Bonjour, je me suis inscris il y a pas longtemps sur ce forum car je suis en quête d'un iphone 3g(s).
Comme je suis mineur je dispose juste de l'argent que petit papa noël ma emmené(300euro), mais comme je veut un iphone 3gs, c'est mission impossible. Je pense donc que je vais me rabattre sur l'îphone 3g. Mais est ce que pour vous, l'iphone 3g est aussi "top" que l'iphone 3gs ? y'a t'il de grandes différences entre ces deux téléphones ? je voudrais vos avis svp. Merci d'avance.
Bonjour,
Ben mis à part l'appareil photo de qualité légèrement meilleure, une rapidité légèrement meilleure, pas grand chose.
et aussi la boussole.. indispensable!!!!
Don cpour vous, 3g ou 3gs qu'importe ! c'est sa ? x)
Pour moi, j'ai un 3g et je ne vois pas l'interet de passer au 3GS pour l'instant... je préfere attendre le 4G...
Je trouve le 3gs beaucoup plus rapide. la réactivité est meilleur, le temp d'attente pour lancer des application etc...
je te conseille de prendre un 3gs. tu peux en prendre un dans les anonces on trouve des 16go a 300€ en tres bonne etat. moi meme j'ai deja acheter des 3gs 16go comme neuf 280€/300€ maxi.
voila mon avis
A choisir, si le budget le permet, je conseille aussi un 3GS. Le 3G commence à avoir une architecture matérielle "ancienne" (puce 3G mise à part, c'est la même que dans la version Edge, qui date de 2007) et l'OS 3 donne une impression de lenteur permanente dessus (quand on à l'habitude du 3GS). En ajoutant à cela le fait que des rumeurs parlent du OS 4 pour bientôt, je pense que le 3GS est, définitivement, le meilleur choix si on peut se le permettre.
Merci de vos avis, j'y réfléchirais.
aftermath974 a écrit:
Je trouve le 3gs beaucoup plus rapide. la réactivité est meilleur, le temp d'attente pour lancer des application etc...
je te conseille de prendre un 3gs. tu peux en prendre un dans les anonces on trouve des 16go a 300€ en tres bonne etat. moi meme j'ai deja acheter des 3gs 16go comme neuf 280€/300€ maxi.
voila mon avis
Ta eu de la chance! Car moi des offres comme celle ci j'en trouve pas ! =S
Il y a également un revêtement supplémentaire sur l'écran qui laisse beaucoup moins de traces de doigts/oreilles !!!!
On oublie un peu d'en parler et pourtant c'est vachement sympa un écran tactile qui reste nickel !

peachy a écrit:
Il y a également un revêtement supplémentaire sur l'écran qui laisse beaucoup moins de traces de doigts/oreilles !!!!
On oublie un peu d'en parler et pourtant c'est vachement sympa un écran tactile qui reste nickel !
Ah je le savais pas! Ça accroit encore plus mon envie de m'appropriais un iphone 3gs! 
donc en gros, si tu as les moyens, prends plutot un 3GS, sinon un 3G fera l'affaire...
:-)
bah pour l'instant mes moyens c'est 305euros ! lol
Bonsoir !
hum... Depuis peut le projet de me prendre un iphone commence réellement a se faire voir, et comme j'ai quelque petites questions qui me trottent dans ma tête, je me suis décidé de les posées ! 
Voila, je voudrais savoir comment se déroule un remise en main propre svp?
Est ce que vous avez déjà eu des mauvaises surprises?
Est ce que ouvrir la boite devant le vendeur fait il " impoli "?
ou même des petits conseils je suis preneur ! ^^
Salut
il faut non seulement ouvrir la boite mais aussi allumer l'Iphone et l'essayer pour voir s'il fonctionne correctement. Ne jamais faire aveuglément confiance à un vendeur. Et si tu as un doute, laisse tomber.
Si tu ne veux pas de surprise, arrange toi pour que le téléphone soit activé devant toi !
Il est tellement facile de vendre un iPhone comme desimlocké en ce moment que n'importe qui peut se faire avoir !
