Mac.re - Forum MacRéunion

Apple User Group à l'Ile de la Réunion

Vous n'êtes pas identifié.

#1 19/02/2006 14:49:02

carmin84
Membre

sauvegarder des photos sur cd ou dvd

Bjours à tous,
Merevoici avec mes soucis de gravure. La il est question de transferer des photos numeriques sut cd à partir de Toast. une fois gravésles fichiers sont dédoublés et seulement l'une des deux est lisible sur le lecteur salon???
ai-je encore manqué mes manip ou oublié quelques règles de base???
Merci à quiconque pourra me rancarder sur ce type d'exercice...

:rolleyes:

#2 21/02/2006 21:04:27

eLud
Administrateur
Site web

Re: sauvegarder des photos sur cd ou dvd

Alors la c'est étrange comme problème... Comment grave tu tes fichiers? Apparaisse-t-il dédoublé sur l'ordi aussi ou seulement sur le lecteur de salon?

Apple Certified Technical Coordinator
Apple Certified Trainer 10.6 Client / Server

#3 21/02/2006 22:48:48

Patrice
Inconditionnel(le)
Lieu: Ste-Clotilde (Moufia)
Site web

j'ai ce problème avec des mp3 desfois, macosx crée des fichiers .xyz.mp3 correspondants aux fichiers xyz.mp3...

Lorsque l'on ouvre sur une machine non-apple (lecteur MP3 PikaOne), cela donne l'illusion d'avoir deux fichiers du même nom mais dont un ne fonctionne pas (c'est un fichier avec des métadonnées dedans).

Ce bug ne m'est plus arrivé depuis longtemps, je pense qu'il y a une mise-à-jour qui efface ce comportement schizophrène de notre tigre adoré...

Si on va plus vite que la lumière, comment peut-on voir où l'on va ?

#4 26/02/2006 19:29:12

Julien
Administrateur et webmaster
Lieu: Sainte-Clotilde
Site web

Le problème que tu as xk155 n'est pas le même je pense. En effet, quand tu copies le Finder crée les fichiers ._* (pour garder les ressources, un script que je n'ai pas sous la main doit résoudre ça).

En revanche, quand tu graves, il ne doit pas y avoir de soucis. Enfin, pas chez moi.

Julien Tessier -- Life is too short to be enemies.
     Cahri - L'agence superactive - Création de site Internet à la Réunion

#5 27/02/2006 19:48:33

lepitondelafournaise
Inconditionnel(le)

Et une fois encore JuJu a vu juste.
Il s'agit du fichier contenant les metadonnées (application avec lequel le fichier s'ouvre, durée du MP3, artiste et que sais-je encore!). En fait sous mac OS X, le systeme voit les deux fichiers comme un seul et sait interpréter le fichier contenant les metas (ce fichier n'apparait neanmoins pas car les fichiers commencants par un "." sont invisibles sur Mac OS X). Par contre, sur un autre systeme (lecteur DVD par exemple il ne sait pas et le considère comme un fichier à part entière.
C'est un peu comme pour les applications, mac OS X voit une seule application (.App) alors qu'en fait il s'agit d'un dossier contenant les ressources necessaires à cette application. D'ailleurs, tu peux voir ceci en faisant un Ctrl click sur n'importe quelle application et en selectionnant "afficher le contenu", tu verras les différents modules qui composent effectivement ton application (les différentes versions de langue par exemple!).
Et voila, encore une victoire de canard!!

On aurait pu appeler ceci la minute necessaire de Mr Cyclopède!

#6 01/03/2006 11:07:02

Julien
Administrateur et webmaster
Lieu: Sainte-Clotilde
Site web

Vu sur http://www.osxcompatible.free.fr/ : fichier PDF donnant une procédure pour se débarrasser des fichiers ._*.

Ceci dit, comme d'hab, je décline toute responsabilité si ça vous efface des fichiers de manière inattendue, si votre Mac explose, ou si un cyclone arrive dans les 3 minutes qui suivent.

Julien Tessier -- Life is too short to be enemies.
     Cahri - L'agence superactive - Création de site Internet à la Réunion

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB et Puntal. Hébergé et géré par Cahri.
Envie d’une façade arrière iPhone 4 ?