Mac.re - Forum MacRéunion

Apple User Group à l'Ile de la Réunion

Vous n'êtes pas identifié.

#1 21/06/2010 18:14:31

Appleman
Habitué(e)

Mon Ipad à la Réunion, impressions de l'achat à aujourd'hui

Salut tout le monde,

j'ai décidé de partager mon premier bilan et impressions après presqu'un mois d'utilisation de l'aïpad.

Commençons par le début. Il est vrai qu'au début lorsque Steve a annoncé qu'il n'y aurait pas d'isight , j'ai un peu grimacé. Mais après je me suis dit que je n'utilisais que très rarement celle de mon Imac ...(uniquement Skype avec les amis de la Métropole).
Cependant étant un Pommier croyant et pratiquant depuis...1990 (Macintosh SE), je savais que j'allais acquérir l'aïpad rapidement. C'était pareil il y a un peu plus de deux ans avec l'aïphone V1: pas pu attendre Orange Réunion et puis j'adore l'alu mrgreen

Et avec la sortie en Avril et les différents tests Youtubiens, ce fut le coup de foudre: il me le faut! Cependant, mon banquier n'a pas eu le même coup de foudre que moi... mrgreen
J'ai donc braquer mon P.E.L. Ni vu ni connu ... ah si...vu et su par Madame...donc il a fallu discuter et mettre en avant l'urgence et la nécessité d'un tel achat: divers exemples: il peut servir de plateau repas intéractif, il peut caler des livres ou des portes, il nécessite des doigts et donc pas besoin de souris...

Donc après le feu vert de Madame Appleman, direction l'acquisition: j'étais comme un vrai... gosse qui s'achète sa première DS (pas l'même budget quand même) mais même sensations.
1er contact "physique" ... avec la boîte déjà: Arrghhhh il est là...
2ème contact "plus intime" avec l'objet même: l'alu froid entre les mains...comment dire... languelanguelangue (interdit -18 ) Arrghh mmmhh après avoir lu des centaines d'articles sur ce serpent de mer, il est dans mes mains.

3ème contact "explorations internes" (interdit -18 ): j'allume l'objet-->ça prends quelques secondes!!!  Bon benh, on est en terrain connu: boutons comme l'aïphone, haut parleurs bien ciselés, alu brossé niquel: comme d'hab: design Apple classe et bien pensé. La page d'acceuil fait tout de suite penser à celle de l'aïphone et là je me suis dit : Merde, c'est qu'un gros Iphone... Ainsi pour contredire cette première impression négative, j'allume l'Imac et je me dis que je vais voir ce que je peux lui mettre comme applications. En attendant je teste le Safari made for Ipad et là je commence à être rassuré: P'tain !, quelle vitesse, quelle facilité et surtout la beauté de l'écran et des images: ça claque !!!

Bon ben, pendant une semaine, j'ai gavé l'aïpad jailbreaké d'applis,de jeux, de videos, d'albums de musique, de documents PDF (pour le boulot), de docs word(pour le boulot), excel (pour le boulot), de photos de vacances à ...Cupertino lunette (non je blague...), d'ebooks, et ...j'ai très très peu dormi pendant cette semaine-là.
Je m'explique. J'ai pris vraiment une grosse claque.
En fait, comme je l'ai déjà dit sur le forum, les applis font l'objet.
-Goodreader: exceptionnel,  une liseuse façon couteau suisse: ebooks, magazines, pages web, ....
-pages, numbers, keynote, Office2HD...: très sympa d'utilisation pour le boulot, on importe, on exporte les docs à sa guise bien sûr via itunes...
-Yxplayer, lecteur divx pas très performant mais permet de ne pas se casser le "luc" à encoder en format mac...
-les divers applis de dessins : très très ludique
-Les applis types photoshop: mes préférées: Photogene, photoboard HD, Art studio...
-Les jeux: on en prend plein les yeux, eh oui c'est de HD...: needforspeed,BrothersOfArms, GTRacing, et puis toutes les petites applis ludiques déjà sorties sur l'aïphone ... mais sur un écran HD en 9,7 pouces: ça change vraiment tout.
-Ibooks: liseuse epub, comme si on bouquinait un bon roman de ...600 grammes mrgreen (poids de l'aïpad)

Je reviens sur la rapidité de l'OS: impressionnant.
Montre en main, je rentre à la case le soir et en 4 secondes je suis sur le net et en 5 s je suis sur ma boîte mail. Alors que l'Imac, le temps qu'il chauffe et que je mettes le starter... mrgreen bref: incomparable!

