Mac.re - Forum MacRéunion

Apple User Group à l'Ile de la Réunion

Vous n'êtes pas identifié.

#1 27/04/2010 11:12:38

xsanos
Membre
Lieu: Saint Pierre

Problème Desimlockage Iphone 3GS Orange Réunion officiel

Bonjour.

Est-ce que quelqu'un a déjà fait le desimlockage officiel d'un iphone Gs sur Orange Réunion ?
Car pour l'instant, ca ne veut absolument pas marcher, malgré mes relances auprés du service commercial d'Orange.

Marc

#2 27/04/2010 11:47:38

peachy
Admin volant
Lieu: La Reunion
Site web

Re: Problème Desimlockage Iphone 3GS Orange Réunion officiel

oui je l'ai fait pour mon 3G et pour mon 3Gs et aucun soucis, une fois la demande faite auprès du service client, on reçoit un SMS qui dit de restaurer le téléphone dans iTunes sous 48h et une fois la restauration faite (oui c'est un processus très nul) on voit le message iPhone déverrouillé au lieu de iPhone activé dans la fenêtre iTunes.

iPhone 4S - 16Go White - Unlocked
iPad 2 WiFi - 32Go
http://img.skitch.com/20090910-fe4qba78pdmh7jemi4c3us293s.jpg
http://img.skitch.com/20100930-ehr45mtthnsti9timt9ju6x8ew.jpg

#3 27/04/2010 13:35:14

xsanos
Membre

Mouais.

Ben moi, ca fait 2 fois de suite que Orange m'active le service pour déverrouiller, et 2 fois que je restaure mon iphone; et ca marche toujours pas ! J'avoue ne pas avoir regarder le message dans itunes (activé ou déverrouillé).

Aprés avoir vérifié plusieurs puces dans mon téléphone (sans que ca marche), Orange me demande de rapporter mon iphone dans un SAV pour contrôle !! twisted

Ca me bote vraiment pas cette histoire !

Pourtant la manip est simple:
-APPUIS sur le bouton "RESTAURER" dans le menu Itunes.
- Attendre la restauration du logiciel système.
- Faire le Backup complet des donnés pour retrouver son téléphone d'origine.

Je n'ai rien manqué dans la manipulation pourtant ??

Marc

#4 27/04/2010 13:51:32

peachy
Admin volant
Site web

Tu n'as rien raté non, par contre il faut être sûr que le service client a bien fait le nécessaire et c'est généralement la que ça va pas.

Ils ont même voulu m'envoyer un code de déverrouillage une fois. Je leur ai expliqué qu'avec ce téléphone ça ne marchait pas comme ça...on m'a mis en attente...et une autre personne s'est occupé de moi par la suite. Cette personne connaissait bien la marche à suivre.
En gros, tu leur donne ton IMEI (normalement ils l'ont puisque tu l'as acheté chez eux, mais bon 2 précautions valent mieux qu'une) et ils le transmettent à Apple qui l'insère dans sa base d'iPhone déverrouillé. Sans cette partie ou ils transmettent l'IMEI ça ne fonctionnera pas.

Le SAV n'aura donc rien à faire de plus que de restaurer mais ils aiment bien restaurer les iPhones défectueux lunette c'est la seule chose qu'ils puissent faire en local de toute façon.

iPad 2 WiFi - 32Go

#5 27/04/2010 14:28:22

haborym
Modérateur

xsanos a écrit:

Bonjour.

Est-ce que quelqu'un a déjà fait le desimlockage officiel d'un iphone Gs sur Orange Réunion ?
Car pour l'instant, ca ne veut absolument pas marcher, malgré mes relances auprés du service commercial d'Orange.

Marc

La dernière fois, j'ai contacté le service orange pour desimlocker un Blackberry (qui aurait dû être desimlocker d'origine selon le service commercial). Il a fallu des engueulades, des courriers, des mails, des fax et patienter de longs mois. Bon courage.

T'aurais dû choisir SFR. Moi, il me reste 6 mois à tirer avant de résilier mes derniers contrats avec eux, et je suis bien content de me barrer.

#6 27/04/2010 14:59:28

xsanos
Membre

Okay, merci pour l'information.

En fait, si je demande le desimlockage, c'est justement pour partir de chez eux !! coucou Mais chuuuut....

Pour je vais voir si ils ont bien transmis mon IMEI à Apple....

D'ailleurs de leur coté, il n'y a aucun moyen de savoir si ça a été fait ?

