Mac.re - Forum MacRéunion

Apple User Group à l'Ile de la Réunion

Vous n'êtes pas identifié.

#1 31/01/2010 12:06:54

haborym
Modérateur

Problème de buée sur l'imac 19"

J'ai laissé ma machine dormir depuis novembre. Ce matin, après l'avoir allumée, je constate que de la buée s'est formée sous l'écran. Vraiment beaucoup de buée qui forme de grandes traces blanches.

En cherchant sur le net (je ne suis pas le seul à me plaindre de la qualité parfois merdique des mac s'agissant de la partie matérielle), j'ai trouvé une solution qui résout à peu près le problème. Je la partage donc sur le forum.

J'ai téléchargé le logiciel smcFanControl.. Il se loge dans la barre menu du finder. J'ai crée une configuration que j'ai nommé Anti Buée et ai réglé la vitesse des ventilos à fond. J'ai laissé tourné quelques minutes et la buée s'est fortement atténuée.

Quelques traces subsistent quand même. Mais le plus gros est parti.

#2 31/01/2010 14:42:17

stef974
Inconditionnel(le)
Lieu: Sainte-Marie, Réunion
Site web

Re: Problème de buée sur l'imac 19"

Ouaip, en revenant d'Australie en Novembre, pareil, buée derrière la vitre, j'ai flippé grave : ordi éteint pendant 15 jours (24"), dans une pièce fermée; c'est de la condensation.

Cette buée est partie d'elle même au bout d'une heure, progressivement; ça ne s'est jamais reproduit depuis.

Ce logiciel est p'têt pas mal, vais le charger pour la prochaine fois !

Bien l' bonjour chez vous !
iMac G5 24" (SnowLéopard), MacBook Pro 17" (Léopard), MacBook Pro 13" (SnowLéopard), iPod Touch, iPod Suffle, iPad 2.........+ iPhone 4 & 3Gs Orange Ru & Pc portable Dell 17" sous XP Pro (personne n'est parfait !)

#3 01/02/2010 08:56:04

ShaToine
Inconditionnel(le)
Lieu: St Pierre

Une ventouse pour toilette et tu sort ta vitre super facilemet

Le secret du bonheur ne consiste pas à rechercher toujours plus, mais à développer la capacité d'apprécier avec moins.

#4 01/02/2010 15:27:28

stef974
Inconditionnel(le)
Lieu: Sainte-Marie, Réunion
Site web

Ouaip, ben moi je ne m'amuse à pas ça ! T'as l'air malin après si ta vitre tombe ou que tu y colles des poussières en la remettant.

Je laisse faire ce genre de manip. aux gens qui SAV……………langue

Bien l' bonjour chez vous !
iMac G5 24" (SnowLéopard), MacBook Pro 17" (Léopard), MacBook Pro 13" (SnowLéopard), iPod Touch, iPod Suffle, iPad 2.........+ iPhone 4 & 3Gs Orange Ru & Pc portable Dell 17" sous XP Pro (personne n'est parfait !)

#5 01/02/2010 18:23:43

thdi_974
Inconditionnel(le)

Surtout que la méthode dite "ventouse" s'applique pour les modèles Alu.

iPad 2 @ 4.3.3 - Jailbreaké

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB et Puntal. Hébergé et géré par Cahri.
Envie d’une façade arrière iPhone 4 ?