Conclusion, après presqu'un mois:
-Je ne regrette pas du tout mon achat ni le braquage de mon P.E.L. quoique...
-Les applis font l'objet
-mes yeux n'en reviennent toujours pas: Arrghhh...la HD dans les mains
-C'est l'objet ultime du geek (que je suis, mais je me soigne...)
-l'aïpad est fait pour le canapé: le soir, dans le canap' + ipad + boisson + teloche +... lunette (interdit -18 )

Le seul petit bémol, car il faut bien en trouver un: en fait même s'il n'est pas bien lourd sur le papier, plus de 600g, son petit poids se fait ressentir...bon ben à ce moment là on cale un petit coussin...
Il y a malheureusement un deuxième bémol: ma femme le squate tous les soirs, je dis bien tous les soirs: elle surfe sur le net, consulte ses mails et est déjà accro à certains jeux...typés gonzesse. En fait, on entretient une certaine garde partagée de l'aïpad. A partir de 22h, il est qu'à moi!!!!!!!!!!!!!!!! On n'va quand même pas en acheter un deuxième?!
-->Solution:  ne pas révéler à sa femme que l'on a ... un Aïpad. Pas facile...

Voilà voilà mes premières impressions de l'achat à aujourd'hui... Pour moi c'est une vraie petite révolution.
Classe, rapide et beau comme dans la pub quoi.
A+

Dernière modification par Appleman (21/06/2010 19:44:08)

Iphone US v1 8GB désim+jailbr /// Iphone v1 ->The best
Iphone 4 16GB jailbr ///Greenpoisoned 4.1 -> Très classe...
IPad US 32GB wifi jailbr. ->Mortel!!! + Cable VGA Ipad & Caméra kit Ipad

#2 21/06/2010 18:44:43

tiboug
Habitué(e)

Re: Mon Ipad à la Réunion, impressions de l'achat à aujourd'hui

à peu près pareil surtout le petit bémol lol

c'est l'ordiweb qui vous suit partout dans la maison sans les 2kg et le clic clac du portable. même mon iphone me parait ridicule maintenant, quand je surf sur l'iphone il me parait bien trop petit.

Imac 27" et 21"
Ipad wifi
Iphone 4
Iphone 3 gs

#3 22/06/2010 15:18:52

whitevil
Habitué(e)

tiboug a écrit:

à peu près pareil surtout le petit bémol lol

c'est l'ordiweb qui vous suit partout dans la maison sans les 2kg et le clic clac du portable. même mon iphone me parait ridicule maintenant, quand je surf sur l'iphone il me parait bien trop petit.

+1, çà fait bizzarre de reprendre son iphone apres une bonne séance ipad.

Un peu la même sensation qu'on a quand on reprend sa voiture à direction assister apres une bonne séance de karting :p

dommage pour l'isight quand mm decu

Iphone 3GS - 16Go Blanc - Leo 10.5.8 en hackintosh

#4 22/06/2010 17:08:03

tarzan974
Membre

Super article Appleman.

Moi pareil je n'utilise pratiquement plus mon Iphone chez moi...

Je voudrais juste rajouter à l'article certaines applications que j'utilise le plus:

AirVideo (tous mes films sur pC en stream sur l'ipad (HD 720p + 1080p, Divix.... encodage live en 5 secondes)
IcabMobile (navigation sur internet) je n'utilise plus Safari
Twittelator (le meilleur pour les tweet)
NewsRack (lecteur RSS)
WeatherProHD
Wallpapers
Pinball HD (3 jeux de fliper de malade sur l'Ipad).
Et enfin Zinio à tester (lecteur magasine + 9 gratuit)

HS on:
"si tu veux voir les bleus gagner, regarde Avatar".

