Je cherche quelqu'un pour me remplacer mon HDD SSD 8Ga par un 16Ga et me réinstaller Linux Limpus Lite sur un Acer Asprie One A110. En attendant que Apple sorte un netbook abordable.
sur un forum Mac .... bien sur ......
J'aime les Mac Et je souhaite qu'APPLE se dépêche de sortir un netbook (léger, pas encombrant, fiable). C'est dans l'urgence, en attendant, que je me suis procuré un petit netbook tournant sous Linux.
Je crois que tu peux attendre longtemps pour un Netbook Apple... Ils ont clairement indiqué qu'il n'approuvaient pas ce type d'ordinateur, et leur vision est plus centré sur un modèle "iPad".
Pour un vrai laptop, je doute qu'il y ai autre choses que le MacBook blanc...
Et franchement, pour avoir utilisé le netbook d'une amie 1 fois...ça fatigue !
L'ipad est un vrai régal pour les yeux et pas encombrant du tout. Après le prix est un peu élevé, ça c'est sûr.

Aux US c'est 350€ ici ils vont le mettre a 700€ et tout le monde va l'acheter sans broncher
peachy a écrit:
T'as raison Ap0c, ne l'achète pas et montre l'exemple

Moi perso si ça m'intéresse je le prendrai..
Après je pense a ceux qui un budget "restreint", On abuse sur les marges a la Reunion faut pas setonner si tout le monde se tourne vers Internet au détriment des commerces locaux
Ap0c a écrit:
Moi perso si ça m'intéresse je le prendrai..
Après je pense a ceux qui un budget "restreint", On abuse sur les marges à la Réunion faut pas s'etonner si tout le monde se tourne vers Internet au détriment des commerces locaux
tiens une girouette ...
Ah bien y regarder les prix sont sensiblement les memes avec la métropole sur de nombreux produits, sauf les ipod (taxes locales abusives, merci Feu Mr Verges)et sur les peripheriques.
Bien sur il ne faut pas comparer avec les VPCiste qui sont des pousses cartons sans enseignes et employés et qui jouent sur des marges plus faibles au détriment du volumes mais plutôt sur des prix comme à la fnac.
mais tous cela tu le sais déja ......
fais venir ta tour PC ou ton iMac par internet et regarde si t'es gagnants !!
Dernière modification par bozouf974 (11/04/2010 13:51:31)
Moi ce que je comprends pas c'est les prix US qui double quand il pose pied sur le sol français..
Les taxes n'expliquent pas tout
Les différences tarifaires entre les USA et la France ont déjà été expliquée à maintes reprises sur le net. Il faut ajouter la TVA (affichage non obligatoire sur les prix US) sur ce prix (environ 20% donc ?).
A ce prix, il faut rajouter nos taxes franco française sur la copie privée, qui rajoute encore à l'addition.
Et enfin, une marge afin de tenir compte de la fluctuation du cours dollars/euro afin de ne pas avoir à changer les prix pendant la durée de vie du produit.