Bonjour à toutes et tous... bon je ne suis pas une super connaisseuse mais je n'arrive définitivement pas à sauvegarder mon iphoto sur mon disque dur externe, et c'est bien dommage car mon imac est full et je dois l'alleger un peu... si vous avez des solutions je prends... l'objectif étant que je puisse lire ces photos sur n'importe quel ordi...j'ai déjà un back up sur time machine mais la le pauvre il est plein aussi... 1 T... merci de vos solutions... elea
Je n'ai pas iPhoto sous les yeux, mais il me semble qu'il y a une commande "exporter" soit dans le menu ou en faisant clique droit sur les photos ou l'évènement, qui te permet d'enregistrer où tu veux tes photos.
oui tu as raison thdi en théorie car chez moi les exportations ne fonctionnent jamais, il y a toujours une erreur qui annule le transfert. j'ai moi aussi 300Go de photo bloqués dans iphoto.
ben justement j'ai toujours un message d'erreur et pour le clic droit ça ne marche pas vous avez des idées???? merci
pour sauvegarder ton iphoto je te donne une méthode risquée. fait bien attention tu ne dois en aucun cas modifier ou déplacer le dossier library iphoto.
donc tu trouve ta base de donnée iphoto (iphoto library) généralement situé dans >users>image. une fois trouvé tu cliques droit dessus et tu fais "afficher le contenu du paquet". là tu trouves le dossier original (ou master). dans ce dossier est sauvegardé les originaux de tes photos. tu copies donc le contenu que tu colles ensuite là où tu veux faire ta sauvegarde.
attention je le répète, tu ne dois pas modifier ou déplacer iphoto library
Dernière modification par tiboug (31/08/2011 23:55:01)
Plus simple. Faisant de la photo pro, je t'explique mon mode de classement :
- en rentrant d'un shoot, je vide ma carte dans iPhoto afin de les visualiser
- je crée un dossier "bureau" portant le titre de la séance avec date
- à partir d'iPhoto, je clique sur la vignette de série et fais "fichier", "exporter" vers le dossier en question
- je sauvegarde ce dossier sur un DD externe spécial rush; ça c'est fait !
- je re-crée un dossier bureau du nom de la séance, y met à partir d'iPhoto les photos que je souhaite traiter. Je les traite, et une fois le travail terminé, je sauvegarde ce dossier sur un second DD externe (celui de mes photos prêtes à être cédées ou publiées)
- au final, j'ai une dernière sauvegarde en ligne de mes photos traitées (précaution ultime). JE PEUX ENFIN VIDER IPHOTO !
Voilà, voilà. À portée du 1er venu, sous condition d'avoir les disques durs externes indispensables.
entièrement d'accord avec toi stef974 sauf que chez moi (nous) l'export ne fonctionne pas, il y a toujours une erreur qui invalide la procédure.
Bizarre ça, tu as nettoyé ta préférence list d'iPhoto ?
Les experts pourront peut-être te répondre plus précisément, là je coince…