bonjour,
pourriez vous m'aider, svp j'ai un problème sur mon Imac
voila, mon mac est partitionné en deux donc une parti sur mac et l'autre sur windows xp
quand je demarre mon ordi j'appui suis ALT pur choisir la parti windows, mais depuis ce matin il ne veut plus démarrer,
je m'explique: il m'envoi sur un écran noir ou on me demande de choisir mode sans echec, etc.. et le curseur reste sur demarrage normal
je ne peux meme pas choisir mode sans echec et après 30 secondes il redemarre sur mac(l'autre partition)
pouvez vous m'aider car j'ai toutes mes photos de mes enfants sur windows....
merci beaucoup d'avance
je suis désesperer!!!
ps: la actuellement j'ecris sur la parti mac de mon ordi
hello,
alors pour le problème pour clicker sur Mode sans echec:
essaye soit avec Tab (= tabulation), sinon avec les fleches du claviers ou bien avec le clic de la souris.. pour bouger le curseur sur mode sans echec ..
Sinon, l'écran noir windows, ne veut pas forcément dire que c'est mort, mais je dirais plutot que windows a été mal fermé ou bien bug d'un logiciel..
Normalement, Tu peux avoir accès a ton disque dur Windows a partir du mac, mais uniquement en mode lecture (pas de mofications donc)
Après si tu n'arrive pas a les récupérer, il faudrait utiliser un logiciel type NTFS Paragon (payant sinon il existe d'autres softs gratuits) qui te permettrait de transférer les fichiers.
j'espère t'avoir aidé..
A bientot !
ps: je vois que c'est ton premier message, bienvenue ^^
ps1: j'espère ne pas avoir dit de bêtise ..
Dernière modification par princecaspian (22/09/2011 20:46:13)
hello princecaspian,
merci de m'avoir répondu, eh bien j'ai déja essayer la TAB et ni la souris,ni les touches du clavier ne fonctionne
l'écran reste figer et le compteur de 30 seconde fonctionne, une fois que sa arrive a 0, il redemarre sur mac directement
je sais pas quel touche il faut pour deplacer sur MODE SANS ECHEC...
ps: je suis novice dans le domaine de l'ordi surtout un mac,...
merci d'avance
Ton windows xp dois etre completement HS
Recupere les fichiers auxquels tu tiens via un logiciel
tu as un clavier Bluetooth avec ton mac ?
si c'est le cas, branche un clavier filaire et tente de déplacer vers le mode sans échec avec les flèches !!!

hello
j'ai un clavier filaire, et ca ne marche pas, comme je ne mis connais pas je sais pas comment récuperer mes fichiers,
pourriez vous m'aider comment je peux faire???
merci beaucoup
aplus