Mac.re - Forum MacRéunion

Apple User Group à l'Ile de la Réunion

Vous n'êtes pas identifié.

#1 26/05/2011 18:11:17

max154
Membre

Récupérer musique d'un Ipod

Bonjour,

Encore une fois je suis nouveau ici, mais je n'ai pas vu de topic pour se présenter, donc si il y en a un, n'hésitez pas à me le dire...
Sinon j'ai un problème avec mon Ipod, et j'ai fait une recherche et ne crois pas que le sujet ait été traité, si c'est le cas, excusez-moi.

Voilà j'ai un Ipod nano qui est synchronisé via un PC. Evidemment mon PC a planté pour la énième fois (voici en partie la raison pour laquelle je réfléchis à m'acheter un Mac), j'ai donc du le formater. Et même si j'avais sauvegardé pas mal de documents importants sur un disque dur externe wimdu (heureusement!!), j'ai quand même perdu pas mal de mes musiques. Donc ma question est la suivante : Comment je peux faire pour récupérer la musique de mon Ipod pour la mettre sur mon PC? Parce que si je le synchronise mon Ipod avec mon PC dans l'état actuel je vais perdre toutes mes musiques....j'espère avoir été clair, si non n'hésitez pas à me poser des questions.

Merci de votre aide

Dernière modification par max154 (09/06/2011 16:01:21)

#2 27/05/2011 08:09:06

arnaudsat
Inconditionnel(le)
Lieu: Région Est
Site web

Re: Récupérer musique d'un Ipod

Salut Max !

J'ai trouvé cette methode, peut elle t'aider ?

1) Dans le panneau de configuration de votre ordinateur, ouvrez le dossier "Option des dossiers", dans l'onglet affichage, cochez "afficher les fichiers et dossiers cachés", retour à l'écran de base.

2) Dans le poste de travail séléctionnez votre iPod comme si vous l'utilisiez en mode disque dur. Vous remarquez l'apparition d'un nouveau dossier (en transparent, donc "caché") nommé "iPod_Control". Ouvrez le. A l'interieur vous trouvez tous les parametrages de votre Pod (n'y touchez pas, c'est un conseil). Ouvrez le dossier "Music", vous remarquez un grand nombre de dossiers avec des noms bizarres contenant des fichiers aux noms bizarres, des fichiers AUDIO!!! (avec les noms des auteurs en plus!). Copiez ces fichiers (cilc droit, copier) et placez les dans un dossier sur votre bureau.

3) Pour éviter de vous fatiguer à réécrire tous les titres ,connectez vous au net (sinon vous devrez tout taper à la main ) et ouvrez iTunes. Dans "fichier" cliquez sur "ajouter le dossier à la bibliothèque" et séléctionnez le dossier contenant tous vos autres dossiers.

VOILA, votre musique est passée de votre iPod à votre ordi (et celà sans autre logiciel que iTunes)

iPad , MacbookAir , iMac

#3 27/05/2011 14:12:52

max154
Membre

Merci beaucoup pour l'astuce oeil je vais faire ça tout de suite!!

#4 27/05/2011 22:36:51

arnaudsat
Inconditionnel(le)
Lieu: Région Est
Site web

et ca a marché ?

iPad , MacbookAir , iMac

#5 30/05/2011 13:08:58

max154
Membre

Oui ça a marché! Merci encore content Par contre j'ai perdu quelques données, du style pochette d'album, ou paroles et parfois même le titre de certaines musiques....mais sinon parfait

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB et Puntal. Hébergé et géré par Cahri.
Envie d’une façade arrière iPhone 4 ?