J ai fouillle et trouve sur l apple store que il existe une carte gps pour la martinique et une pour la guadeloupe ... Par navtech ... Peut etre une prochaine pour nous ????
tu reves ....
Allez, petit scoop, je tiens d'une source que c'est en cours de validation chez l'Appstore !
bonjour,
quelle est le nom de cette application et quand sera t-elle disponible ?
Merci.
Aucune idée pour le moment...
J'en ai parlé dans ce topic Recherche logiciel gps
Depuis, j'ai contacté par mail la société Kapsys et ils m'ont répondu
la réponse est "ici"
Donc a voir en septembre ...
Dernière modification par riyosaeba (15/07/2010 16:12:46)
Et ben voila c'est fait, le gps pour la réunion est disponible ICI. Il existe une Licence renouvelable tous les mois de 5,99 €.La Licence permanente est possible, mais je n'ai pas le prix ( à priori 59.99 €). Il est assez lourd a télécharger. 180 Mo. J'essaierai ce soir et je vous en dirai plus.
Bonne route à vous.
Dernière modification par riyosaeba (12/08/2010 16:33:54)
Gros merci pour cette News serygolo.
Je suis en train de télécharger et je vous donnerais mon avis sur cette ap.
A+
Enfin un vrai gps pour la reunion !!! L iphone va prendre de la valeur !!!! Et claques aux autres !!!!!
c'est cher par contre
vive le jailbreak 
Dernière modification par bedou974 (12/08/2010 21:06:50)
Première impression :
L'appli est fluide rapide concernant les différents menus. beaucoup de POI y sont indiqués ; ils sont même très nombreux.
J'ai été un petit peu perdu pour savoir comment lancer un trajet, mais une fois compris ca marche impecc. Mon souci est que j'avais essayé de lancer des recherches depuis mes contacts pour lesquels j'avais préalablement enregistré l'adresse depuis l'aplli pages jaunes. Le problème est que le téléchargement de l'adresse ne respecte pas les champs du carnet d'adresse de l'iphone. Or Kapten lui se base sur les différents champs ( Rue, Ville, Code postal).
Dans mon cas, ma rue était : rue machin chose 97400 trou de bébète car "pages jaunes" a tout enregistré dans le champ rue et aucune information dans les champs code postal et ville.. Cela aurait du être Rue : Rue machin chose. Code postal : 97400. Ville: Trou de bébète.
Sinon, pour une destination non inscrite dans vos contacts, vous pouvez lancer une recherche indépendante en renseignant, la ville, le code postal, le nom de rue, le numéro.
Concernant la navigation, j'ai essayé Tampon Saint André en passant par les plaines ( c'est ce qu'il m'a proposé étant le chemin le plus court). D'ailleurs la route natinale 3 s'appelle aussi la route de la république. Erreur ou pas ? De mon côté je n'ai toujours entendu que route nationale.
La voix de la jolie dame ( reste à voir) est audible, par contre de temps en temps des indications se chevauchent. J'avais branché un transmetteur Fm a l'iphone pour basculer le son sur les hauts parleurs de la radio afin de pouvoir écouter l'ipod. Résultat : le son de l'ipod est très en retrait. En ressortant de l'appli , puis en y entrant de nouveau le volume augmente.Bizarre.
Par rapport à ceci, une chose importante est donc aussi à souligner : on peut donc quitter l'appli et ensuite y revenir, la navigation continuera.
Le chemin proposé pour arriver à ma destination était correct. Seul souci ; a la sortie la balance a saint andré, l'indication était tout droit jusqu'au rond point. Cela aurait du être "prendre la sortie" et ensuite le rond point. Dans le cas de leur indication, je serais resté sur la nationale a attendre de voir un rond point que je n'aurai jamais vu.
Autre point : le changement d'itinéraire se fait très vite quelques secondes, et le nouvel itinéraire est toujours correct.
Vous entendrez un bip quand vous dépassez les vitesses limites et le radar du chemin de ceinture y est bien indiqué.
Je ne vois rien d'autre en particulier.
Nouvel essai ce soir, mais cette fois ci en passant par la route des Tamarins.
Bye
Dernière modification par riyosaeba (13/08/2010 14:26:37)
Mauvaise nouvelle. La route des tamarins n'est pas référencée ni la deviation au dessus de pierrefonds. Pourtant il me semble que rdtronics ait déja proposé les MAJ sur ses couches cartographiques car ils le proposent sur leur site.
A part ce mauvais point, le reste marche parfaitement.
Dernière modification par riyosaeba (14/08/2010 07:35:58)
bonjour à tous,
je l'ai acheté aussi. Mais si il n'y a pas la route des tamarins, c'est vachement limité, toutes les routes proposées dans l'ouest ne seront pas pertinentes !
Je l'ai testé dans l'est: plaine des palmistes -> saint denis et retour. J'ai eu le même problème que toi concernant les bretelles d'accès, il est perdu dans les rond-points sur la 4 voies. Il manquait une route aussi à saint andré : le chemin des longanis.
Concernant les poi, il y a un problème dans leur calcul de distance qui ne correspond pas à la réalité de la réunion: moi à la plaine, lorsque je cherche une pharmacie, il m'en trouve à moins de 20 kilomètres : celles de cilaos ! elles sont certainement proches de moi à vol d'oiseau, mais par la route, je suis pas près d'avoir mes médicaments :-)
Pour moi cela reste cher pour le service rendu. J'attendrais donc avant de renouveler la licence. J'espère qu'il y aura des mises à jour rapidement...
Et bien voila, deux nouvelles:
- la mise à jour est pour bientôt. (Route des tamarins, déviation de grand bois, tranchée couverte du boulevard sud, pont de la rivière des pluies). Donc méa culpa, je m'étais trompé; la MAJ 2010 n'était pas encore disponible même sur leur site en ce qui concerne les gps MIO.
- La Mise à jour sera gratuite pour ceux qui l'ont déja acheté.
C'est Rdtronics qui le confirme Ici.
Dernière modification par riyosaeba (17/08/2010 16:10:30)
Mise a jour en ligne. Je telecharge et je vous en reparle apres essai.
sur iphone 3g c'est pas terrible avec ios4
Il n'y a pas grand chose à dire par rapport à la Mise à jour. Les routes sont donc bien présentes ( essai boulevard sud et route des tamarins). La modification de sens de circulation au Tampon ne me semble pas pris en compte quand je regarde la carte. Je n'arrive pas non plus a créer des Ktags, et les bretelles de sortie c'est toujours "Tout droit".
Je dirai "très bonne appli" avec quelques petits défauts qui peuvent être facilement corrigés.