Mac.re - Forum MacRéunion

Apple User Group à l'Ile de la Réunion

Vous n'êtes pas identifié.

#1 15/07/2011 17:14:02

FLMK974
Membre

Mésaventure de Microstor

Bonjour à tous.

Depuis une semaine, ma carte wifi n'est plus reconnue par mon macbook pro de 2009.

Je voulais savoir si quelqu'un aurait déjà fait réparer sa carte wifi.

J'ai été chez Microstor Saint Pierre pour avoir un prix approximatif pour une éventuelle réparation, et ils refusent de me le dire.

Ils veulent absolument que je fasse un devis de 50€ pour avoir le prix de la pièce.

Ils ne sont même pas capable de me donner une approximation du prix de la pièce.

C'est totalement aberrant car les entreprises sont tenues d'être transparentes sur les prix.

Ils se foutent de la gueule du client, mais royalement.

Vendeur: Il faut connaitre la série du Macbook pro, donc, faut démonter
Moi: C'est la série de 2009
Vendeur: Oui, mais faut le numéro de série, donc, faut démonter
Moi: C'est sur la carcasse du macbook pro
Vendeur: Oui, mais non, faut le numéro de série, pour entrer ensuite sur le site de apple, pour avoir le prix
Moi: Vous pouvez pas regarder le prix sur le site grâce au numéro de série?
Vendeur: Non, faut démonter, et le devis, c'est 50€
Moi: Vous pouvez pas me donner un tarif approximatif?
Vendeur: Non
Moi: Vous avez jamais réparé de carte wifi?
Vendeur: Si mais ça a toujours été en garantie

Bref, du gros foutage de gueule. On se croirait dans le monde des bizounours.

Les macbook pro qui ne tombent en panne que lors de la garantie...

Bref, je téléphone ensuite ishop car je sais qu'ils réparent aussi les macbook pro car le dirigeant est un ancien responsable du département mac chez microstor.

Là, ils ont été capable de me donner une approximation, le temps de demander au technicien. Ils me disent que comme ils ne connaissent pas la série exacte du macbook pro, ils ne peuvent juste me dire que ça couterais aux environs de 70€ pour la pièce, sans compter la main d'oeuvre.

Je me suis dit que si ishop pouvais donner une approximation de prix, Microstor Saint Denis le saurais aussi.

Là, le monsieur m'explique qu'il n'est vendeur et qu'il n'a pas accès à ces prix, seul un technicien peut me le dire.

Il me donne le numéro du SAV Microstor situé à la technopole.

Je téléphone donc le SAV Microstor, et là, on me resort les mêmes conneries que celui de Saint Pierre.

Il fini par me donner une approximation: Entre 150 et 1000€...

Bref, chez Microstor, on doit:
- Laisser son macbook pro 1 semaine
- Payer un devis de 50€ pour ouvrir le macbook pro pour avoir le numéro de série
- Se faire dire que ça couterais entre 150 et 1000€ (soit le prix d'un macbook pro neuf quasiment)
- Revenir pour déposer le macbook pro quand la pièce arrive.
- Vous faire payer la main d'oeuvre dans les 70€/heure il me semble....

Chez ishop, on doit:
- Laisser le macbook pro le temps du diagnostic, donc, on récupère immédiatement le macbook pro
- On revient quand la pièce est arrivée
- On paie la main d'oeuvre 89€/heure

Bref, je réparerais le wifi de mon macbook pro chez ishop, car eux sont capable de me donner un prix approximatif de la pièce, sont très réactif d'après ce que j'entends dire et n'immobilisent pas votre matériel inutilement.

Je ferais le tour de l'île pour cela, mais ce n'est rien comparé au service de Microstor. Microstor use et abuse de son statut de revendeur officiel Apple.

Après, on vous sort que c'est mieux d'acheter votre mac chez Microstor car c'est le revendeur officiel, que le SAV est beaucoup mieux et patati et patata.

Ca ne sert à rien d'acheter en local chez Microstor car vous revend du matériel obsolète et plus cher par rapport à materiel.net, et surtout, on est pas capable de vous faire un SAV correctement sans vous faire payer des devis inutiles.

Bref, pour moi, ce sera ishop pour le SAV, et materiel.net pour l'achat de mon prochain macbook pro.

Sur ce, je vais rapporter mon macbook pro chez ishop dès que je le peux pour faire réparer mon Wifi.

@++

Edit:

19/07/11

J'ai été au ishop Saint Denis.

Ils ont branché mon mac avec un cable RJ45 et ont lancé un utilitaire de diagnostic via le réseau.

Après un diagnostic de 2 minutes (à tout casser), ils m'ont dit que la carte wifi avait bien un problème.

Ils ont pu me dire combien coutait exactement la pièce sans rien démonter, rien qu'en tapant le numéro de série inscrite sur la carcasse du mac (au dos du mac).

