Mac.re - Forum MacRéunion

Apple User Group à l'Ile de la Réunion

Vous n'êtes pas identifié.

• Forum
  •  » Détente
  •  » Paiements par l'Internet : les banques se foutent de nous.

#1 03/01/2010 13:28:46

Vergisson
Inconditionnel(le)
Lieu: STE CLOTILDE

Paiements par l'Internet : les banques se foutent de nous.

Selon ce qu'on nous donne en pâture (médias, M. WIKIPEDIA, etc.), les banques et leurs acolytes du genre le "réseau VISA CARD, MasterCard" " (& Co.) sont "techniquement incapables, pour des raisons techniques", d'arrêter au passage de soi-disant créanciers qui sont en fait des fraudeurs professionnels connus des services de police.
Mon oeil !
Et ces soi-disant créanciers ont donc la faculté de prélever frauduleusement sur nos comptes.
Bref, les Banques se servent de ce discours à la mords-moi-le-noeud pour nous vendre des abonnements supplémentaires de protection, etc.
La Loi française est bafouée : depuis le tyran BONAPARTE 1er, seules les douanes françaises et leur petit copain le Fisc ont un droit de regard et de prélèvement illimité sur nos comptes en banque.

100% Macfan !

#2 03/01/2010 14:36:25

arnaudsat
Inconditionnel(le)
Lieu: Région Est
Site web

Re: Paiements par l'Internet : les banques se foutent de nous.

Salut Vergisson,

d'ou te vient cette virulence ?

As tu eu des problemes avec ta CB ou un achat sur internet ?

Quelle est la cause de ton courroux ?

dis nous en un peu plus !

iPad , MacbookAir , iMac

#3 03/01/2010 15:59:31

Vergisson
Inconditionnel(le)
Lieu: STE CLOTILDE

Je te réponds, arnaudsat : ma fille a été victime d'une fraude à la carte bancaire (prélèvement par l'Internet au bénéfice d'une compagnie qu'elle ne connaissait même pas). Elle a porté plainte à la police en passant par un consulat de France mais a dû faire annuler sa carte. Dès qu'elle est entrée en possession de sa nouvelle carte VISA PREMIER, elle a eu des prélèvements venant du même faux créancier.
Ma conclusion : les données de sa banque ont été piratées et la banque ne s'en vante pas.
De toute façon, les puces des cartes bancaires sont aisément cryptables mais non cryptées, par laisser-aller du côté des Banques qui, par ailleurs désinforment complètement.
Le problème, c'est que ma fille se déplace constamment d'un pays à l'autre dans l'Union européenne et qu'elle est restée privée de sa carte bancaire pendant 3 mois, le temps de faire un saut jusqu'à son Agence en France.

100% Macfan !

#4 03/01/2010 19:31:55

gus435
Habitué(e)

quel rapport avec les macs ???

i7, 27", flawless :'

#5 03/01/2010 20:27:35

arnaudsat
Inconditionnel(le)
Lieu: Région Est
Site web

Salut Gus,

peut être aucun, mais ca n'empeche pas d etre courtois et de dire "bonjour" quand on arrive dans une discussion.

La politesse se perd elle ?

iPad , MacbookAir , iMac

#6 03/01/2010 22:50:05

gus435
Habitué(e)

D'abord, faudrait voir à me montrer dans quelle étiquette il est écrit, sous peine de devoir porter dans ma signature "Fauteur de troubles à mauvaises manières", que je devrais commencer mes posts par "Bonjour"... je le dis, si j'ai vraiment envie d'être sympa, mais des fois,je m'en fous oups, j'oublie, je veux dire :p

Merci pour les leçons, juste que moi, rustre que je suis, je me permettrais pas de lancer un troll aussi poilu et gueulard que celui-ci, en plus d'être hors-sujet et bas du cul... ... question de savoir-vivre sans-doute :$

'tin c'est un forum ici, pas le chan' "Allo Maman Bobo, le monde il est plein de méchants escrocs"... m**** comme dirait Coluche

Moi aussi j'ai déjà été victime d'escrocs ou de voleurs, comme plein de monde, mais je poste pas sur mac.re juste pour me plaindre...

Vous postez même pas pour demander des renseignements, alors, merci de prendre le forum comme défouloir de votre mouvement d'humeur... notons le savoir-vivre, ici ...

Moi j'oublie pas que c'est pas un salon de chat ici, c'est un forum et la rubrique c'est pas "Aide  Sur Le Phishing Et Les Banquiers Complices" - à moins que la banque concernée tourne sous OS X ?