Si tu veux voir les bleus gagner, regarde Avatar

#5 22/06/2010 17:28:20

Appleman
Habitué(e)

C'est clair: l'iPhone ne me sert actuellement que pour... téléphoner. D'ailleurs, moi qui surfais souvent sur le net sur l'iPhone , je ne le fais plus.
l'iPhone?? J'ai l'impression de manipuler un timbre poste mrgreen

Niveau accessoires:
j'ai pour l'instant une protection type silicone transparent pour le tour et la face arrière .

Prochaines acquisitions (si je parviens a trouver):
-le fameux Apple case, arrghh celui là il me tarde de l'avoir!!!
-camera kit

A+

#6 22/06/2010 22:09:09

Ap0c
Modérateur

Ca donne envie tout ça ^^

iPhone 4 + iPad --) Yen a qui vont devoir manger des pates au beurre ces temps ci

iPhone 4S 16 GO + Bose Supra - MacBook Blanc Unibody (A Vendre)

#7 22/06/2010 22:54:18

Appleman
Habitué(e)

Ap0c a écrit:

iPhone 4 + iPad --) Yen a qui vont devoir manger des pates au beurre ces temps ci

Tu m'étonnes ...! C'est bon les pâtes au beurre... avec du fromage râpé à un euro le sachet de 60 grammes mrgreen
Concernant l'aïphone 4, heureusement qu'il sort a la Reunion qu'en Septembre: on aura le temps de se refaire ... et d'acheter de la sauce tomate pour agrémenter les pâtes  langue
A+

#8 23/06/2010 14:17:37

Ap0c
Modérateur

^^ Soyons Fous une boite de Steak Haché

#9 07/07/2010 23:49:28

Appleman
Habitué(e)

Salut,
De passage à Paris il y a quelques jours, je suis passé à ... à? ...à? ... à l'AppleStore le Louvres!!!
Comment dire ? Ce n'est pas celui de NY mais ça fait plaisir de voir du matos en stock, quoique...
Dès mon entrée, bien sur je me rue sur le stand Ipad mrgreen . Et là, surprise, les iPad partent et sont déjà partis. En fait il n'y en avait plus du tout depuis début juin et ils en ont reçu une bonne poignée qui sont partis en une ...matinée!!! en début de cette semaine!
Bon Ben moi je me dirige donc vers le rayon accessoire pour "sauter" sur un iPad case tant convoité et un camera kit.
Resultat:
-yes!!!!!! iPad case acheté lunette !!! Comment dire ... Magnifique... De toute façon je suis fada de tous les produits estampillés Apple... Et oui je pense avoir une maladie incurable , c'est la... "Applelite aiguë" roll
-camera kit for iPad : in-trou-va-ble decu  , et ouais, il y a même des commerciaux Applestore qui n'en ont jamais vu . En fait, un commercial m'a dit qu'ils recevront le premier vrai stock de camera kit en début septembre (!!!) Le premier petit stock est parti en une journée début juin.

Sinon, il y avait aussi des câbles sortie vga pour iPad, une foultitude de pochette et protection cuir, plastic etc pour iPad , des docks iPad et aussi des clavier- dock pour iPad.

Pareil pour la FNAC de Chatelet Paris, eux, ils n'ont jamais reçu de camera kit et pourtant ce n'est pas un petit FNAC...

Petit hors sujet:
Que vois-je dans l'Applestore Louvres??!!! Un stand avec des iPhone 4 à l'essai schoked !!! Donc automatiquement, je ressors du magasin tout naturellement... Nonnnnnnn!!!!!! Je blague!!! Je fais en une fraction de seconde un salto avant avec double vrille piquée et je tombe pile poil devant un iPhone 4 affublé de son bel antivol...
Premier contact avec l'iPhone 4: comme un ... troisième  rendez vous amoureux càd "on sait où on mets les pieds quoi"... Magnifique, la classe. Les 4 iPhone 4 a l'essai étaient noirs. Le dos noir est effectivement très classe because en verre. Le tour en alu brossé rappelle les iMac alu et iPad . L'écran est un brin plus grand et les touches latérales alu du plus bel effet. Mais ce qui claque d'entrée , c'est cet netteté de l'écran : tout simplement bluffant de netteté et de détails . Bon après c'est du connu a part quelques nouveautés qu'on connait...