Je n'ai rien payé pour savoir quelle pièce était défectueuse, même pas pour le devis.

J'en ai donc pour 94€ pour la pièce, et 89€ de main d’œuvre (forfait horaire).

Et donc, pour un total de 183€.

De plus, j'ai pu récupérer mon mac immédiatement et non pas immobilisé inutilement comme Microstor me l'avait annoncé.

Comme quoi, Microstor se fout de la gueule du monde.

Ishop a commandé la pièce, qui devrait arriver dans 2 ou 3 semaines.

Quand la pièce arrivera, je déposerais le mac, le temps de la changer, et j'aurais mon macbook pro le jour même.

Bref, je vous recommande chaudement ishop pour son sérieux, sa réactivité, et sa convivialité.

Microstor, c'est vraiment des incapables qui ne pensent qu'à votre argent.

Ils sont soit disant des revendeurs officiels d'Apple, sincèrement, ils ne valent pas ce titre.

Comment Apple a t'il pu leurs décerner cette honneur?

Mystère et boule de gomme...

26/07/11 [Matin]

J'ai reçu aujourd'hui un sms de la part de ishop me disant que la pièce était arrivée (soit une semaine pile après être passé).

Cet après midi, je déposerai mon macbook pro et je le récupèrerai cet après midi même.

Ishop est vraiment très réactif et n'immobilise pas les macs inutilement. C'est vraiment appréciable.

On peut continuer à bosser sur son mac pendant qu'ils commandent les pièces de rechange, et ça, c'est vraiment top quand on a besoin de sa machine.

26/07/11 [Après midi]

Ça y est. J'ai récupéré mon mac cet après midi.

Ils ont pris un peu plus d'une heure, mais ils ne m'ont facturé qu'une heure de main d’œuvre, comme sur le devis.

Bref, tout bénef pour moi.

Très content de leurs service après vente. Rien à redire. Tout fonctionne à merveille.

Le personnel est disponible à vos sollicitations et est attentif à toutes les questions qu'on peut se poser. Ils vous répondent gentiment.

Bref, mon revendeur Apple est ishop dorénavant.

Ce qu'on dit sur ishop est vrai.

Je peux leur faire confiance les yeux fermés.

Bref, je ne regrette pas d'avoir fait réparer mon macbook pro chez eux.

J'ai trouvé un remplaçant à ces incompétents de Microstor.

Sur ce, je vous laisse pour faire mumuse avec mon macbook pro.

@++

Dernière modification par FLMK974 (26/07/2011 20:19:16)

#2 17/07/2011 07:06:31

Marius
Membre

Re: Mésaventure de Microstor

je sais que çà fait un peu hors sujet mai j'ai une carte wifi pour macbook pro à vendre stu veux...

#3 17/07/2011 15:21:13

FLMK974
Membre

Non, je suis désolé, ça ne m'intéresse pas car j'ai 2 mains gauches...

Sachant que la carte wifi est située dans l'écran, j'ai peur de casser mon macbook pro...

Mais par curiosité, tu pourrais me donner la référence, ainsi que le prix?

Certaines personnes pourraient être intéressé.

Tu le vends pour quoi d'ailleurs.

langue

@++

#4 18/07/2011 08:20:39

Marius
Membre

tiens voila la ref : http://www.ifixit.com/MacBook-Parts/Mac … _and_a1261

en fait je suis l'heurex possesseur d'un mbp qui vient de fêter ses 5 années et dernièrement son ventilo gauche est mort, j'ai donc profiter du rachat du ventilo pour changer la carte airport (pas de wifi "n" il y a 5 années), mais le site m'a envoyé 2 colis (pas compris !!!!!) du coup j'ai ce matos sur les bras qui prend la poussière ... Pour le prix si çà intéresse quelqu'un je la lacherai pour pas grand chose ...

#5 18/07/2011 09:02:52

Vergisson
Inconditionnel(le)
Lieu: SAINTE-CLOTILDE

Moi, je n'ai pas une expérience positive et agréable des boutiques APPLE, où qu'on soit dans l'Hexagone et sur cette île.
Partout, on est reçus par des quidams prétentieux qui nous regardent de haut.

100% Macfan !

#6 18/07/2011 09:52:41

Guyom___
Habitué(e)
Site web

On est jamais mieux servi que par soi même... chez eux smile

iMac 27' i7, Macbook Air 2.13 Ghz, iPad 32Go 3G US
iPhone 4 32 Go + iPhone 3GS 32Go White Agrume Pay'
La vie est dure sans confiture.

#7 18/07/2011 12:26:04

FLMK974
Membre

Merci Marius.

Mais en fait, c'est pas compatible avec mon macbook pro...

Mon macbook pro est de la série A1280 et la pièce est différente...

