bonjour
peut on m'aider? je lance imac os x et a la place de la pomme il y aun dossieravec un ?( un point d'interrogation) qui clignotte et ça reste comme cà. l'installation du cd os x peut etre effectué jusqu'à ce qu'il demande à quel emplacement je veux faire l'installation, mais il nya aucun emplacement .mon DD ne figure nulle part et je n'ai plus aucune possibilite d'acceder à mon ordi.
Bonjour,
Ton Imac ne detecte pas ou plus ton disque dur, Soit il a grillé ( le plus probable ) soit déconecter ( pour une raison x ou y mais peu probable). Essaye de le démonter toi meme ou emene le a Microstor.....
SAV qu'ils disent .... et oui ...
M'est arrivé le même problème. J'avais tendance à dire que les mac avaient une faiblesse au niveau du disque dur, mais j'ai revu mon jugement. Comme la durée de vie d'un mac est supérieure à celle d'un PC, on a plus de chances de griller le disque dur ; quand on a un PC, on le jette avant que ça n'arrive (euh...sauf pour les H.P quand même)
D'autant que la faiblesse des disques est "la même" entre un Mac et un PC, les fabricants des dits disques étant les mêmes... Par contre, on oublie souvent que les disques sont des mécaniques très fragiles et complexe, et qu'ils tombent toujours en panne au mauvais moment...
Donc ne jamais oublier la sauvegarde !