Mac.re - Forum MacRéunion

Apple User Group à l'Ile de la Réunion

Vous n'êtes pas identifié.

#1 19/02/2010 08:53:57

peachy
Admin volant
Lieu: La Reunion
Site web

Avertisseur radar sur iPhone

Qu'en pensez vous ?

gus435 a écrit:

Ptite question un poil HS, voire polémique, sur le fond, mais sans vouloir troller, ni descendre Avertinoo sur la forme, car elle semble être une app' bien conçue et bien réalisée. Ne pensez-vous pas que cette application et ses utilisateurs cautionnent le principe de l'excès de vitesse, et celui de l'excès de risque routier qui lui est associé ? Cette app' pourrait-elle encourager les automobilistes à faire attention à la sécurité routière, ou serait-ce le contraire de toute façon ?

Je suis motard, et sans prêcher pour ma paroisse (certains motards sont des fous dangereux, au même titre que certains automobilistes, mais quand même bien moins nombreux), je constate souvent que de nombreux irresponsables doublent à des endroits dangereux, sans clignotants, ou arrivent trop vite dans mes rétros alors qu'ils sont à peine visibles, ou se rabattent trop tôt (queue de poisson), ou encore ont une attitude discutable au niveau des bretelles d'entrée ou de sortie... il y en a même, régulièrement, qui me "poussent" ou doublent carrément, alors que je double moi même, à 110, et que je fais attention à respecter la limite de vitesse...

Ceci dit, comprenez bien que je ne pense pas que les suricates soient des dangers publics content mais je déplore la mentalité qui transforme les conducteurs d'aujourd'hui en bêtes de courses, et hélas, Avertinoo et ses usagers semblent bien souligner cette évolution générale vers de plus en plus de vitesse, d'insécurité et d'irresponsabilité routière. Que proposent les créateurs et le public de cette app' pour responsabiliser les usagers de la route ? Merci de vos contributions

Dernière modification par peachy (19/02/2010 08:54:22)

iPhone 4S - 16Go White - Unlocked
iPad 2 WiFi - 32Go
http://img.skitch.com/20090910-fe4qba78pdmh7jemi4c3us293s.jpg
http://img.skitch.com/20100930-ehr45mtthnsti9timt9ju6x8ew.jpg

#2 19/02/2010 17:47:48

stef974
Inconditionnel(le)
Lieu: Sainte-Marie, Réunion
Site web

Re: Avertisseur radar sur iPhone

Tête en l'air, j'oublie souvent les radars fixes, la sonnerie d'Avertinoo intervient donc au bon moment. Me suis déjà fait avoir pour 5 ou 10 KM/h au dessus de la limite, fait ch*** de perdre des points pour ça !

En ce qui me concerne, je ne signale pas les contrôles routiers papiers/alcool.

Après, les inconscients qui roulent dangereusement existaient avant Arvertinoo, cet outil n'a aucune incidence sur leur conduite, je pense…

Bien l' bonjour chez vous !
iMac G5 24" (SnowLéopard), MacBook Pro 17" (Léopard), MacBook Pro 13" (SnowLéopard), iPod Touch, iPod Suffle, iPad 2.........+ iPhone 4 & 3Gs Orange Ru & Pc portable Dell 17" sous XP Pro (personne n'est parfait !)

#3 20/02/2010 09:03:24

paladin974
Membre

Re: Avertisseur radar sur iPhone

perso je trouve que pour les radars fixes (connus par tous) sont bien signalés, cependant, les radars mobiles, ou polices sur la route ne sont pas signalés/fiables, faudrait que tout le monde s'y mette aussi à la réunion, ce serait cool, lol

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB et Puntal. Hébergé et géré par Cahri.
Envie d’une façade arrière iPhone 4 ?