Mac.re - Forum MacRéunion

Apple User Group à l'Ile de la Réunion

Vous n'êtes pas identifié.

#1 02/02/2011 23:12:39

yoag
Habitué(e)
Lieu: St Leu

Probleme d'importation de video sur Ipad

Bonjour à tous.
Je reviens de Hong Kong avec un bel Ipad 64Go 3G et j'en suis ravis après une semaine d'utilisation, mais....

Lorsque j'ai importé les photos et vidéos faites depuis mon appareil photo directement de l'APN sur l'Ipad, il n'y a pas eu de pb : les photos et les vidéos était sur l'Ipad et on pouvait les visualiser sans pb.

Mais lorsque j'y ai installé des photos et vidéos plus anciennes (et faites avec le même APN) qui se trouvent sur mon Imac dans iPhoto; alors là plus pareils;, les vidéos ne se transfèrent pas. Elles sont sur l'Imac mais lorsque je transfère le dossier, elle n'apparaissent pas sur l'iPad. Pas de pb pour les photos.

Cela vous dit il qq chose et avez vous une solution ?

Merci et à bientôt.
YoAg

#2 02/02/2011 23:30:32

peachy
Admin volant
Lieu: La Reunion
Site web

Re: Probleme d'importation de video sur Ipad

La solution est je l'espère assez simple.
As tu coché cette case dans la partie Photos lorsque l'iPad est connecté à iTunes ?
https://img.skitch.com/20110202-gyudrm6sc4bbnkurhc6qcjxixw.jpg

iPhone 4S - 16Go White - Unlocked
iPad 2 WiFi - 32Go
http://img.skitch.com/20090910-fe4qba78pdmh7jemi4c3us293s.jpg
http://img.skitch.com/20100930-ehr45mtthnsti9timt9ju6x8ew.jpg

#3 02/02/2011 23:58:46

yoag
Habitué(e)

Hé oui pourtant elle est bien cochée. Cela aurait en effet été trop simple.

Je viens d'effacer toutes mes photos de l'ipad pour n'importer qu'une seule vidéo, histoire d'être sur.
Et il n'importe rien du tout;
cry

Ce que je remarque tout de même c'est que si je décoche cette case cela fait augmenter la bande bleu du remplissage de l'iPad, hors la couleur bleue correspond à l'audio.
Et si j'applique la modification après avoir décoché cette case, la synchronisation se lance et la bande bleue revient a son état originel.

Dernière modification par yoag (03/02/2011 00:09:45)

#4 03/02/2011 16:27:16

peachy
Admin volant
Site web

Et bien écoute de mon côté je n'ai pas pu trouver pourquoi ça pourrait déconner au niveau du transfert car tout fonctionne parfaitement !
Les vidéos contenues dans iPhoto se retrouvent sur l'iPhone sans problème, mais elles ont toutes été filmées avec l'iPhone...donc pas de soucis pour le codec, Quicktime le connait bien et sait faire ce qu'il faut pour le transférer entre les différents matériel Apple !

Je penserai à un problème de format/codec vidéo utilisé qu'iTunes ne reconnait pas et n'arrive pas à re-sampler pour la taille de l'écran du matériel utilisé (iPhone, iPod Touch ou iPad) et du coup il ne transfert pas !
Comme c'est ce qu'il fait avec les photos en optimisant la taille des photos pour l'appareil sur lequel il les transfère, j'imagine qu'il fait pareil avec les vidéos.
Il faudrait vérifier sur les forums Apple.

iPad 2 WiFi - 32Go

#5 03/02/2011 21:03:49

yoag
Habitué(e)

Merci Peachy pour ta réponse.
Je comprends ce que tu expliques mais lorsque j'importe les videos depuis mon apn et quel parviennent ds l'iPad elle sont au format AVI. Format qui est supporté par l'ipad puisqu'il les lit sans les transformer.
Et lorsque je tente de les importer depuis iTune, elles sont également au format AVI mais elle ne se transfère pas.
Du coup je me disais qu'il s'agissait peut être d'un pb sur iTunes ou iPhoto.
Je vais voir s'il y a une maj dispo.
Qu'en penses tu ?