Voilà voilà
C'était un petit reportage en direct "différé" de Paris par un amoureux de la Pomme.

PS: heureusement qu'à coté de l' applestore le louvre  il y avait des magasins pour les damoiselles comme  Mme Appleman...
A+

Dernière modification par Appleman (08/07/2010 00:51:23)

#10 08/07/2010 07:40:05

tiboug
Habitué(e)

salut

j'ai acheté mon Ipad le jour de son lancement à l'Apple store du Louvre et à 16h ils n'avaient déjà plus de caméra kit. à voir si on ne peut pas le trouver sur mackway ou ebay.

Imac 27" et 21"
Ipad wifi
Iphone 4
Iphone 3 gs

#11 08/07/2010 09:54:26

Ap0c
Modérateur

A Quand un Apple Store Au Musée Leon Dierx lol ?

Sinon quelqu'un a des infos sur la sortie de l'iPhone 4 ici avec les operateurs ?

#12 08/07/2010 23:09:42

bozouf974
Inconditionnel(le)

:-p

#13 09/07/2010 00:52:50

serygolo
Inconditionnel(le)
Lieu: Bras-Panon

Ap0c a écrit:

A Quand un Apple Store Au Musée Leon Dierx lol ?

Sinon quelqu'un a des infos sur la sortie de l'iPhone 4 ici avec les operateurs ?

Pas une info, une tendance chez Orange à me répondre que c'est dans un mois et demi... mais comme ils disent souvent n'importe quoi...

iPhone 4 noir 32 Go desimlocké IOS 4.3.3 Orange Réunion & iPad 2 wifi-3G 64Go IOS 4.3.2. Le tout protégé par Zagg Invisible Shield Full Body ! (ouf)

#14 09/07/2010 11:19:36

Ap0c
Modérateur

SFR c'etait donc un mytho..

#15 15/07/2010 18:51:54

Appleman
Habitué(e)

Salut,
De passage a Londres , bien évidemment je suis passé a l l'applestore londonien sur Regent Street et bien que dire: vaste , beau et ... cher!!! Ouais surtout que la livre GB est supérieure a l'euro. C'est le même prix qu'en France mais en pound GB donc au dessus des tarifs FR...
Par contre toujours pas l'ombre d'un camera kit pour iPad. Le commercial me dit n'avoir pas encore été livré et n'en a pas encore reçu depuis la sortie du précieux ?!
A+

#16 15/07/2010 21:45:07

pat974
Habitué(e)
Lieu: ste thérèse

salut les gars
quelqu'un pourrait me donner la taille exact en cm de l'écran de l'ipad, je travaille sur un thème HD et pour garder les mêmes proportions j'ai besoin de calculer le ratio résolution/taille...
merci d'avance

Dernière modification par pat974 (15/07/2010 21:45:44)

3GS 3.1.2 16G
V1 3.0 8G

#17 15/07/2010 22:49:21

Ap0c
Modérateur

9,7 pouces (Conversion *2,5 pour les cm)

#18 16/07/2010 10:46:00

pat974
Habitué(e)

Ap0c a écrit:

9,7 pouces (Conversion *2,5 pour les cm)

ok merci, sinon autre question : la résolution de l'ipad est elle du HD ou sensiblement similaire au 3GS ?
merci

3GS 3.1.2 16G
V1 3.0 8G

#19 16/07/2010 11:15:25

gus435
Habitué(e)

Yo. Tu peux voir ici : 1024-by-768-pixel resolution at 132 pixels per inch (ppi).
Et tu as un comparatif, entre autres, des résolutions des iPhones 3GS/4.
Voici les liens pour les caractéristiques détaillées : iPhone 3GS , iPhone 4.

