Bonjour,
je suis un nouvel utilisateur de mac.
j'ai acheté un IMAC 27 avec l'intention de l'utiliser comme écran TV avec un décodeur orange via un boitier mini displayport KANEX.
A l'installation du décodeur j'ai eu la télé avec un écran rose, mais ça fonctionnait.
J'ai voulu résoudre le problème d'écran rose en débranchant et rebranchant la livebox et le décodeur comme prévu dans l'assistance orange, j'ai eu un écran noir et le son.
Apres un nouvel essai de live box, j'ai toujours l'écran noir et plus de son.
Au lancement du décodeur je reçois bien le carré orange sur l'écran puis plus rien.
Quelqu'un aurait il une solution?
Pour info, la tele fonctionne parfaitement via le décodeur (j'ai fait le test avec une prise peritel sur un ancien téléviseur)
Merci pour vos réponses
France Rivière
Euh tu utilise VLC, il doit avoir sur le net les fichiers pour la tv d'orange, tu les lis avec VLC et tu as ta Tv sur ton Imac.
http://www.porciello.com/inventel/tv_vlc.htm
merci pour le lien, j'essaie.
Pas de succes,
j'ai bien telechargé la playlist bouquet orange, j'ai connecté la livebox avec le cable ethernet directement sur Imac. j'ai la version 1.1.9 de vlc... et ça marche pas.
j'essaie encore
Bon ben toujours rien, je n'arrive pas à ouvrir les fichier de la playlist avec VLC 1.1.10 non plus.
si quelqu'un peut m'aider.
merci
petit progrès cet aprem, j'ai tout débranché et rebranché (livebox et décodeur) et j'ai le son, GENIAL, je peux même changer les chaines... mais j'ai un écran noir!!!!!
j'ai de plus en plus tendance à croire que c'est plus un problème d'orange TV que de Apple. vu que ce problème d'écran noir semble être assez récurent sur les TV avec orange.
Un avis quelqu'un?