Bonjour,
contacté par ma chaine distributrice de programmes TV, je me vois proposer un changement de décodeur, agrémenté d'un disque dur externe (PVR) moyennant un surplus de l'abonnement (9€/mois).
Le disque dur en question est de marque Western Digital (500 Go), se branche directement sur le décodeur et permet l'enregistrement de films et émissions. Il sera formaté par ce décodeur au branchement de l'installation (me dit le commercial).
Question : outre le fait de bien entendu pouvoir lire ces fichiers enregistrés (à la façon d'un magnétoscope) sur ma TV, je voudrais savoir quel type de fichier sera généré par ce D.D et si j'ai la possibilité de les lire sur mon Mac via VLC ou autre ?
Quelqu'un sait ??
Merci.
Bah alors, personne ne sait ??
non
Pour ce qui est de lire les fichiers sur une source externe je crois que ça ne pose pas de problème. Quel opérateur tv? Car chez canal c gratuit maintenant le pvr...
Canal Sat pour l'opérateur TV (je paie car n'ai pas pris l'option Canal +). Voulais juste savoir en quels formats étaient enregistrés mes programmes sur ce DD : AVI, MKV, etc… ?
Merci.
Non ça marche pas sur pc ou mac j'ai un pvr et c'est lisible uniquement par le décodeur 
Il te génère quoi comme fichier ?
aucune idée ! le disque n'est pas reconnu sur pc ou mac
c'est formaté en je ne sais quel format !
Ah ben la 
Ah ok, merci pour l'info.
Et pourquoi pas une dreambox ? CA fait un investissement mais dans le temps tu en ressort gagnant.
Je ne connais pas…Vas-y, explique pour les autres (et pour moi)…
Sinon, il est vrai que 9€/mois pour un WD de 500 Go (que l'on trouve à 79€ dans toutes les bonnes crémeries), c'est cher, mais bon…
Une dreambox c'est un demo libre qui tourne sous des petits systemes linux et qui permet de faire un peu ce que tu veux.
Ils sont connu pour permettre le "hack" des bouquets satellite et recevoir gratuitement des chaine payante par card sharing ! Mais bon, tu peux faire des tonnes de chose avec :
Perso, je m'en sert pour avoir canal sat dans plusieurs chambre chez moi sans devoir payer les 9 euros par terminal supplémentaire (c'est 100% legal)
Tu peux les connecter en réseau pour faire du streaming sur tes ordinateurs ou tes ibidule par exemple. il existe des app android et iphone qui permet de s'en servir comme télécomande wifi.
sur les dreambox disposant d'un disque dur, tu peux programmer les enregistrement depuis ton ordinateur en local ou depuis l’extérieur quand t'est bloqué dans l'embouteillage et que tu veut surtout pas louper une émission par exemple.
les fichiers enregistré par la dreambox peuvent être récupéré par FTP par exemple.
il existe des dizaines d'image (petit linux) qui peuvent être installé, tu peux donc prendre une image qui te plait au niveau des fonctions et de l’esthétique, d'ailleur avec un simple accès ssh, tu peux modifier le système comme bon te semble !
tu peux y installer des petit jeux, des utilitaires etc...
je précise tout de même qu'il te faut un minimum de connaissance pour paramétrer la bête et que c'est loin être plug&play !
c'est trop top ce truc !! ta un lien stp ? merci
le wikipedia ou tu trouvera un tableau comparatif et une petite liste des démodulateur dreambox et de leurs fonctions : dreambox wiki
après il existe des dreambox clone "chinoise" et des dreambox officiel, leurs prix varient du double aux triple pour des versions officiel sans que cela soit justifié, perso je tourne avec des dreambox cloné et pas de soucis !
Pour en trouver il suffit de taper "dreambox" sur ebay et il y en a des tonnes à vendre !
Si vous avez besoin d'un coup de main sur le choix ou la configuration du produit n’hésitez pas !
Merci pour cet "éclairage" sur un matériel que je ne connaissais pas. Et vive les forums !!
Aie.....
tu connais la sensibilité de canal pour les hackers. Crie sur les forums ouvert que tu as une dream box et ne t'étonne pas a avoir des ennuis après.
Pour ce qui est des dream sous Linux c'est loin d,être a la portée d'un utilisateurs n'ayant pas de connaissance en Linux.
Tant qua des dream sous eBay c'est risquè . Si ça ne passe pas en douane tu prends un Max de pénalité douanière. Si ton colis n'arrive pas non plus tu te plains a qui ?
Mais lol... moi un hacker ???
Crier sur les forums ouvert que j'ai une dream : ET ??? j'en ai deux si tu veux savoir !
c'est un démodulateur qui tourne sous linux, rien d’illégal la dedans..... j'ai même contacter canal sat à une époque car il me manquait certaines informations sur leurs nouveaux transpondeurs et leurs polarisations en leur expliquant que c'etait pour configurer la dreambox....
Avoir des ennuis ? avec qui ? avec canal sat à qui je paye un peu plus de 60 euros par mois pour un service que j'utilise conformément aux conditions générales de vente ?
C'est en effet loin d'être à la porté de l'utilisateur lambda, c'est pourquoi j'ai citer qu'il fallait un minimum de connaissance et que c'etait loin d’être plug and play...
En quel honneur une dreambox ne passerait pas en douane ? ce n'est pas un produit interdit en France à ce que je sache..
Sérieusement, plutôt que dire des conneries prend un minimum d'informations sur le produit
...
C'est toi qui voit si tu es "clean" ou pas.
Le hic avec bcp d'utilisateur c'est qu'ils pensent que tout est permis, tout est gratuit. Comme personne n'a eu d'ennuie , c'est légal !!
Et après il il chiale comme des enfants en garde a vue.
A trop jouer avec des allumettes parfois on se brûle.
A aucun moment je n'ai dit que le hack de canal sat était légal
et si je "hackait" canal sat, je n'irait pas le crier sur tous les forums lol ^^ !
D'ailleurs à l'époque il y avait eu des rafles chez les utilisateur qui profitaient de canal sat sans payer (ou en payant moins cher à des boites tiers.)
Je le répète, moi je l'utilise pour profiter de canalsat dans plusieurs chambres sans louer de terminaux supplémentaire ! c'est légal pour une utilisation au sein d'un même logements familiale..
il existe d'ailleurs d'autres solutions plus simple que la dreambox pour ca : http://cdss.com.pl/catalog2/product_inf … cts_id=102
Après il y a des dérives, il y a des gens qui font payer les locataires d'une résidence en profitant de ce système... la ça devient illégale.
La dreambox est tristement connu pour ça, mais ce n'est pas sa fonction première ! A chacun de savoir ou se trouve les limites ...