Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur l'île, j'y habite depuis 4 mois, à St Paul, je bosse dans l'événementiel et suis fan depuis longtemps de vidéos & photos sans jamais avoir pris le temps d'approfondir ces passions.
Alors voilà, j'ai une caméra (Sanyo HD 1000) qui me suit très souvent, sous l'eau et dans les airs (para pente et chute) et j'aimerais bien passer à la vitesse supérieure en matière de montage. Je m'amuse avec Imovie mais Final cut me fais de l'oeil. Je ne m'y suis pas encore mis ! (Est-ce la meilleure solution ?)
Je recherche des personnes, des clubs, des associations et pourquoi pas un organisme de formation qui pourrait m'apporter tout le savoir nécessaire pour bien commencer dans la vidéo.
Si vous pouvez m'aider, ce serait bien cool ! N'hésitez pas 
Merci à vous et bonne journée
Adrien
Hello,
Tout d'abord Bienvenue sur notre belle île et à fortiori sur le forum Mac.re 
Je vais rentrer dans le vif du sujet : Je pense qu'il faudrait que tu commence avec Final Cut Express, qui est sûrement moins "hard" que Final Cut Studio, vu que tu viens d'iMovie, la transition pourrait être un tantinet difficile si tu t'attaque d'entrée à la version professionnelle de l'application. N'étant pas utilisateur de Final Cut Express (iMovie convient largement aux montages vidéo de ma fille gambadant dans le jardin), c'est juste mon bon sens qui parle et je laisse aux plus confirmés le soin d'ajuster ou de corriger ma bafouille. 
Ceci dit, pour répondre à ta question, oui je pense que Final Cut est une des meilleures solutions !
Dernière modification par galandil (04/12/2009 10:36:26)
Rien que pour le plaisir de contredire mon ami Galandil, (gnin gnin gnin
) je dirais que si tu connais déjà iMovie, tu peu te lancer directement dans Final Cut Studio sans craintes, la logique est la même, sauf que tu vas te retrouver avec trois cent mille fois plus d'options, à part ça c'est pareil, Final Cut Express n'étant qu'une version bridée de FCS 
Il faut bien comprendre que la grande différence entre tous ces produits est avant tout le nombre d'objets que tu va pouvoir traiter.
Quelques uns seulement sous iMovie, un peu plus sous FCE, illimités avec FCS.
L'idéal serait qu'un utilisateur te fasse une petite démo sur son logiciel pour que tu voie la chose en vrai et que tu sache si tu as vraiment besoin de l'illimité (non non ce n'est pas un appel aux membres du forum
), dans le cas contraire FCE te suffirais.
pour le reste, c'est (un peu) pareil, une Time-Line sur laquelle tu glisse tes rushs, en gros !
Merci les gars,
Pour en dire un peu plus, j'ai déjà un peu bidouillé sur FC pro, un ami en métropole m'avait déjà fait faire un tour d'horizon du logiciel.
De plus j'ai acheté un super bouquin (hors de prix) qui doit sûrement être trés bien mais je n'arrive pas à me motiver pour de l'auto formation.
Je travaille mieux avec quelqu'un et surtout je préfère le côté humain de l'échange.
Je suis prêt à rétribuer l'aide qui pourra m'être apportée, j'ai juste besoin que quelqu'un m'accompagne sur un premier projet simple. Le but c'est de passer les premières étapes pour qu'ensuite, les aspects plus techniques soient abordables en autonomie, une fois que la motivation est là, on peut faire plein de choses. Je recherche un petit coup de pouce de démarrage.
Je ne sais pas s'il est autorisé de faire un "appel aux membres" mais c'est de ça qu'il s'agit.
A toutes personnes intéressées pour m'aider, m'accompagner, me guider ou juste faire une vidéo cool de parachute par exemple, vous êtes les bienvenues 
Au plaisir de vous lire,
Adrien