Bonjour, quelqu'un aurait il le même soucis que moi? Je suis chez SFR, possède un Iphone 3.1.2 et je n'arrive pas à envoyer de mms vers orange. Le téléphone orange est bien paramétré car il reçoit des mms de sfr envoyés à partir d'un mobile autre que l'iphone. Mes paramètres semblent ok :
# Nom du point d'accès : mmssfr
# Nom d'utilisateur : mms
# Mot de passe : mms
# MMSC : http://mms
# Proxy MMS: 10.0.224.145:8080
# Taille maxi des MMS : 300000
# MMS UA Prof URL : non renseigné
Merci
Dernière modification par Karine974 (27/11/2009 06:56:15)
Je crois que le sujet à déjà été abordé, une recherche serait je pense judicieuse.
En plus j'ai beau fouiller sur l'iPhone, je ne trouve même pas la page ou on effectue les réglages…
Ces réglages n'apparaissent que lorsque la carte SIM ne fournit pas les informations nécessaire au paramétrage automatique de l'iPhone.
Pour ton soucis de MMS, je pense que ça doit venir des opérateurs et non pas des réglages sur le téléphone.
Il semble que tu puisse envoyer des MMS et que d'autres personnes puissent les recevoir.
Tes réglages sont donc corrects à priori.
Il suffirait que l'iPhone transmette l'info comme quoi il est un téléphone Nokia pour que ça passe !!!
Le format MMS de l'iPhone ne doit pas être transmis correctement entre les serveurs Orange et ceux de SRR.
Il suffirait peut être de passer un coup de fil au service client SRR/Orange pour leur signaler le soucis ?!

J ai exactement le meme problème d' un iPhone Orange vers un portable sfr (htc). Vers un autre Orange sans pb. Sur le message d' erreur il semble que se soit un problème de taille de donné entre les 2 opérateurs.
Mëme problème pour moi aussi (iPhone 3GS à jour, carte de sim neuve).
Les MMS de iPhone SFR à mobil SFR passent mais de iPhone SFR à mobil Orange, ça ne passe pas.
Je suis chez SFR, mes appels répétés à la hotline n'ont rien apportés, ils m'ont même confirmé que tout marchait très bien et que c'était probablment mon iPhone qui avait un problème !!
C'est purement scandaleux. Il faut maintenant passer à l'étape lettre recommandée... je n'ai pas eu le temps pour l'instant, j'ai déjà passé pas mal de temps sur ce problème.
Tout les utilisateurs d'iPhone qui sont autour de moi rencontre ce problème.
J'ai un camarade chez Orange qui a réussi à avoir un technicien qui savait (enfin un) de quoi il parlait, il a fini par lui dire qu'il connaissait le problème mais que pour l'instant il ne pouvait pas le résoudre.
En attendant on paye des services qui ne fonctionnent pas...
Tenez moi au courant des infos que vous arrivez à avoir de votre coté
A bientôt
[Édité par le CyberPachyderme : Bonjour !!]
le mms est il si indispensable pour qu'on y passe autant d'energie ?
Nous avons déjà tout ce dont nous avons besoin. Mais il en faut toujours plus, plus de choses que nous avons de temps pour les apprecier !
C'est vraiment dommage cependant que tu ne puisses avoir de MMS 
...et il ne fait pas de différence entre les opérateurs. on envoie un mail, l'autre personne le reçoit et l'ouvre qu'il soit chez BIM ou chez BAM, il le lira !
la pour les MMS entre les soucis de taille de fichier et de téléphone non compatible, on se perd un peu !

...bien sur les mails sur mobil, c'est très pratique. Mais le MMS elle la seule solution pour envoyer une image sur un mobil "classique".
Pour moi, c'est encore indispensable.
[Édité par le CyberPachyderme : Bonjour !!]
surtout que l'option data est à 20€ chez sfr. pour envoyer la photo du bambin tout plein de chocolat, sur un mobile "classic" cela reste plus pratique et facile, sur un smartphone c'est différent. sans compter que la couverture 3G est loin d'être fabululeuse et une photo par edge c'est pas que du bonheur.
salut
les problèmes de mms avaient empirés chez moi plus aucun ne passait. en réception ou envoi quelque soit l'opérateur. après un conseil d'un forumeur, appel au 456 et réactivation de mon profil gprs mms sur le réseau. tout fonctionne de nouveau. comme quoi ce n'était pas l'iphone, mais bien l'opérateur. bien insisté sur le faites de réactiver les donéées réseau.
mms passent de nouveaux quelque soit l'opérateur.
il doit en être de même pour karine chez sfr.
moi aussi impossible d'envoyer des MMS avec mon iPhone ! vers n'importe quel opérateur !