Mac.re - Forum MacRéunion

Apple User Group à l'Ile de la Réunion

Vous n'êtes pas identifié.

#1 06/01/2010 12:54:15

Papy64
Membre

Nouveau dans le monde Mac

Bonjour,

et tous mes voeux pour 2010 (il est encore temps).

Je dois changer mon vieil ordi et à cette occasion je m'aperçois que Microssoft impose presque Windows Seven (Vista débugué) ce qui ne m'emballe pas vraiment car tous mes logiciels (y compris Microsoft) ne sont pas compatibles.
Je pense donc très sérieusement passer sous Mac et j'ai déjà repéré une belle machine avec une bonne config sous Snow Leopard, livré avec iLife 09. Un peu cher mais bon, ce pourrait être le prix de la tranquillité.

Par contre et voilà mon souci, je ne sais pas trop ce que je devrais installer pour retrouver des outils que j'utilise souvent. Si quelqu'un peut me guider car sur la toile j'ai repéré pas mal de logiciels ou packs iCeci ou iCela mais sans trop savoir ce qu'il convient d'acheter.

J'ai bien sûr besoin des indispensables tableur (excel) - traitement de texte (word) -
outils photos (photoshop) - gestion des comptes (money) - éditeur html (FrontPage)
cartographie (Memory Map). Celui-là je sais déjà qu'il n'est pas compatible et je crois que ce genre d'outil n'est pas le pouint fort d'Apple.

Bref, connaitre les équivalents dans le mondde Mac (s'ils éxistent) me rendrait un fier service.
D'avance merci pour votre aide.

Bonne journée.

#2 06/01/2010 20:49:32

haborym
Modérateur

Re: Nouveau dans le monde Mac

Papy64 a écrit:

Bonjour,

et tous mes voeux pour 2010 (il est encore temps).

Je dois changer mon vieil ordi et à cette occasion je m'aperçois que Microssoft impose presque Windows Seven (Vista débugué) ce qui ne m'emballe pas vraiment car tous mes logiciels (y compris Microsoft) ne sont pas compatibles.
Je pense donc très sérieusement passer sous Mac et j'ai déjà repéré une belle machine avec une bonne config sous Snow Leopard, livré avec iLife 09. Un peu cher mais bon, ce pourrait être le prix de la tranquillité.

Par contre et voilà mon souci, je ne sais pas trop ce que je devrais installer pour retrouver des outils que j'utilise souvent. Si quelqu'un peut me guider car sur la toile j'ai repéré pas mal de logiciels ou packs iCeci ou iCela mais sans trop savoir ce qu'il convient d'acheter.

J'ai bien sûr besoin des indispensables tableur (excel) - traitement de texte (word) -
outils photos (photoshop) - gestion des comptes (money) - éditeur html (FrontPage)
cartographie (Memory Map). Celui-là je sais déjà qu'il n'est pas compatible et je crois que ce genre d'outil n'est pas le pouint fort d'Apple.

Bref, connaitre les équivalents dans le mondde Mac (s'ils éxistent) me rendrait un fier service.
D'avance merci pour votre aide.

Bonne journée.

J'ai adopté Numbers et Pages en lieu et place de Excel et Word. A noter, qu'avant de payer pour les solutions mac ou windows, rien n'interdit de tester la suite bureautique gratuite Open Office.
Et si ça ne plait pas, hop on désinstalle proprement.

Dernière modification par haborym (06/01/2010 20:51:16)

#3 07/01/2010 07:59:18

ShaToine
Inconditionnel(le)
Lieu: St Pierre

Numbers et Pages sont bien mieux que Word et Exel. Beaucoup plus pratique et visuellement plus beau.

Le secret du bonheur ne consiste pas à rechercher toujours plus, mais à développer la capacité d'apprécier avec moins.

#4 07/01/2010 12:41:07

lepitondelafournaise
Inconditionnel(le)

ShaToine a écrit:

Numbers et Pages sont bien mieux que Word et Exel. Beaucoup plus pratique et visuellement plus beau.

Entièrement d'accord, cependant, il y a parfois quelques problèmes de compatibilité avec des gros tableaux excel...

#5 08/01/2010 18:39:19

Papy64
Membre

Merci les gars.
Pour le traitement de texte et le tableur c'est déjà une solution, même si pas la seule donc.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB et Puntal. Hébergé et géré par Cahri.
Envie d’une façade arrière iPhone 4 ?