Salut !
Je voudrai vos conseils sur un SSD pour mon macbook pro ! Ceux qui en ont vous avez quel modele ?
Merci
crucial ssd rev 3 128go ^^
oui, très facile à installer, comme les barrettes mémoire
Ou sinon tu peux virer ton superdrive , et prendre un opticbay pour y placer ton SSD , comme ça tu profite de la vélocité du SSD pour ton système , et tes fichiers tu places sur ton HDD normal.
dlk974 a écrit:
Ou sinon tu peux virer ton superdrive , et prendre un opticbay pour y placer ton SSD , comme ça tu profite de la vélocité du SSD pour ton système , et tes fichiers tu places sur ton HDD normal.
ce que je vais faire je pense :p
Voici la bête : 

Le macbook pro a completement changer !! demarrage en 9sec oO' !!
Dernière modification par bedou974 (05/10/2011 16:58:28)
Je reveil le topic , pour savoir @bedou974 tu as utilisé quel optibay ?
celui pour macbook pro unibody dispo sur macway 
OK tu as eu des problèmes pour le monter, parce que apparemment il est un peu cheap et pas très adapter.
Dernière modification par dlk974 (19/11/2011 21:52:12)
bonjour à tous, petit nouveau sur ce forum, j'ecume le monde mac depuis la sortie de tiger.
Concernant le remplacement du superdrive par un SSD, je vous conseil plutot le DATA DOUBLER d'owc,( disponible également sur MACWAY). il à au moins cet avantage d'être taillé aux bonnes mesures.
Il est a noter cependant un problème d'ajustement des connecteurs avec certains SSD d'OCZ( que je ne recommande pas pour OSX, ne serait ce pour les mises a jour du firmware du SDD), dans ce cas précis, il faut devisser legerement les vis du connecteur sata du data doubler et le faire coulisser pour son ajustement et de revisser le tout par la suite.
Pour le demontage du macbook, l'excelent site d'ifixit montre une à une les différentes etapes.
Tu es sur que MacWay vends du OWC ? parce que moi j'ai chercher un revendeur en France mais j'ai rien trouver.
domrun a écrit:
bonjour à tous, petit nouveau sur ce forum, j'ecume le monde mac depuis la sortie de tiger.
Concernant le remplacement du superdrive par un SSD, je vous conseil plutot le DATA DOUBLER d'owc,( disponible également sur MACWAY). il à au moins cet avantage d'être taillé aux bonnes mesures.
Il est a noter cependant un problème d'ajustement des connecteurs avec certains SSD d'OCZ( que je ne recommande pas pour OSX, ne serait ce pour les mises a jour du firmware du SDD), dans ce cas précis, il faut devisser legerement les vis du connecteur sata du data doubler et le faire coulisser pour son ajustement et de revisser le tout par la suite.
Pour le demontage du macbook, l'excelent site d'ifixit montre une à une les différentes etapes.
oui est bien c'est en fait celui là que j'ai ! et j'ai eu le probleme avec le ssd ocz mais j'ai réussi tout de meme 
dlk974 a écrit:
Tu es sur que MacWay vends du OWC ? parce que moi j'ai chercher un revendeur en France mais j'ai rien trouver.
Autant pour moi c'est le kit STOREVA disponible ICI
Il est en tout point comparable au kit proposé par OWC.
Dans le lien que je te propose tu trouvera un bundle comprenant le data doubler et un boitier usb pour recycler ton superdrive.
Non moi je prends plus de STOREVA, j'avais acheter un DD externe de cette marque et j'ai connu que des problèmes.
Je pense commander le OWC , au moins je suis sur que la qualité y est.
Il te faudra passer par un site aux USA, être patient et prévoir pour les taxes à la livraison.
Voici un lien : data doubler owc
Dernière modification par domrun (22/11/2011 20:17:10)
Il n'y a personne qui veut me vendre son superdrive?
meem a écrit:
Il n'y a personne qui veut me vendre son superdrive?
je voudrai bien mais je suis en france