Marc

#7 27/04/2010 21:38:41

thdi_974
Inconditionnel(le)

J'ai eu un problème similaire avec SFR, sa dépend le plus souvent de l'interlocuteur que de l'opérateur!

iPad 2 @ 4.3.3 - Jailbreaké

#8 27/04/2010 22:17:20

ShaToine
Inconditionnel(le)
Lieu: St Pierre

Je l'est fait chez orange. Pas de problème.

Renvoie un fax avec ton IMEI. Ils vont bien finir par sans occuper.

Le secret du bonheur ne consiste pas à rechercher toujours plus, mais à développer la capacité d'apprécier avec moins.

#9 28/04/2010 00:21:52

peachy
Admin volant
Site web

thdi_974 a écrit:

J'ai eu un problème similaire avec SFR, sa dépend le plus souvent de l'interlocuteur que de l'opérateur!

+1 je ne vois pas en quoi l'opérateur entre en compte ici. Il suffit de tomber sur la bonne personne, et ils ne sont pas nombreux d'un côté comme de l'autre ici !

iPad 2 WiFi - 32Go

#10 28/04/2010 19:56:55

meem
Habitué(e)

salut,

Ben moi j'ai fait la demande de désimlockage chez orange depuis le 21 et jusqu'à maintenant j'attends toujours.
La dernière fois c'était plus rapide, dans les 72h c'était fait, mais ça, ça remonte à plus d'un an!

Dernière modification par meem (28/04/2010 19:57:48)

#11 28/04/2010 20:40:13

haborym
Modérateur

peachy a écrit:

thdi_974 a écrit:

+1 je ne vois pas en quoi l'opérateur entre en compte ici. Il suffit de tomber sur la bonne personne, et ils ne sont pas nombreux d'un côté comme de l'autre ici !

Merci Bobby.

#12 28/04/2010 21:02:43

tiboug
Habitué(e)

j'ai du faire cette demande aussi aujourd'hui suite au post, mais comme je dois voyager j'ai du prendre d'autre mesure. dommage que apple soit si fermé, ce sont le genre de truc qui devrait être transparant pour le client. j'attends de voir comment orange va s'en sortir. 2 appels 2 version différentes.

avez vous du faire une demande écrite.

Imac 27" et 21"
Ipad wifi
Iphone 4
Iphone 3 gs

#13 28/04/2010 22:14:44

peachy
Admin volant
Site web

aucune demande écrite pour moi à ce sujet. Par contre beaucoup de coups de téléphones pour tomber sur LA personne qui connaissait la procédure à suivre.

iPad 2 WiFi - 32Go

#14 29/04/2010 06:00:22

haborym
Modérateur

tiboug a écrit:

j'ai du faire cette demande aussi aujourd'hui suite au post, mais comme je dois voyager j'ai du prendre d'autre mesure. dommage que apple soit si fermé, ce sont le genre de truc qui devrait être transparant pour le client. j'attends de voir comment orange va s'en sortir. 2 appels 2 version différentes.

avez vous du faire une demande écrite.

Et en fonction du pays où tu te rends, ta galère ne sera pas la même.
En indonésie, les accords Apple font que tu auras le choix entre une Sim Telkomsel fournisseur choisi par Apple, ou une Sim d'un autre opérateur. Avec une sim tu pourras téléphoner mais pas utiliser internet, avec l'autre tu pourras surfer mais pas passer d'appels.

Vois ce topic au sujet des voyages.
Tu verras les solutions stupides : ben, voyage pas ! ben, achète 2 téléphones... etc

Faut pas oublier que t'es sur un forum Apple où les gens sont atteints. Alors s'il te plait, pas de critique à l'encontre du Dieu Steve Jobs et de son saint local, Orange. A propos du syndrome de Stockholm...ben oui... et le topic des mecs qui se barrent.

#15 04/05/2010 19:39:51

xsanos
Membre

Bonjour à tous.

Je re-lance le sujet, car j'ai de nouvelles informations.

Déjà pour mon iphone et celui de ma femme, toujours rien ! Toujours pas de desimlockage alors que ca fait 1 mois que j'ai lancé la demande auprès de orange réunion.

Ce que j'ai appris ce soir m'a mis hors de moi !

J'ai réussi à contacter une personne de l'AppleCare de Apple qui a bien voulu prendre 5 minutes de son temps pour m'expliquer comment se passe un desimlockage d'iphone et faire une vérification avec mon IMEI et celui de ma femme.

