J'ai laissé ma machine dormir depuis novembre. Ce matin, après l'avoir allumée, je constate que de la buée s'est formée sous l'écran. Vraiment beaucoup de buée qui forme de grandes traces blanches.
En cherchant sur le net (je ne suis pas le seul à me plaindre de la qualité parfois merdique des mac s'agissant de la partie matérielle), j'ai trouvé une solution qui résout à peu près le problème. Je la partage donc sur le forum.
J'ai téléchargé le logiciel smcFanControl.. Il se loge dans la barre menu du finder. J'ai crée une configuration que j'ai nommé Anti Buée et ai réglé la vitesse des ventilos à fond. J'ai laissé tourné quelques minutes et la buée s'est fortement atténuée.
Quelques traces subsistent quand même. Mais le plus gros est parti.
Ouaip, en revenant d'Australie en Novembre, pareil, buée derrière la vitre, j'ai flippé grave : ordi éteint pendant 15 jours (24"), dans une pièce fermée; c'est de la condensation.
Cette buée est partie d'elle même au bout d'une heure, progressivement; ça ne s'est jamais reproduit depuis.
Ce logiciel est p'têt pas mal, vais le charger pour la prochaine fois !
Une ventouse pour toilette et tu sort ta vitre super facilemet
Ouaip, ben moi je ne m'amuse à pas ça ! T'as l'air malin après si ta vitre tombe ou que tu y colles des poussières en la remettant.
Je laisse faire ce genre de manip. aux gens qui SAV……………
Surtout que la méthode dite "ventouse" s'applique pour les modèles Alu.