Le soucis c'est que lors d'une prochaine mise à jour ou restauration tu risque d'avoir la mauvaise surprise d'être bloqué à l'écran d'activation.
Je te conseil donc de n'acheter qu'à 1 personne avec qui tu as des contacts réguliers et que tu connais OU de faire l'activation toi même avec TA carte SIM dans le mobile avant de remettre l'argent à l'acheteur !
Ce n'est qu'un conseil évidemment alors à toi de voir. C'est embêtant OUI mais tellement plus pratique pour toi par la suite !
Il n'y a pas de gêne à avoir, c'est du commerce et c'est TON argent alors tu peux y mettre les conditions que tu veux pour te couvrir.

D'accord c'est noté ! j'hésiterais pas !
Merci de vos conseils ! 
peachy a écrit:
Si tu ne veux pas de surprise, arrange toi pour que le téléphone soit activé devant toi !
Il est tellement facile de vendre un iPhone comme desimlocké en ce moment que n'importe qui peut se faire avoir !
Le soucis c'est que lors d'une prochaine mise à jour ou restauration tu risque d'avoir la mauvaise surprise d'être bloqué à l'écran d'activation.
Je te conseil donc de n'acheter qu'à 1 personne avec qui tu as des contacts réguliers et que tu connais OU de faire l'activation toi même avec TA carte SIM dans le mobile avant de remettre l'argent à l'acheteur !
Ce n'est qu'un conseil évidemment alors à toi de voir. C'est embêtant OUI mais tellement plus pratique pour toi par la suite !
Il n'y a pas de gêne à avoir, c'est du commerce et c'est TON argent alors tu peux y mettre les conditions que tu veux pour te couvrir.
Concernant l'activation, si lorsque j'insère ma puce dans le téléphone et que sa fonctionne, je pourrais quand même avoir des problèmes de mise a jour ou de restauration plus tard ?
Enfin je dit sa mais maintenant, ma mère ma dit que si je voulais, elle prendra l'iphone 3gs de 16go avec l'abonnement chez orange, elle gardera l'abonnement et me donnera le téléphone, ce qui est pas pour me déplaire!
Bonjour, alors enfaite si ma mère change son abonnement qui est de 15euros pour allé a celui de l'iphone qui est de 40euros, elle payera 700euros pour l'iphone, la vendeuse lui a dit que le téléphone seras déduis AUTOMATIQUEMENT de ses points. Le seul moyens pour avoir l'iphone pas chère c'est que je quitte mon opérateur pour allé chez orange. Dans ce cas l'ihpone me couteras 76 euros. Mais comme il me reste encore 16 mois... c'est mort ! Me reste plus qu'a m'en procuré un d'occasion ! Mais avec 300euros... c'est dur dur! je commence un peut a désespéré moi...
Dernière modification par cherche97420 (30/01/2010 22:08:43)
bonjour, je fais encore appel a vous car je n'ai pas envie de faire des bêtises avec mon argent! Alors voila, j'ai trouvé une annonce datant du début de décembre! Cette personne vend des iphones (jailbreaké désimlocké) neufs sous emballage, avec tous les accessoires. LE 3g de 8go a 300euros, le 3s de 16go a 400euros, et le 3gs de 32 a 450 euros. je voudrais savoir si des téléphones neufs peuvent avoir des prix aussi bas? Et comment reconnaitre une boite " copié " svp?
Dernière modification par cherche97420 (03/02/2010 16:59:06)
Où as tu trouvé cette annonce? ebay? journal? connaissance?
Journal.
Moi j'ai un 3G 16 go desim & jail 280€ a te proposer.. Après par rapport au 3gs mis a part le léger gain de l'apn, la boussole (indispensable faut l'avouer ! ^^) et la vitesse du processeur mais bon ça a part si t'es du genre a utiliser plusieurs apps en même temps c'est pas flagrant..
Ciao
Bonjour, bah en ce moment je suis sur un iphone 3gs de 16go, en moyen état, des ptite rayure par si par la pour 250euros. Je trouve que c'est raisonnable. bah je sais pas trop, j'attends les photos...