Dernière modification par gus435 (16/07/2010 11:25:10)

i7, 27", flawless :'

#20 16/07/2010 16:44:11

Adenium
Habitué(e)
Lieu: Colimacons

J'avais mis en vente mon ipad 64G wifi+3G le jour de la réception, mais au bout de ... disons 24h, ma femme a commencer à me tarabuster pour ne plus le vendre, et voilà j'ai moi aussi attrapé le virus, l'ipad me suis partout même dans la voiture (je surfe sur le net en utilisant mon iphone comme routeur). Sincèrement l'iphone ne me sert plus que comme routeur ou téléphone. J'attends l'iphone 4 pour voir...

#21 16/07/2010 20:36:30

tiboug
Habitué(e)

je constate que les possesseurs d'ipad ont le même problème: une femme. mrgreen

Imac 27" et 21"
Ipad wifi
Iphone 4
Iphone 3 gs

#22 17/07/2010 00:25:02

pat974
Habitué(e)

@gus435
je te remercie...mais peut-être peut tu me donner ton avis...si on compare le 3GS et le 4, là c'est simple :
- écran sensiblement de même taille
- résolution doublée
- nombre de px doublé
donc pour avoir la même taille d'icône j'ai juste doublé la taille pour avoir les mêmes dimensions pour l'iphon4...Par contre, pour l'ipad ça se corse : je peux facilement calculer le rapport de la résolution mais est ce que le nombre de pixels inférieur à son importance ? Là je sèche... si quelqu'un à une idée...
merci

3GS 3.1.2 16G
V1 3.0 8G

#23 30/07/2010 18:55:45

Appleman
Habitué(e)

Salut tout le monde

J'ai un petit pb...
Je suis en déplacement en métropole et jusqu'à maintenant je consultais mes mails via Mail de l'ipad. Je précise que je suis chez Orange et que j'avais fait le parametrage via wifi a la reunion avant de partir. Cependant, ce matin chez un ami ayant une Neufbox, j'ai voulu envoyer un mail de mon iPad et là j'ai un message me disant "...échec de l'envoi, adresse pas reconnue etc..." . Un peu surpris, j'essaye de bidouiller les paramètres du compte Internet Orange et lorsque je reconsulte Mail, je ne peux même plus réceptionner mes mails!?
Alors, je remets les paramètres que j'avais depuis la réunion et je ne peux toujours pas recevoir ni envoyer mes mails decu
Dois -je attendre d'être a une borne wifi Orange pour reparametrer l ipad?
Comment faire pour au moins recevoir mes mails? J'ai pourtant rentrer mes paramètres du début càd réception pop.orange.fr serveur 110, smtp.orange.fr envoi 25 mais toujours pas de réception ni envoi de mail
je sais que la neufbox "bloque" l envoi des mails...
Donc si qqun a une solution, merci d'avance oeil

Qq heures plus tard...

...bon Ben pb résolu en ce qui concerne la réception après petit "reboot" de l'aïpad. Pour ce
qui est de l'envoi j'attends une borne wifi Orange ou parametrage envoi avec  " neuf"
Voilà voilà...

Dernière modification par Appleman (31/07/2010 02:00:22)

#24 02/08/2010 23:01:00

Nohant
Membre
Lieu: Saint-Paul
Site web

c'est tout l'inconvénient de choisir d'utiliser la messagerie d'un fournisseur de tél ou d'un FAI, l'envoi de mail n'est généralement pas possible via leurs serveurs SMTP si tu n'es pas sûr leur réseau. Sans compter les soucis le jour où tu en changes ...

Mon prochain PC sera un Mac

#25 02/08/2010 23:11:55

bedou974
Inconditionnel(le)
Lieu: Etang-salé

quelle idée d'avoir sa mailbox principale chez son FAI aussi yikes lol

iPhone 4s - 32Go Black - 5.0.1 / iPad 2 Wi-Fi 3G - 64Go White - 5.0.1 / iPod classic - 80Go Black
Macbook Pro 15" - Core i5 2,4ghz - 8Go DDR3 - SSD 120Go HDD 320Go - Intel HD + GT330m 256Mo

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB et Puntal. Hébergé et géré par Cahri.
Envie d’une façade arrière iPhone 4 ?