slt suis nouvel acquéreur du mac osx et je voudrais enregistrer un dvd sur l ordi pour ensuite en faire une copie quelle est la marche à suivre mci
Ringo,
La législation sur la protection du commerce des oeuvres a beaucoup évoluée ces dernières années. Par ailleurs, les éditeurs de logiciels qui te permettent de faire des copies de DVD sur mac (mais aussi sur PC) ont été régulièrement attaqués en justice (au moins au us). Néanmoins, en france, le droit à la copie privée (ie. tu possèdes un DVD et par sécurité tu voudrais le copier avant qu'il ne s'abîme) existe encore. Voilà pour les avertissements!
S'il s'agit de copier un DVD privé (pas un film sur DVD du commerce) alors il existe une solution avec l'utilitaire de disque, tu trouveras la documentation ici.
Si tu veux copier un DVD du commerce que tu possèdes, pendant longtemps la meilleure solution était MacTheRipper (gratuit) mais je ne suis pas sûr qu'il existe encore ni même qu'il existe en français. Sinon il y a aussi le (payant ~40$ et que je ne connais pas) DVD-Ripper qui est apparemment traduit en français (ie. le logiciel est multilingue et lorsque tu l'installes sur ta machine en français, il passe tout seul en français).
Tu pourrais aussi continuer toi-même ta recherche (à l'aide de notre ami google) en tapant les mots-clé: "ripper dvd mac"
Voilà,
e.