Mac.re - Forum MacRéunion

Apple User Group à l'Ile de la Réunion

Vous n'êtes pas identifié.

#1 24/06/2010 18:37:53

stef974
Inconditionnel(le)
Lieu: Sainte-Marie, Réunion
Site web

Question panoramique

Bonjour à tous,
question technique : je suis possesseur depuis la semaine dernière de cet objectif particulier à 360° (Cf photo jointe). Avant achat, j'avais téléchargé comme indiqué le logiciel Mac de traitement d'image panoramique circulaire : P-H Unwarping Tool 1.0

http://i65.servimg.com/u/f65/12/95/05/30/miss_n10.jpg

Aucun souci au niveau des prises de vue, par contre, impossible de rapatrier mes images avec l'outil indiqué. De plus, suis retourné hier sur la page d'achat du site (Missnumerique.com), et en cliquant sur le lien, je ne suis plus re-dirigé vers celui permettant le chargement de ce "fameux" logiciel. Ai écrit au site et distributeur objectif, personne ne répond pour le moment…

Quelqu'un sur ce forum a-t-il déjà fait du panoramique (en circulaire, pas assemblage d'image) et si oui, avec quel logiciel ?

Merci du coup de main.

Bien l' bonjour chez vous !
iMac G5 24" (SnowLéopard), MacBook Pro 17" (Léopard), MacBook Pro 13" (SnowLéopard), iPod Touch, iPod Suffle, iPad 2.........+ iPhone 4 & 3Gs Orange Ru & Pc portable Dell 17" sous XP Pro (personne n'est parfait !)

#2 25/06/2010 20:01:12

stef974
Inconditionnel(le)
Site web

Re: Question panoramique

Réponse ce soir de Miss Numérique : "Notre fournisseur nous informe que le logiciel prévu pour Mac comporte actuellement des problèmes et est en cours de re-développement. Ce produit n'est donc pas utilisable sous Mac OS X actuellement et nous avons été prévenu par notre fournisseur ce jour seulement suite à notre conversation téléphonique…"

En clair, je l'ai dans l'os ! evil

Donc, je repose ma question : quelqu'un connaît-il un logiciel Mac de traitement d'images panoramiques circulaires ?

Merci à tous !

iMac G5 24" (SnowLéopard), MacBook Pro 17" (Léopard), MacBook Pro 13" (SnowLéopard), iPod Touch, iPod Suffle, iPad 2.........+ iPhone 4 & 3Gs Orange Ru & Pc portable Dell 17" sous XP Pro (personne n'est parfait !)

#3 26/06/2010 15:19:53

Nohant
Membre
Lieu: Saint-Paul
Site web

Salut

va voir sur l'un des forums de référence francophone sur la photo pano
http://www.panophoto.org/forums/

Peut-être qu'Autopano répond à ton besoin.

Perso je songe aussi à me mettre à la photo pano mais en utilisant une tête panoramique pano-MAXX (150€) et un objectif Samyang 8mm fisheye (210 €)

Le coût est assez proche mais le matériel bien plus polyvalent et utilisable et surtout la qualité optique bien meilleure. Seule contrainte il faut travailler sur pied mais pour du pano c'est obligatoire.

Mon prochain PC sera un Mac

#4 26/06/2010 19:00:18

stef974
Inconditionnel(le)
Site web

Ok, merci pour le tuyau, vais aller voir.

Concernant ce matériel, j'avais vu des exemples de pano de qualité correcte, mais j'ai hésité avec le fisheye au moment de l'achat…

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB et Puntal. Hébergé et géré par Cahri.
Envie d’une façade arrière iPhone 4 ?