2

#2 26/09/2011 00:09:39

peachy
Admin volant
Lieu: La Reunion
Site web

Re: ACHETER IPAD WIFI+3G mais pas WIFI TOUT SEUL !

Les goûts et les couleurs...
Pour ma part je suis en possession d'un iPad 2 WiFi 32Go et l'absence de 3G ne me dérange absolument pas.
Je sais pourquoi je l'ai acheté et c'est en me basant sur l'utilisation que j'allais en faire que j'ai opté pour ce modèle plutôt que le 3G.
Maintenant si on achète 1 iPad pour faire comme son voisin bin effectivement autant mettre 100 euros de plus pouvoir dire qu'on en a un mieux...sachant qu'il va falloir débourser pour un forfait supplémentaire ou garder l'outil pour faire passer la carte SIM de l'iPhone à l'iPad quand on voudra utiliser la 3G.

Autre solution pour les plus débrouillards : le partage de la connexion 3G de l'iPhone pour permettre à un 'simple' iPad WiFi d'accéder à internet !!!
Ca ne coute pas plus chère et ça fonctionne très bien !

Au passage, iOS 5 inaugurera une fonction qui s'appelle iMessage et qui permettra un peu à la manière de whatsapp d'envoyer des messages entre appareils iOS !!!
Par défaut, si on envoie un message à quelqu'un qui possède un appareil sous iOS 5, le message sera envoyé par les données cellulaires (wifi, 3G...) et sera donc gratuit et cerise sur le gâteau : on aura même ENFIN un accusé de réception oeil
Encore un peu de patience et il sera disponible pour tous !!!

iPhone 4S - 16Go White - Unlocked
iPad 2 WiFi - 32Go
http://img.skitch.com/20090910-fe4qba78pdmh7jemi4c3us293s.jpg
http://img.skitch.com/20100930-ehr45mtthnsti9timt9ju6x8ew.jpg

#3 27/09/2011 04:24:15

djdimitri
Habitué(e)
Lieu: Saint-Denis
Site web

Re: ACHETER IPAD WIFI+3G mais pas WIFI TOUT SEUL !

c'est cool pour le imessage content

Macbook Pro 15' 09 - Apple Cinema Led 24' - Magic Mouse - Iphone 4S 32Go - Ipad 2 32Go Wifi+3G
                       Time Machine - Apogee  - Bose Compagnion 5 - Apple TV 2

• Forum
  •  » Astuces
  •  » ACHETER IPAD WIFI+3G mais pas WIFI TOUT SEUL !

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB et Puntal. Hébergé et géré par Cahri.
Envie d’une façade arrière iPhone 4 ?