J'ai appris que les opérateurs ont un accès direct aux serveurs d'apple pour cette manipulation. Donc il n'y a pas  d'échange entre l'opérateur et Apple.
De plus, Orange me soutient depuis un mois que la manipulation de la restauration doit-être fait dans les 10 jours après la demande, sinon, on est obligé d'en refaire une et ainsi de suite.

AppleCare me dit qu'une fois l'action de desimlockage est faite par l'opérateur, dans le réseau Itunes, l'iphone sera "a vie" desimlocké. Donc on peut faire la demande le 1 janvier et faire la restauration 3 mois plus tard ca marchera quand même !

Enfin, il a réussi a savoir si l'action de desimlockage de mon iphone a été faite par Orange Réunion. Résultat: négatif !

Donc au final, orange réunion me prend vraiment pour un cornichon de première zone depuis un mois !!!

Aucune action de leur part n'a été faite de leur coté depuis 4 semaines et ils arrêtent pas de me dire que c'est la faute d'Apple, et que les délais d'activation sont trés long !

Pour finir, un technicien m'a proposé de donner mon iphone a une boutique technique pour voir si c'était pas ma machine qui avait un problème !

J'ai demandé le rappel immédiat demain du technicien ou je compte bien m'expliquer "ouvertement" avec lui.

Marc

#16 05/05/2010 12:58:26

bozouf974
Inconditionnel(le)

xsanos a écrit:

Bonjour à tous.

J'ai demandé le rappel immédiat demain du technicien ou je compte bien m'expliquer "ouvertement" avec lui.

Marc

immediat ou demain ??

#17 05/05/2010 18:58:06

haborym
Modérateur

xsanos a écrit:

Bonjour à tous.

Enfin, il a réussi a savoir si l'action de desimlockage de mon iphone a été faite par Orange Réunion. Résultat: négatif !

Donc au final, orange réunion me prend vraiment pour un cornichon de première zone depuis un mois !!!

Aucune action de leur part n'a été faite de leur coté depuis 4 semaines et ils arrêtent pas de me dire que c'est la faute d'Apple, et que les délais d'activation sont trés long !

Marc

J'ai connu ça aussi. Change de crèmerie dès que possible.

#18 06/05/2010 11:36:17

lepitondelafournaise
Inconditionnel(le)

Pour ma part, l'agrume a fait encore plus fort...
Desimlockage iphone demandé en février 2009, rien n'a été fait malgré plusieurs relances pendant 4 mois.
Après divers coup de gueule, l'iphone a finalement été desimlocké en juin -juillet 2009. Mais c'est la que ca devient fort car l'agrume m'a prelevé 100 euros une première fois pour le cout de ce desimlockage (jusque là, c'est normal) et a voulu reprendre une seconde fois les 100 euros. Le 2eme paiement ne se faisant pas (ben oui, j'avais déjà payé une fois ca suffit), l'opérateur a tout simplement bloqué mon compte, m'empêchant ainsi toute utilisation de la ligne.
Après divers appels au service client, plusieurs passage en boutique où les employés constataient avec moi que le paiement du desimlockage avait été fait.. et malgré plusieurs mail de la part des services de l'agrume pour demander le déblocage de mon compte... rien à faire...
Pendant plus de 2 mois, mon compte est resté bloqué sans possibilité d'utilisation...
Il a finalement fallu que j'envoie un mail au grand patron de l'opérateur pour lui expliquer la situation et en lui expliquant que j'allais devoir entreprendre des suites judiciaires à cette affaire.
L'après midi même, la directrice commerciale de l'opérateur m'appelait personnellement et le problème qui durait depuis plus de 6 mois a été réglé en quelques heures...
C'est quand même dommage qu'on en soit obligé d'en passer par là pour faire respecter ses droits...

#19 08/05/2010 20:47:51

xsanos
Membre

BOnsoir.

Si ce n'est pas abuser, vous pouvez me communiquer l'email du grand patron ?
Car pour l'instant, c'est toujours la galère pour moi !

Marc

#20 08/05/2010 22:29:49

haborym
Modérateur

#21 09/05/2010 08:57:18

tarzan974
Membre

+1 haborym
Je peux vous dire que dés qu'on passe par un médiateur les choses s'accélère très vite.
Au pire il y a aussi la DGCCRF.
Je rappel que passé 6 mois d'abonnement, le desimlockage est gratuit selon la loi française.

