Mac.re - Forum MacRéunion

Apple User Group à l'Ile de la Réunion

Vous n'êtes pas identifié.

#1 25/07/2011 17:27:39

ShaToine
Inconditionnel(le)
Lieu: St Pierre

Barette mémoire et Lion

Salut tous le monde.

En voulant télécharger lion cette aprem je me suis aperçus que ne n'avais qu' 1Go de mémoire. C'est balo.

Voila ma configue sur l'Imac :

Nom du modèle :    iMac
  Identifiant du modèle :    iMac7,1
  Nom du processeur :    Intel Core 2 Duo
  Vitesse du processeur :    2 GHz
  Nombre de processeurs :    1
  Nombre total de cœurs :    2
  Cache de niveau 2 :    4 Mo
  Mémoire :    1 Go
  Vitesse du bus :    800 MHz

Je pense que je vais rajouté une barrette et sur mon Imac et sur mon Macbook.

Pensez vous que cela va me ralentir la bécane âpres que la bête soit installé ?

Pour ceux qui l'ont télécharger. Peut on l'installer sur plusieurs bécane ? Style pack familiale  sans e fendre de 23 € à chaque fois ?

Mercis d'avance.

Le secret du bonheur ne consiste pas à rechercher toujours plus, mais à développer la capacité d'apprécier avec moins.

#2 25/07/2011 17:54:24

peachy
Admin volant
Lieu: La Reunion
Site web

Re: Barette mémoire et Lion

Tout est bien précisé sur le site d'Apple pour ta question : tu peux installer Lion sur TOUTES la machines de ton foyer en ne payant qu'une seule fois. Le tout étant d'utiliser le même compte iTunes lors du téléchargement.
Pour ne pas être embêter à télécharger à chaque fois, tu peux suivre ce tuto qui explique comment créer une image disque bootable de Lion.
ATTENTION cependant, il faut le faire AVANT d'installer Lion sur la machine qui a servi à télécharger lors du 1er téléchargement.
Une fois installé, l'image disque est effacé et il ne reste qu'une partition de restauration de 650Mo inutilisable pour faire une installation propre sur une autre machine.

Pour ce qui est du Go de RAM en plus, je ne vois pas pourquoi ça ralentirai ta machine puisque tu en ajoute !!! Logiquement tu donne un peu plus de vélocité à ta machine.

iPhone 4S - 16Go White - Unlocked
iPad 2 WiFi - 32Go
http://img.skitch.com/20090910-fe4qba78pdmh7jemi4c3us293s.jpg
http://img.skitch.com/20100930-ehr45mtthnsti9timt9ju6x8ew.jpg

#3 25/07/2011 18:46:43

ShaToine
Inconditionnel(le)

Mercis pour ta réponse. Je vais suivre tes conseilles. J'avais déjà  créer une image disque pour snow. Je vais recommencé pour Lion.

Sinon content. Tu trouve que ça n'a rien avoir avec snow ?

Au fait je peut installer n'importe quelle barrette mémoire ? Même de plus de 2 GO.

Dernière modification par ShaToine (25/07/2011 18:51:57)

Le secret du bonheur ne consiste pas à rechercher toujours plus, mais à développer la capacité d'apprécier avec moins.

#4 25/07/2011 19:42:01

peachy
Admin volant
Lieu: La Reunion
Site web

Pour la quantité de RAM supporté je ne sais pas.

Pour ma part, jusqu'ici j'ai réussi à me faire à la perte de SPACES pour Mission Control et je m'habitue à utilise le multi-touch de la magic mouse mais je pense que je vais investir dans un track pad car ça me semble plus approprié avec Lion que la souris et il semble qu'Apple veuille nous habituer au tout tactile pour le futur.

J'ai juste eu la mauvaise surprise de devoir éteindre mon iMac en forçant l'extinction avec le bouton POWER 1 fois car tout c'était bloqué mais je pouvais quand même continuer à bouger le curseur avec la souris...bug bizarre mais répertorié sur les forums de support Apple. Je n'ai pas réussi à reproduire ce qui c'est passé depuis et ça semblait très particulier comme circonstance : sortie de veille pendant une sauvegarde Time Machine...et pourtant j'entendais la sauvegarde continuer et j'ai même attendu qu'elle se termine pour couper le tout.
Juste un problème d'affichage lié à Core Animation probablement et à la carte graphique de l'iMac 27 i5 ??!!
A suivre en tout cas.

Globalement bon à mon sens, il manque juste, encore une fois, une fonction permettant de choisir la sauvegarde Time Machine à un intervalle de son choix mais je pense passer par un disque dur Thunderbolt ou prendre un adaptateur USB2/eSATA pour accélérer les transferts !!!

iPhone 4S - 16Go White - Unlocked
iPad 2 WiFi - 32Go
http://img.skitch.com/20090910-fe4qba78pdmh7jemi4c3us293s.jpg
http://img.skitch.com/20100930-ehr45mtthnsti9timt9ju6x8ew.jpg

#5 25/07/2011 21:06:32

ShaToine
Inconditionnel(le)

Je m'attendais à un Ouawou C'est d'enfer mrgreen
Mercis de tes impressions.
Vais investir dans une barrette mémoire et passer le pas des que je peux.
Je bosse pas mal sur Imac et j'aime la fluidité entre les applis et le fait de pouvoir switché entre toutes les applis quand je bosse.

J'ai pas le Magic mouse mais le tracpad à vraiment l'aire simpa.

#6 03/08/2011 12:41:46

yoag
Habitué(e)
Lieu: St Leu

Moi aussi je sens que je vais craquer pour le trackpad, sutout avec Lion.
D'autant plus que ma souis d'origine déconne coté roulette.

Ce que Antoine demandait qq post plus haut c'est si l'instalation de Lion risquait de ralentir son (vieux) iMac...
ssmile

Dernière modification par yoag (03/08/2011 12:49:53)

#7 03/08/2011 14:01:34

ShaToine
Inconditionnel(le)

Pas si je rajoute 4 GO. Je m'en occupe. Si tu veut on ce cale mardi.

#8 12/08/2011 12:37:46

rudeboyfred
Membre

Très franchement je vous déconseille le trackpad, j'en ai acheté un pour la sortie de Lion et très franchement avec les gestes rajoutés à la magic mouse, la sourie est beaucoup plus efficace ! Le trackpad est bien mais çà fait un peu gadget, aussi son clic est assez "dur" et doit s'effectuer obligatoirement vers le bas de la surface !
Ce n'est que mon avis, mais essayez de le tester chez iShop cela doit etre possible !

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB et Puntal. Hébergé et géré par Cahri.
Envie d’une façade arrière iPhone 4 ?