Bonsoir,
J'ai un disque dur Lacie d2 Network.
Est-ce-que quelqu'un sait comment le configurer pour que les fichiers dessus soient disponible en ligne,
pour pouvoir avoir accès chez moi ou ailleurs.
Le disque dur restera allumer en permanence bien sur.
J'aimerais aussi pouvoir l'utiliser pour télécharger des fichiers sans besoin que l'ordinateur reste allumer.
merci de votre aide
Soit tu as une adresse IP fixe et la configuration est simple puisqu'il suffit de la connaitre pour accéder au volume que tu aura préalablement protégé par un mot de passe comme il se doit pour un minimum sécuriser tes fichiers...mais rien n'est vraiment inviolable.
Soit tu te créer un compte sur www.dyndns.org et tu accède à ton disque de n'importe ou même si tu as une IP dynamique.
Une fois le compte créer, il te faudra télécharger un petit utilitaire qui ira mettre à jour ton IP sur le serveur DYNDNS et il te suffira de tapper meem974.dyndns.org pour avoir accès à tes fichiers depuis n'importe quelle machine connecté à internet.
Bien sûr c'est simplifié ici mais si tu t'y connais un peu ça ne devrait poser aucun soucis car il n'y a rien de vraiment complexe dans cette manip.

OK. Pour le type de service, je choisis 'Host with IP address', 'Webhop Redirect' ou 'Offline hostname'?
Et IP Address je dois rentrer l'adresse du disque réseau du genre 192.168.1.4 ?
'IPv6 Address (Optional)' j'ai rien à rentrer?
Et est-ce-que je dois cocher 'Mail Routing' ?
Désolé mais j'y connais presque rien en réseau!
Je vais aussi l'utiliser avec un passerelle multimédia pour lire les vidéos dessus.
Je pense qu'il y aura un mot de passe pour accéder au fichiers?
Sinon Lacie inclus pas un logiciel qui le fait avec son produit?
Dernière modification par meem (25/07/2011 11:56:12)
Normalement tu n'as rien d'autre à cocher. Juste à te créer un compte car par défaut la configuration est suffisante pour ce que tu as besoin de faire.
Après jette un oeil à cette page une fois que tu es connecté à ton compte dyndns.
Si tu n'y connais absolument rien en réseau il faut que tu ai quelqu'un dans ton entourage qui puisse t'aiguiller car ce n'est pas compliqué mais ça demande un peu de temps pour tout mettre en place.
Une fois fait tout devrait rouler tout seul. Ca dépend aussi de ton FAI et de tes protections réseau locale.

C'est fait, J'ai créé un compte et téléchargé le logiciel.
Une fois ouvert, j'entre mon Username et Password,
et ça reste comme ça. Mon disque dur est allumé.
Il le détecte pas tout seul?
Je suis chez Mediaserv
alors maintenant, essaye depuis ton navigateur internet de taper ton username.dyndns.org (ou ce que tu as choisi comme extension) et tu devrai voir la page de ton disque dur s'afficher.
Il faut éventuellement taper le port que ton disque réseau utilise.
Exemple :
http://meem974.dyndns.org:8080
Evidemment tout ceci n'est que théorique de ma part car je prend l'exemple de mon réseau et de mes accès à mes webcams à distance.
Si ça ne fonctionne pas il faut voir du côté de ton routeur et couper le pare feu éventuelle ou ouvrir le port utiliser par ton disque dur ou le changer.

Je tape le port qu'utilise mon disque dur à la place de 8080?
Je vais essayer de trouver le port de mon disque dur
(Je sais pas ou trouver les numéros du port du disque dur!)
Le disque dur se déconnecte à chaque fois,
je crois que ça doit être Lion qui gère pas encore bien les disque dur réseau
(j'ai lu ça quelque part)
Dernière modification par meem (26/07/2011 13:19:50)
Exact pour Lion et les NAS.
Par contre ton NAS devrait être accessible via une interface web quand même non ???
Tu trouvera le port qu'il utilise via ton manuel utilisateur ou sur le site du fabricant je pense.

Il devrait être accessible via une interface web du fabriquant?
Je le pense aussi.
Je recherche toujours le numéro de Port