Si tu veux voir les bleus gagner, regarde Avatar

#22 09/05/2010 11:06:49

ShaToine
Inconditionnel(le)
Lieu: St Pierre

lepitondelafournaise a écrit:

Pour ma part, l'agrume a fait encore plus fort...
Desimlockage iphone demandé en février 2009, rien n'a été fait malgré plusieurs relances pendant 4 mois.
Après divers coup de gueule, l'iphone a finalement été desimlocké en juin -juillet 2009. Mais c'est la que ca devient fort car l'agrume m'a prelevé 100 euros une première fois pour le cout de ce desimlockage (jusque là, c'est normal) et a voulu reprendre une seconde fois les 100 euros. Le 2eme paiement ne se faisant pas (ben oui, j'avais déjà payé une fois ca suffit), l'opérateur a tout simplement bloqué mon compte, m'empêchant ainsi toute utilisation de la ligne.
Après divers appels au service client, plusieurs passage en boutique où les employés constataient avec moi que le paiement du desimlockage avait été fait.. et malgré plusieurs mail de la part des services de l'agrume pour demander le déblocage de mon compte... rien à faire...
Pendant plus de 2 mois, mon compte est resté bloqué sans possibilité d'utilisation...
Il a finalement fallu que j'envoie un mail au grand patron de l'opérateur pour lui expliquer la situation et en lui expliquant que j'allais devoir entreprendre des suites judiciaires à cette affaire.
L'après midi même, la directrice commerciale de l'opérateur m'appelait personnellement et le problème qui durait depuis plus de 6 mois a été réglé en quelques heures...
C'est quand même dommage qu'on en soit obligé d'en passer par là pour faire respecter ses droits...

C'est plus qu'abusé. En fait il connaisse les limites qu'ils peuve franchir et les dépasses allègrement. Il save qu'il ont tout leur temps et pousse à la limite de la procédure. Aujourd'hui les grandes entreprise joue dessus constamment au limite du légal au détriment du consommateur.

Sans parler des petit gars qui bosse et toute la journée doive essuyé les platres des consomateur epuissé par la politique d'inqualité de la direction. Sois ca conduit à un je m'enfoutissme haurissan soit tu rentre chez toi completement d'hésumanisé et frustré de faire un metier de merde en sachant que tu peut pas faire grand chose.
Moi j'ai trouver la solution, je consomme de moins en moins.

Le secret du bonheur ne consiste pas à rechercher toujours plus, mais à développer la capacité d'apprécier avec moins.

#23 10/05/2010 10:38:17

haborym
Modérateur

tarzan974 a écrit:

+1 haborym
Je peux vous dire que dés qu'on passe par un médiateur les choses s'accélère très vite.
Au pire il y a aussi la DGCCRF.
Je rappel que passé 6 mois d'abonnement, le desimlockage est gratuit selon la loi française.

J'ai envoyé un recommandé avec accusé de réception au service client Orange en les menaçant uniquement de faire appel au médiateur. Les prélèvements continuaient après la résiliation ; sympa non ?

Ils m'ont donc remboursé les deux mois (oui, oui 2 MOIS !!!) prélevés indument.

Me reste plus que trois contrats de GSM à faire basculer chez SFR, et ensuite je serai tranquille.  :-)

#24 27/05/2010 11:39:43

fxc
Membre
Lieu: Petite Ile

Bonjour,

J'habite à Petite Ile et je voudrais faire Jailbraeker et désimlocker mon Iphone même en payant, où puis-je m'adresser dans le Sud ?

Je n'ai mon Iphone que depuis une semaine.....

Merci de me répondre.

fxc

Le Corse Réunionnais

#25 27/05/2010 17:11:25

bedou974
Inconditionnel(le)
Lieu: Etang-salé

fxc a écrit:

Bonjour,

J'habite à Petite Ile et je voudrais faire Jailbraeker et désimlocker mon Iphone même en payant, où puis-je m'adresser dans le Sud ?

Je n'ai mon Iphone que depuis une semaine.....

Merci de me répondre.

fxc

pas besoin de payer c'est très simple à faire oeil chercher un peu sur le net !

iPhone 4s - 32Go Black - 5.0.1 / iPad 2 Wi-Fi 3G - 64Go White - 5.0.1 / iPod classic - 80Go Black
Macbook Pro 15" - Core i5 2,4ghz - 8Go DDR3 - SSD 120Go HDD 320Go - Intel HD + GT330m 256Mo

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB et Puntal. Hébergé et géré par Cahri.
Envie d’une façade arrière iPhone 4 ?