Le problème avec la banque de la fille de monsieur, je vois pas ce que ça vient faire ici, je maintiens .. expliquez-moi le rapport avec le forum, vous les donneurs de leçons...

En parlant de savoir-vivre, vous pourriez faire l'effort au moins de poser une question pertinente et une critique constructive, c'est ça l'esprit d'un forum, au contraire d'un chan', béotiens.

De toute façons, faites ce que vous voulez, je suis pas modo. Je m'en fous, continuez à considérer ce forum comme votre lieu de trolling préféré, ou créez vous un salon de chat, et invitez donc tous les autres râleurs impénitents de la terre là-bas pour parler de n'importe quoi, n'importe comment.

Mais faites en sorte au moins d'avoir une attitude qui favorise la discussion, autrement dit, soyez clairs, et pertinents... question de savoir-vivre !

Dernière modification par gus435 (03/01/2010 23:53:06)

#7 04/01/2010 08:01:06

haborym
Modérateur

Vergisson a écrit:

Je te réponds, arnaudsat : ma fille a été victime d'une fraude à la carte bancaire (prélèvement par l'Internet au bénéfice d'une compagnie qu'elle ne connaissait même pas). Elle a porté plainte à la police en passant par un consulat de France mais a dû faire annuler sa carte. Dès qu'elle est entrée en possession de sa nouvelle carte VISA PREMIER, elle a eu des prélèvements venant du même faux créancier.
Ma conclusion : les données de sa banque ont été piratées et la banque ne s'en vante pas.
De toute façon, les puces des cartes bancaires sont aisément cryptables mais non cryptées, par laisser-aller du côté des Banques qui, par ailleurs désinforment complètement.
Le problème, c'est que ma fille se déplace constamment d'un pays à l'autre dans l'Union européenne et qu'elle est restée privée de sa carte bancaire pendant 3 mois, le temps de faire un saut jusqu'à son Agence en France.

Une autre pratique détestable : les grandes sociétés préfèrent le prélèvement automatique. Les banques mettent en place le prélèvement sans même que le client ait signé l'autorisation.

#8 04/01/2010 10:44:13

didier
Habitué(e)

gus435 a écrit:

D'abord, faudrait voir à me montrer dans quelle étiquette il est écrit, sous peine de devoir porter dans ma signature "Fauteur de troubles à mauvaises manières", que je devrais commencer mes posts par "Bonjour"...

B o n j o u r... non, ce n'est vraiment pas dur à écrire.

Elle demeure un ensemble de règles acquises par l'éducation. Finalité : faciliter les rapports sociaux en permettant à ceux qui en usent d'avoir des échanges respectueux et équilibrés.

Dernière modification par didier (04/01/2010 10:44:56)

#9 04/01/2010 10:58:05

gus435
Habitué(e)

à Didier : va donc te plaindre à ta maman yikes oui je suis un rustre et alors ? c'est fini les leçons à 2 francs ? pourquoi tu casses pas systématiquement les pieds aux gens qui postent ici, ou ailleurs, tiens ? trop facile de faire la morale arbitrairement...

à Haborym et autres : mais où sont donc vos sources ? depuis quand les banques prélèvent sur les comptes sans autorisation ?

trop facile de propager des rumeurs sans citer ses sources... c'est tout ce que je reproche à ce thread.

Dernière modification par gus435 (05/01/2010 00:13:10)

#10 04/01/2010 13:08:03

lepitondelafournaise
Inconditionnel(le)

ça part en vrille la!

#11 04/01/2010 17:33:19

didier
Habitué(e)

C'est le forum qui part en vrille.
Les règles de base de mac.re ne sont plus respectées : sujet mac, un minimum d'éducation.

#12 05/01/2010 00:56:39

eLud
Administrateur
Site web

Ça serait en effet bien qu'un minimum de civisme soit respecté... Il n'est pas obligatoire de dire bonjour à chaque message, mais par contre, rester poli et sur le sujet est important...

De plus, il est effectivement important de parler de sujet qui concernent le Mac... Si certains les souhaitent on pourra réfléchir à l'ouverture d'une section pour parler de tout et de rien, et éventuellement pousser nos coups de gueule... Pour cela, il faut en discuter dans la bonne partie du forum.

En attendant, ce sujet est fermé.

Apple Certified Technical Coordinator
Apple Certified Trainer 10.6 Client / Server

• Forum
  •  » Détente
  •  » Paiements par l'Internet : les banques se foutent de nous.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB et Puntal. Hébergé et géré par Cahri.
Envie d’une façade arrière iPhone 4 ?