Bonsoir à Tous,
Voilà je lorgne depuis pas mal de temps sur ces 3 controlleurs USB:
DJ console RMX de Hercules.
TorqXponent de M-Audio.
Mixdeck de Numark.
J'ai effectué des recherches sur différents site de Djing ou de MAO et j'ai toujours eu des avis différents. J'aimerai donc l'avis de personnes qui pourraient me renseigner sur ce matos (leur + leur - leur prix et leur fiabilité). Des personnes qui en seraient propriétaires ou qui ont utilisé ce matériel.
Mon but n'est pas de me lancer sur les pas de David Guetta (loin de là ^^) mais juste de trouver un controleur qui me permette de m'amuser en soirée ou à la caze. Les différents critères que je recherche tout particulièrement sont: un controleur USB 100% compatible mac avec 2 jogs wheels assez large pour bien scratcher, une carte son intégré le tout à un prix abordable. (Pas Chiant le mec
) Donc si vous connaissez d'autres controleurs qui répondent à ces critères n'hésitez pas à m'en faire part.
En espérant avoir été clair, je vous dis merçi d'avance !
Bonne Soirée.

hmm ce topic m'interesse
je pose les memes questions 
Je suis du même avis que Guyom, rien de mieux que Serato Scratch Live accompagné de vrai platines.
En effet les puristes recommandent une bonne paire de platines accompagnées de Serato Scratch Live (560€ ?) Sa fait un peu cher pour s'amuser en soirée ou à la caze. Sans compter l'achat d'une paire de platines et d'une table de mixage, de qualité. On avoisine les 2000€ un bout' là nan ?
Guyom, vous utilisez Serato ? Si oui avec quelles platines ?
Merçi d'avance pour les réponses.
Bonne Journée.
Dernière modification par pOk974' (18/06/2010 20:50:33)

Je bosse sur du Vinyl.
Coté table j'ai la 57SL étudié pour Serato.
http://www.rane.com/ttm57sl.html
Et coté platine le grand classique infatigable, la SL 1210 de Technics.
Au niveau de ce set, c'est ce qui se fait de mieux actuellement, simple, efficace et surtout moins onéreux qu'un set DJM 800 et CDJ 1000 MK3.
En effet les puristes recommandent une bonne paire de platines accompagnées de Serato Scratch Live (560€ ?) Sa fait un peu cher pour s'amuser en soirée ou à la caze. Sans compter l'achat d'une paire de platines et d'une table de mixage, de qualité. On avoisine les 2000€ un bout' là nan ? s
Tout dépend de ton utilisation, mais pour un set cd de bonne manufacture comme les Pionneer, tu avoisines plus cette somme.
Dernière modification par Guyom___ (18/06/2010 19:21:39)
Je suppose donc que vous êtes Dj pro ?
Je pense que passer la barre des 900€ sa va trop haut pour moi... Vu mon niveau il vaut mieux se restreindre à un controleur USB.
Merçi à vous Guyom d'avoir décrit votre matos ! (vous devez bien vous éclatez n'empêche
)
Personne ne posséderait les 3 controleurs cités dans mon 1er post ? (DJ console RMX de Hercules;TorqXponent de M-Audio; Mixdeck de Numark) qu'il puisse me faire part de ces impressions.
Merçi d'avance et bonne soirée à vous tous !

Désolé j'ai pas répondu à ta question. Pour avancer ma réponse, j'ai quelques potes qui bossent meme en pro sur ce modèle:
http://www.vestax.com/v/products/detail … arent_id=8
J'ai pu essayer et c'est franchement pas mal pour débuter. Elle comporte tous les Jog et Pitch que tu peux retrouver sur des vrais platines tout ça à porter de main.
J'te déconseille fortement la Hercules, elle bug quelques fois et n'est pas précise du tout
. Pour les autres, je n'ai pas eu l'occasion de les essayer. Enfin tout dépend de ton budget et ce que tu veux réellement en faire.
Voilà qui est mieux ! Merçi Guyom !
J'ai en effet entendu parler de la VCi-300, je possède même Djay 3 le logiciel qui la fait tourner. Et la question que j'me posais... est-ce qu'il ya moyen d'utiliser une VCi300 SANS Djay ? (mappage MIDI à refaire?)
Parce que j'ai utilisé Djay 3 et franchement pour moi c'est pas terrible comme logiciel. J'préfère de loin Virtual DJ ! (peut-être aussi que j'ai rien compris à la subtilité du logiciel aussi
)
J'ai réussi à contacter un ami Dj qui c'est proposer de me passer sa Hercules pour que je teste la bestiole... J'vous dit sa après le Bac de Français
. En effet la Hercules semble moins bien fonctionner sur Mac que sur PC (Je ne cherche aucunement à relancer une polémique qui est futile à mes yeux.)
Mon budget est d'≈900€ (au grand max'). Mon utilisation ? Beaucoup à la maison, et si j'suis très à l'aise un peu en soirée.
Encore Merçi à vous, Guyom, pour vos infos. Et bonne Soirée à vous !
Dernière modification par pOk974' (18/06/2010 20:45:40)

J'ai en effet entendu parler de la VCi-300, je possède même Djay 3 le logiciel qui la fait tourner. Et la question que j'me posais... est-ce qu'il ya moyen d'utiliser une VCi300 SANS Djay ? (mappage MIDI à refaire?)
Si tu utilises la VCI, j'te conseille plus d'aller vers Traktor ou Traktor Pro.
Bonsoir,
Ptit comeback sur le forum, j'ai fait plusieurs recherches sur Google et j'ai vu que numark à sorti des nouvelles platines les NDX 800, couplées à une table gemini PS 626 pensez vous qu'on à affaire à du matos correct ?
Bonne Soirée