#6 03/02/2011 21:12:33

peachy
Admin volant
Site web

Je comprend tout à fait ce que tu disais et je sais que c'est frustrant mais le transfert que tu fais depuis ton appareil photo via l'adaptateur j'imagine est prévu pour soulager tes cartes mémoires en vacances par exemple et aucun ré-encodage n'est effectué.
iTunes par contre essaye de mettre tout ça dans un format "idéal" afin que l'iPad ne soit pas surchargés.

Il doit exister un moyen de lui dire de transférer ces vidéos telles quelles mais dans l'état actuel des choses, je crois que tu devra juste prendre ton mal en patience.

Maintenant si ça ne vient pas de la, je ne vois pas trop ce que ça pourrait être d'autre.

iPad 2 WiFi - 32Go

#7 03/02/2011 21:24:19

yoag
Habitué(e)

Ca roule je comprends mieux.
Et bien si je trouve une solution je viendrais donner la clef du mystère ici, on ne sait jamais ca peut servir.
langue

#8 07/02/2011 12:21:15

ShaToine
Inconditionnel(le)
Lieu: St Pierre

yoag a écrit:

Merci Peachy pour ta réponse.
Je comprends ce que tu expliques mais lorsque j'importe les videos depuis mon apn et quel parviennent ds l'iPad elle sont au format AVI. Format qui est supporté par l'ipad puisqu'il les lit sans les transformer.
Et lorsque je tente de les importer depuis iTune, elles sont également au format AVI mais elle ne se transfère pas.
Qu'en penses tu ?

Salut Yo. Moi pour quelle passe sur Itune et mon Iphone je réencode les video. D'ailleurs je le fait aussi pour Imovie, sinon ça ne passe pas.

Le mieux est que tu me revende ton Ipad pas trop cher comme ça je ferais un super cadeaux à Shan.

Le secret du bonheur ne consiste pas à rechercher toujours plus, mais à développer la capacité d'apprécier avec moins.

#9 07/02/2011 12:56:05

yoag
Habitué(e)

Arf lol

#10 29/03/2011 07:31:24

Moudry
Membre

yoag a écrit:

Bonjour à tous.
Je reviens de Hong Kong avec un bel Ipad 64Go 3G et j'en suis ravis après une semaine d'utilisation, mais....

Lorsque j'ai importé les photos et vidéos faites depuis mon appareil photo directement de l'APN sur l'Etuiipad2, il n'y a pas eu de pb : les photos et les vidéos était sur l'Ipad et on pouvait les visualiser sans pb.

Mais lorsque j'y ai installé des photos et vidéos plus anciennes (et faites avec le même APN) qui se trouvent sur mon Imac dans iPhoto; alors là plus pareils;, les Etuis ipad 2 ne se transfèrent pas. Elles sont sur l'Imac mais lorsque je transfère le dossier, elle n'apparaissent pas sur l'iPad. Pas de pb pour les photos.

Cela vous dit il qq chose et avez vous une solution ?

Merci et à bientôt.
YoAg

Je penserai à un problème de format/codec vidéo utilisé qu'iTunes ne reconnait pas et n'arrive pas à re-sampler pour la taille de l'écran du matériel utilisé (iPhone, iPod Touch ou iPad) et du coup il ne transfert pas !

#11 27/09/2011 10:10:43

Robberson
Membre

--------------------------------------------------------------------------------
ipad 2 accessoryipad2caseipad2 cover

Dernière modification par Robberson (27/09/2011 10:11:00)

#12 27/09/2011 10:48:03

peachy
Admin volant
Site web

AVI n'est qu'une extension de fichier et pas juste un codec.
Il existe pléthores de codecs qui permettent d'encoder les vidéos et effectivement Apple ne livre que ceux qu'il considère comme standard. Loin d'être complet il faut toujours aller chercher un peu sur le net pour trouver son bonheur et avoir du coup une solution complète qui convienne à ses besoins.
Par exemple avec Perian, VLC et/ou FLIP4MAC.

iPad 2 WiFi - 32Go

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB et Puntal. Hébergé et géré par Cahri.
Envie d’une façade arrière iPhone 4 ?