Bonjour,
Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer comment visualiser les caractères non imprimables dans textedit?
J'ai inséré un saut de page que je ne peux pas supprimer, ne le voyant pas.
Merci d'avance
Dernière modification par ngc405 (21/07/2011 16:36:36)
Et dire que je suis à peu près certain que si j'avais posé une question du type "C'est quoi cette opération kextd qui me bouffe 4,7 Mo de Ram", on m'aurait déjà répondu....
Comme quoi les questions les plus simples, même si ce sont les moins compliquées, n'ont pas les réponses les plus faciles.
C'était la pensée bien pourrie du jour. Je ->
Je ne suis pas sûr que ça soit possible dans TextEdit sans passer par le terminal et désactiver/activer une option d'affichage propre au système.
Je pense que tu devrai plutôt télécharger TEXT WRANGLER qui est gratuit et permet de l'édition de manière un peu plus poussée...sinon essaye google documents.

Merci pour la réponse.
"Activer/désactiver une option d'affichage propre au système", c'est à dire à l'OSX, où juste à TextEdit? Si c'est le second cas, le terminal me convient parfaitement. Vi vi vi...
Pour TEXT WRANGLER, travaille t-il nativement en RTF? Parce que c'était l'idée. En gros une histoire de fichiers textes qui doivent passer sur différents postes avec des OS, et des logiciels de traitement de texte différents, des versions différentes de ces logiciels.
Text Wrangler est un éditeur un peu plus puissant qui est en général utilisé pour avoir du text brut sans caractères invisibles.
Tu peux afficher les saut de pages, caractères invisibles et même les espaces pour être sûr de ne rien rater.
Le logiciel est en anglais mais si tu n'est pas gêné par le terminal alors TextWrangler ne devrait pas te poser problème non plus et ça sera plus simple pour ce que tu souhaite faire ici.
Une fois ton fichier ouvert avec TextWrangler, tu clique sur View, Text Display et Show Invisibles et Show Spaces si tu le souhaite.
J'espère que ça pourra aider dans ce que tu voulais faire.