Bonjour !
Voilà depuis que je suis passé à Lion j'ai remarquer un truc bizarre ! En effet si je met une clé usb et que je copie un fichier dessus la copie s'effectue normalement mais à la fin il n'y a aucun fichier sur la clé !! mais par contre un copier coller d'un dossier a un autre sur le mac lui même ça fonctionne !
D'où peut venir ce problème qui est très gênant ? 
Merci d'avance !
de ta clé USB ? de son formatage ?
est ce que tu as isolé le soucis en essayant avec une autre clé USB ?
peux tu essayer avec un autre média (disque dur externe ou carte mémoire) et voir si le soucis persiste.

j'ai essayer de graver un dvd et pareil ! quand tu copie t'es fichier à graver ya bien la barre de progression etc.. mais arrivé à la fin eh ben pas de fichier ! Ca le fait uniquement avec des périphérique externe / dvd sur le mac lui meme pas de prob !
Réparation des autorisations sur le disque de démarrage si ce n'est pas déjà fait.
Vu d'ici ça semble être un problème d'autorisations. Si tu créer un nouvel utilisateur et que tu test depuis ce nouveau compte "propre", le problème est-il toujours la ?

Bon après avoir creer un nouveau je reviens sur le mien et ça remarche ! va comprendre pourquoi !
pour ma part j'ai installé Lion et je l'ai vite très vite enlever , j'attends les correctifs et je tourne sur mon bon vieux SL , sans problème .