Mac.re - Forum MacRéunion

Apple User Group à l'Ile de la Réunion

Vous n'êtes pas identifié.

#1 10/04/2011 21:38:30

jujua
Membre
Lieu: St pierre

Ecran blanc sur macbook pro

Bonjour,

J'ai acheté mon mac (macbook pro avant dernière génération) neuf sur l'appstore il y environ deux mois et aujourd'hui un écran blanc apparait bloquant tout. Super...
je suis obligé d'appuyer longtemps sur la touche de démarrage pour l'éteindre. Après en redémarrant l'écran blanc réapparait tout de suite ou alors le bureau apparait est au bout de 30 secondes il redevient blanc.
C'est la première fois qu'il me fait ça... Mais bon maintenant il semble inutilisable. J'arrive même pas à récupérer mes photos tellement  l'écran blanc apparait vite.

que faire?

merci d'avance

julien

ps: je suis sur St pierre si vous avez des adresses de réparateur mac merci d'avance.
----
Edit du titre pour que ça soit plus parlant

Dernière modification par peachy (10/04/2011 22:52:55)

#2 10/04/2011 21:43:09

peachy
Admin volant
Lieu: La Reunion
Site web

Re: Ecran blanc sur macbook pro

Tu es sous garantie alors un retour en SAV s'impose !
Et attention à ne pas confondre App Store et Apple Store...ils sont liés par la marque Apple certes mais ne vendent pas du tout les mêmes produits !
L'un des applications (App Store) et l'autre des produits, accessoires...

iPhone 4S - 16Go White - Unlocked
iPad 2 WiFi - 32Go
http://img.skitch.com/20090910-fe4qba78pdmh7jemi4c3us293s.jpg
http://img.skitch.com/20100930-ehr45mtthnsti9timt9ju6x8ew.jpg

#3 10/04/2011 22:08:11

jujua
Membre

oups désolé en effet c'était sur l'apple store.

Par contre j'arrive pas à savoir s'il y a un réparateur agréé sur St pierre? se serait plus pratique pour moi.

Merci julien

#4 10/04/2011 22:48:32

peachy
Admin volant
Lieu: La Reunion
Site web

Il y a iShop, Microstor et Agora qui pourront t'aiguiller sur un centre de maintenance agréé.
Sauf qu'à la Réunion on a un traitement spécial pour le SAV lorsque le produit vient de métropole alors il est fort probable que tu ait à échanger pas mal de mails et/ou passer des coups de fils pour que ta machine soit pris en charge sans avoir à sortir ton portefeuille.

iPhone 4S - 16Go White - Unlocked
iPad 2 WiFi - 32Go
http://img.skitch.com/20090910-fe4qba78pdmh7jemi4c3us293s.jpg
http://img.skitch.com/20100930-ehr45mtthnsti9timt9ju6x8ew.jpg

#5 11/04/2011 09:22:33

jujua
Membre

J'appels ce matin l'assistance en ligne je vais voir ce qu'il propose.

#6 11/04/2011 14:15:24

jujua
Membre

Pour ceux que cela intéresse:
Appel à l'assistance par tél vu que c'est gratuit pour l'instant.
Je lui explique le problème. Ecran blanc qui peut se produire dès le démarrage ou alors en cours d'utilisation. Par contre ce que j'ai découvert depuis hier c'est quand fermant l'écran et en attendant environ 20 s le bureau réapparait en réouvrant l'écran mais pour un laps de temps variable mais restant très cours environ 20 s max.
Donc je lui explique le problème, il me fait démarrer l'ordi avec deux combinaisons de touches.
Il m'explique que la première sert à réinitialiser la carte mère. Si ma mémoire est bonne il s'agit de shift alt et cmd et la touche de démarrage pdt 5s tout cela en même tps bien entendu. Bon pas de bruit, rien ne se passe mais il me dit que cela est normal.
Deuxième combinaison composé de 4 touches et le bouton démarrer. Là je suis plus sur des touches mais cela doit être ctrl cmd R Et P ( a vérifier) attendre deux signal sonore puis relacher.
Après ces manipulations rien ne se passe. L'ordi démarre mais écran blanc tjrs présent.
Je crée un nouveau compte afin de voir si le mien n'ai pas trop modifier et a provoquer un problème. Opération assez longue car l'écran blanc apparait régulièrement. Au cours de la réalisation du cpte et avant de l'avoir fini je discutais avec l'opérateur, l'écran blanc était présent et là comme par miracle l'écran blanc s'estompe. Bizzard. Bon je finis la réalisation de mon compte change de session et depuis tout marche normalement même ma session.
J'espère que cela ne se reproduira pas sinon il m'a conseillé de réinstaller depuis le dvd d'installation.

conclusion est ce que les redémarrages ont été pour quelque chose ou est ce que tout est redevenu tout seul à la normal?

En tout les cas cela remarche.

julien

#7 12/04/2011 07:25:53

jujua
Membre

Cela n'aura pas marché bien longtemps LOL

#8 21/04/2011 20:25:00

jujua
Membre

Bon il est au SAV vu qu'il est sous garantie;

Il semblerait que ce soit l'écran.

Je dois le récupérer d'ici 10 à 15 jours.

#9 12/05/2011 11:08:27

jujua
Membre

c'était bien l'écran.

ordi récupéré plus de soucis

#10 16/05/2011 07:46:02

dlk974
Inconditionnel(le)
Lieu: Saint-Benoit, Saint-Denis,
Site web

tu l'as déposé chez qui pour le faire réparer?

il faut avoir gouter au vinaigre pour apprécier le miel...
Avant j'étais PC , maintenant je suis Mac...

#11 16/05/2011 19:11:16

jujua
Membre

A St Pierre à microstor, il y avait une boutique SAV pas de soucis pour la garantie. Je l'avais acheté en métropole. Je suis juste passé avant par la hotline téléphonique. Ne pouvant rien faire par tél ils m'ont orienté vers St Denis  voir St Clotilde. Apparemment la boutique de St pierre n'était pas dans leur base de donnée.
Je suis juste allé les voir, juste avec le numéro de série de la machine ils avaient accès à mon dossier que j'avais fait ouvrir suite à mon problème par la hotline.

Tout à été pris en charge. Juste un peu de temps pour faire venir la pièce de métropole voir de quelque part en Europe.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB et Puntal. Hébergé et géré par Cahri.
Envie d’une façade arrière iPhone 4 ?