Bonjour,
Je cherchais un scanner pour archiver toute ma paperasse et j'ai trouvé exactement ce qu'il me fallait avec le Fujitsu ScanSnap S300M (M pour Macintosh, il existe une version PC). Attention toutefois je n'ai pas réussi à le faire fonctionner sur un PC avec les drivers adéquats (peut-être un bridage !).
Il est très compact, possède un chargeur de document (10 pages), scanne en recto-verso en supprimant automatiquement les pages blanches. Il est rapide et redresse automatiquement les pages (pratique pour les bons et facturettes par exemple). Il s'alimente soit via un chargeur soit via un port USB (génial dans le cadre d'une utilisation nomade). Le mode USB est un peu plus lent mais est déjà confortable (il nécessite deux ports USB, 1 pour le jus, 1 pour les données).
Je l'ai touché pour moins de 300 € avec le port et les taxes. Ce n'est pas donné : le prix de deux ou trois imprimantes/scanner/fax/machine à café. Mais à l'usage c'est vraiment beacoup plus confortable que les dites machines polyvalentes. La qualité des sorties (en taille et qualité) ainsi que la simplicité du logiciel n'ont rien à voir avec ce que j'ai testé auparavant. Donc pour ceux qui scannent pas mal, ça me parait un bon investissement.
Dernière modification par pascal7 (15/03/2010 15:49:18)