Salut !
Ben voilà tout est dit dans le titre : comment faire pour formater mon HDD en ntfs sous OSX ?
Merci d'avance 
Personnellement, j'ai acquis une licence de Paragon NTFS, il s'installe de manière transparente et permet de l'écrire sur les volumes NTFS (donc de les formater).
Avant de vous lancer, il faut bien avoir conscience que le NTFS n'est garantis QUE sur Windows, Microsoft n'autorisant que la lecture sur les autres plat-forme et l'écriture UNIQUEMENT sur Windows.
Les solutions que l'on trouve sont donc sans aucune garantie de bon fonctionnement.
Pour ma part c'est NTFS3D de MacFuze…
alors j'ai formater en NTFS depuis un PC mais le Mac ne peut que lire copier mais ne pas écrire sur le Disque !
en quel format dois je formater ?
Bonsoir,
soit tu formate en FAT32 et tu fais gaffe aux limitations qui vont avec...soit tu achète NTFS for Mac OS X de PARAGON.
La 2ème solution me semble la plus viable pour le long terme et une simplification de transfert entre mac OS et PC si tu tiens absolument à garder les 2 !
sinon tu achète un NAS et la plus de soucis.

donc il me reste que la solution de sortir la carte bleue
comme quoi mon préjugé qu'il faut être " riche" pour avoir un mac n'est pas faux
lol je plaisante 
et pour rigoler : branche un disque formaté en HFS+ sur un PC sous windows pour te marrer. tu ne pourra même pas consulter les fichiers sans des outils externes.
Paragon NTFS for Mac OS X n'est qu'1 solution. Il en existe d'autres et certaines même gratuites. Je n'ai fait que te conseiller sur LA solution que j'utilise. A toi de trouver celle qui te correspond mieux...et qui fera plus plaisir à ton porte monnaie.
Et puis dis toi que ce que tu n'as pas acheté en ANTI VIRUS pour ton PC, tu l'investis dans un outil utile 

+1 pour paragon ntfs, c'est celui que j'utilise aussi.
Bonjour
Combien ca coute ?