J'ai voulu changer mon scanner à plat EPSONV300 Photo avec lequel je galérais depuis des mois. Il faut charger un document à la fois et il est très lent. C'est vraiment un scanner d'appoint.
Après avoir scruté le net, j'ai jeté mon dévolu sur le FUJITSU ScanSnap S1500M. (Notez bien le "M" derrière le 1500 qui différencie l'appareil de la version PC) Il a révolutionné mon travail bureautique. Après avoir placé les documents dans le chargeur, il scanne à 20 pages minutes. Nul besoin de retourner les feuilles, il numérise automatiquement le recto verso. Il suffit d'appuyer sur le bouton Scan et tout se fait automatiquement.
Je peux charger des documents de tailles différentes ; par exemple des tickets de station service en même temps que des feuilles A4. Même si le document part de travers, il est redressé automatiquement par le logiciel ScanSnap Manager livré avec la bestiole.
Très important et cela change tout : le scanner est livré avec Adobe Acrobat Professional qui permet la reconnaissance de texte. Le document qui que permet que le visionnage au départ devient MODIFIABLE et INDEXABLE. La fonction Spotlight du mac permet de retrouver n'importe quel mot dans le PDF. Nul besoin de renommer ses fichiers afin que l'indexation se fasse correctement. Ce travail fastidieux est terminé pour moi.
J'ai supprimé mon acrobat reader gratuit afin que mes PDF s'ouvrent toujours dans la version livrée avec le scanner. Cette version est beaucoup plus complète.
A noter : des pièces sont à changer sur le scanner. Rien de bien méchant, car à moins d'être un fou de numérisation, il y a de quoi voir venir.
Tous les 100.000 scans, un rouleau de prise
Tous les 50.000 scans, un séparateur
Un compteur est compris dans le logiciel Scansnap manager.
Lieu de l'achat : www.mach33.fr
J'ai découvert ce site sur le site de Fujitsu à la rubrique "où l'acheter" : http://www.fujitsu.com/emea/products/fr … tobuy.html
J'ai donc été mis en confiance et essayé le site.
Bonne surprise, le scanner était en promo à 480 euros H.T.
Deuxième bonne surprise : le site est réactif et j'ai choisi UPS qui était efficace. Scanner commandé un mardi. Reçu le vendredi matin.
Dédouanement :
TVA exo
Taxes 6,5% sur le HT+Frais de Port
Débours : 15 euros
Une vidéo disponible ici : http://www.youtube.com/watch?v=BvqMwXjs5F0
A noter, pour ceux qui veulent un scanner performant et portable, deux modèles sont disponibles sur www.mach33.fr :
le fujitsu ScanSnap S1100
le canon P-150 M qui fait quand même 15 pages minutes.
Voilà pour mes premières impressions. Si vous avez des questions... :-)
Ca m'a l'air pas mal du tout dis donc. Je viens de regarder la vidéo et c'est un sacré gain de temps une fois qu'elle est intégré au flux de travail.

Bonjour & ravi d'avoir découvert votre site qui est d'une étonnante réactivité !
Après étude comparative sur le Canon 2010 et le Fujitsu, celui-ci remporte la palme haut la main même s'il est un peu plus cher.
OK il n'est pas twain mais acrobate pro en bundle est bienvenu.
En plus je l'ai trouvé sur l'Apple Store à un des meilleurs prix du marché.
D'autant plus si vous passez par le site de cashback ****.fr
Dernière modification par Mandataire (13/07/2011 13:22:27)
arnaudsat a écrit:
oui, ca a l'air super, mais quel prix !!
C'est vrai que le prix n'est pas le même que certains scanners à plat vendus 80 euros. Il faut donc vraiment avoir le besoin pour acheter ce Fujitsu.
Le mien est utilisé au bureau. Je scanne des dizaines et des dizaines de documents chaque semaine. Et maintenant je peux scanner tous les bons de livraison que je fais signer à mes clients, tâche impossible avec un scanner bas de gamme.