La carte wifi qu'il faut pour mon macbook pro ressemble à ça:
http://www.thebookyard.com/popup_image. … mp;imgID=0

Je partirais chez ishop Saint Denis car c'est l'ishop le plus près de chez moi.

J'ai pleins d'amis qui me disent du bien, qu'ils sont réactif et sympas.

Ya aussi 3A informatique à Saint Paul qui fait de la réparation, mais ça tombe trop loins pour moi.

Donc, pour le coup, ce sera ishop. Je verrais de mes propres yeux ce que ça donne et je saurais ce que ça vaut pour l'avenir.

@++

#8 25/07/2011 00:12:01

FLMK974
Membre

J'ai été chez ishop.

Message édité (en haut de la page)...

Dernière modification par FLMK974 (25/07/2011 00:13:45)

#9 26/07/2011 10:00:51

FLMK974
Membre

La carte wifi est arrivée ce matin.

[Message mis à jour en haut]

#10 26/07/2011 20:19:49

FLMK974
Membre

La réparation a été faîte.

[Message mis à jour en haut]

#11 26/07/2011 22:14:29

killer40000
Habitué(e)

rapide comme prestation content

#12 26/07/2011 22:36:02

thdi_974
Inconditionnel(le)
Site web

183 euros pour une carte wifi, la moitié du prix d'un Apple Care...sa donne à réfléchir.

iPad 2 @ 5.0.1

#13 26/07/2011 23:20:00

bedou974
Inconditionnel(le)
Lieu: Etang-salé

toute façon microstor .... laisse tombé !

iPhone 4s - 32Go Black - 5.0.1 / iPad 2 Wi-Fi 3G - 64Go White - 5.0.1 / iPod classic - 80Go Black
Macbook Pro 15" - Core i5 2,4ghz - 8Go DDR3 - SSD 120Go HDD 320Go - Intel HD + GT330m 256Mo

#14 27/07/2011 10:28:06

FLMK974
Membre

@Killer40000: Oui, ça a été super rapide, que ce soit au niveau de la main d'oeuvre, qu'au niveau de la réception de la commande, ou encore du diagnostic. Bref, rien à redire.

@thdi_974: C'est pas 183€ pour la carte wifi, c'est 183€ pour la carte wifi ET la main d'oeuvre.

De toute façon, je préfère mettre 183€ ponctuellement que de payer le double pour une garantie qui ne me servira peut être pas...

Et je préfère payer un peu plus cher et aller chez ishop que de payer moins, mais chez microstor qui se prennent pour des génies et qui prennent les autres pour des imbéciles...

Non mais le devis à 50€ pour connaitre le numéro de série pour pouvoir donner le prix de la carte wifi... Ils ont fait fort sur ce coup.

Dommage pour eux que je suis informaticien, sinon, j'aurais gobé leurs conneries...

J'ai pas besoin de démonter mon mac pour savoir que c'est la carte wifi qui merdouille... Suffit de voir que la carte wifi est pas détectée dans les paramètres réseaux, et dans "A propos de mon mac" pour le savoir...

@Bedou974: On est d'accord.

#15 27/07/2011 13:56:05

thdi_974
Inconditionnel(le)
Site web

J'avais bien compris que c'était la main d'oeuvre avec, sa ne change pas mon opinion.

iPad 2 @ 5.0.1

#16 27/07/2011 17:11:53

FLMK974
Membre

Moi, je dirais que quand tu sais pas démonter un écran sur un macbook pro à 1300€, 183€, c'est "rien" comparé aux frayeurs et aux bêtises que l'on peut faire...

Parce que si pour économiser 89€, tu casses ton écran, c'est pas 89€ de main d'oeuvre que tu perds, mais 1300€...

C'est vrai que j'aurais pu acheter une clé wifi compatible mac, ça m'aurait couté 30€, mais j'aurais perdu un port usb, et ça n'aurait pas été esthétique.

Mais surtout, le plus important, c'est que j'ai besoin de mes ports usb pour travailler... 2 ports, c'est déjà pas beaucoup, si en plus je dois en condamner un....

Bref, quand on achète un mac, on sait que les pièces couteront pas le même prix que les pièces d'un pc (prestige oblige)...

Après, la main d'oeuvre, pour avoir bossé dans un service informatique, je dirais que les 89€ se valent, surtout, pour un démontage d'écran.

J'ai déjà bossé dans un SAV informatique, et une simple réinstallation d'un PC coutait déjà 50€, sans compter la récupération des données, et tout les petits à côté.

Démonter un écran est beaucoup plus délicat que de réinstaller un pc, donc, les 30€ de différences, certes c'est cher, mais pour moi, ça les vaut.

Je me rattrape sur les maintenances de mes autres pc que je fais moi même.

Dernière modification par FLMK974 (27/07/2011 17:15:45)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB et Puntal. Hébergé et géré par Cahri.
Envie d’une façade arrière iPhone 4 ?