Salut a tous,
je suis en train de bosser sur un projet et j'ai besoin du tableau des rencontres Coupe du monde 2010. Jusque là tout va bien, c'est plutôt facile a trouver. Je me rends donc sur le site de la FIFA (http://fr.fifa.com/worldcup/matches/index.html) et je tente un copier/coller vers Pages.
Je dispose de Pages 09 et Word sur mon mac. Dans word pas de soucis le tableau est copié comme il se doit, dans Pages il me le colle comme du texte donc tout a la suite
.
Ce n'est pas le premier tableau qui me pose problème, ça m'est arrivé avec d'autres. J'aimerai beaucoup me passer de Word et enfin pouvoir le virer de mon mac
.
Si quelqu'un a une idée, un genre de tuto que je puisse enfin faire mes copier coller trankilou!
une copie d'écran, ou un document pdf a importer dans Page 09 serait quand même mieux sauf si tu veux modifier les données.
Et un glisser déposer ca donne quoi ?
Je ne vois pas ce que tu veux dire car chez moi il copie/colle bien le tableau et les drapeaux.
Pourrai tu nous faire une capture d'écran qu'on se rende compte de ce que ça donne chez toi stp !
Chez moi le format est correct dans Pages...par contre dans Word il ne tient pas compte des drapeaux et le tableau est mal collé...bizarre.
Pages 09 et Word 2008.
Et aucun soucis pour éditer le document ensuite.

Trop rapide les réponses même un dimanche, merci a vous.
Le glisser déposer donne le même résultat.
Voila 2 captures d'écran car ça me donne soit l'un soit l'autres mais pas le tableau tout bien fait.

Concernant un PDF, j'y ai pensé mais on ne sait jamais, j'aurai peut être a le modifier, puis si j'ai la solution, ça ne me posera plus de problèmes pour les autres tableau que j'aurai à copier/coller
----
Et Voila ce que ça donne sous Office 2008, j'ai les drapeaux moi !
Bien écoute je te donne ma manip pour obtenir le résultat que je t'ai montré plus haut sous Pages '09.
Je vais sur le lien que tu cite plus haut, je fais une sélection à la souris de la partie que je veux, du premier tableau affiché donc.
Je fais CMD (Pomme) + C et j'ouvre un document vierge dans Pages '09 et la je fais CMD (Pomme) + V.
A essayer aussi : faire un ctrl + clic ou clic droit sur le document vierge et choisir l'option COLLER ET APPLIQUER LE STYLE.
Je n'ai fait aucune manipulation particulière !
Je te joint ici le fichier Pages que tu puisse le modifier comme tu le souhaite du coup !

Merci pour le fichier joint.
Je viens d'essayer avec ta manip en appliquant le style et ça ne fonctionne pas non plus. J'aimerai bien réussir car ça m'arrive sur plein de copier coller de tableau
.