Bjr à tous,
est-il utile d'avoir un antivirus sur Mac? Je commencr à voir des pubs la dessus !Merci pour les avis
Bonjour toi
Tu sais, il y a des pubs pour Nike et pourtant ce n'est vraiment pas nécessaire d'en acheter une paire.
C'est pareil pour l'instant pour les anti-virus sur mac osX.
Nous sommes dans une société où la peur est la base de son fonctionnement (il y a assez d'exemples actuellement).
Ou on cède à la peur collective ou non. C'est un choix.
Personnellement je n'ai jamais mis d'antivirus sur mon Mac et jamais eu le moindre virus!
Salut, pas mieux utilisateur Mac depuis presque 8 ans jamais eu d'antivirus et jamais eu de virus non plus et c pas faute d'avoir téléchargé 36 000 conneries, après chacun est libre t'es pas à l'abri d'un macro virus niché dans un fichier excell par exemple mais vraiment hyper hyper rare...
Sur Mac depuis 5 ans, jamais d'antivirus, pas de virus non plus………ou alors ils ne font que transiter chez moi pour aller s'installer sur des PC !!!
Tant pis, z'ont qu'à avoir un Mac ! 
stef974 a écrit:
Sur Mac depuis 5 ans, jamais d'antivirus, pas de virus non plus………ou alors ils ne font que transiter chez moi pour aller s'installer sur des PC !!!
Tant pis, z'ont qu'à avoir un Mac !
Et ceux qui ont parralels ou bootcamp ? C'est idem ?
Le virus s'attaque à la partition PC et non à la partition Mac ?
callaghan a écrit:
...... après chacun est libre t'es pas à l'abri d'un macro virus niché dans un fichier excell par exemple mais vraiment hyper hyper rare...
Tout le monde en a entendu parlé , mais personne ne l'a vu !!
Et surtout ne dite pas que vous connaissez la copine de la soeur de votre voisin qui a eu un virus sur mac ....
non mais ....
De toute façon y'a pas d'anti-virus H1N1 développé sur Mac pour l'instant alors te prends pas la tête 
haborym a écrit:
Ben BootCamp en lui même ne risque pas de se prendre un virus hein !
haborym a écrit:
stef974 a écrit:
Tant pis, z'ont qu'à avoir un Mac !Et ceux qui ont parralels ou bootcamp ? C'est idem ?
Ne mange pas de ce pain là, donc ne peux te répondre…
Si tu chopes un virus sur ta partition M$, tu reformates à partir de la partition OS X, et zou !
haborym a écrit:
Le virus s'attaque à la partition PC mais ta partition Mac ne craint rien. De toute façon, y'a des tonnes d'antivirus gratuits (AVG, AVAST etc...) qui protègent efficacement ta partition Windows au cas où... ça prend 2 minutes à télécharger et au moins tu es nikel en cas d'infection.
Bonsoir à tous,
C'est bien ce que je pensais. Je souhaitais simplement savoir si des utilisateurs en avaient détecté. Il semble que non . Mac c'est vraiment le bon choix de ce point de vue. On a la paix sur ce chapitre.
Merci pour les réponses et @+