salut a tous je suis nouveau sur ce site et je voudrais acheter un imac 27pouces avec une configuration spécial cependant comme il n'est pas possible d'etre livré a la réunion si on achete sur l'apple store, j'ai vu que sur un autre forum on pouvait acheter un imac 27pouces avec differentes configuration. sur materiel.net et etre livré a la réunion.Toutes fois quelques question me tracassent:
Ce site est-il sure? Comment faire pour la garantie? Quelle livreur choisir upn ou chronopost?
J'attends vos réponses avec impatience merci.
Bonsoir ozayr786,
plusieurs réponses existent déjà à tes questions, il suffit de faire une recherche et de LIRE les réponses correspondant pour la livraison à la Réunion, mais aussi sur la garantie éventuelle et les soucis que tu risque de rencontrer par la suite pour le SAV.
Je ne sais pas trop combien tu gagne sur ta configuration 'spéciale', mais je ne suis pas sûr qu'au final ça en vaille vraiment la peine, surtout pour le SAV...on ne sait jamais !

En ce qui concerne la qualité du site, je n'ai personnellement jamais eu aucuns problèmes avec eux (et je commande régulièrement depuis 2001). Je n'ai par contre jamais commandé un mac complet chez eux, je ne peux donc pas te donner mon avis en cas de panne, de retour etc... Par contre, avec les revendeurs locaux, on a au moins un interlocuteur direct en face de soi en cas de problème et ça défoule par fois....Mais cet avis n'engage que moi, et c'est mieux comme ça ! 

c'est juste que sur le site materiel.net le imac que je veux coute 400euros moins chere que sur l'apple store. C'est au niveau de la garantie que je m'inquiete, sur la fiche du produit c'est juste écrit "garantie 1an constructeur".Mais toi galandil
Inconditionnel(le) t'as déja acheter sur ce site comment t'as fait pour la garantie et que livreur t'as choisis chronopost ou upn?
Car il faut savoir que la livraison avec chronopost coute 25euros de plus que la livraison avec upn.
oui deséoler je me suis tromper c'est bien ups
Je commande en général par Chronopost. si tu achètes un mac sur ce site, n'oublies pas de prendre l'extension de garantie Apple Care... On ne sait jamais...
ozayr786 a écrit:
c'est juste que sur le site materiel.net le imac que je veux coute 400euros moins chere que sur l'apple store.
Uh !! 400€ de différence ?
Tu pourrait nous filer le lien qu'on regarde ça de plus près, cette différence m'étonne quand même un peu.
mon macbook pro vient de chez eux, mon camescope de chez pixmania, et je n'ai eu aucun probleme ni chez l'un ni chez l'autre
MaamuT
Grosso Modo ! volia le lien: materiel.net tu dois aller dans pc de bureau ensuite tu trouvera les mac
math974
Habitué(e) tu as commandé ton macbook avec quel livreur? tu l'as recu en combien de temps? et tu c'est comment on fait pour la garantie au cas ou il y aurais un probleme?
galandil
Inconditionnel(le) au juste j'aimerais bien prendre l'apple care cependant c'est écrit cela:
"Valable en France métropolitaine (à l'exclusion de la Corse et des DOM-TOM)"
Donc par conséquant sa ne fonctionne pas a lé reunion qui est un dom
Ah ? Première nouvelle ça... J'ai toujours entendu dire que l'Apple Care fonctionnait où que l'on soit, tant qu'il y avait un Apple Store et / ou un Apple Premium Reseller... à vérifier donc !
perso moi je commanderai a la réunion quitte a payé plus cher mai si y arrive quelque chose tes couvert.
bon c'est mon avis je suis tous nouveau sur le forum.
Comme on dit, a qui veux faire des économies, risque de se retourné contre lui(made in sidlover
)
ozayr786 a écrit:
volia le lien: materiel.net tu dois aller dans pc de bureau ensuite tu trouvera les mac
Tu plaisante à demi là j'espère ?
Comment veux tu que l'on puisse te donner notre avis si tu ne nous donne pas avec précision les références du produit que tu compte t'offrir.
Un peu de respect pour ceux à qui tu demande de l'aide s'i te plaît, il ne faudrait peut être pas trop abuser de notre patience.
Je vais sur le site en question, je clique sur n'importe quoi, je tombe sur un tarif quelconque, et comme par magie, il est vachement supérieur à ceux des enseignes locales, donc, en me basant sur ta méthodologie (plus que perfectible au demeurant) je te garanti que le tarif local est bien plus intéressant.
Et si tu me demande ou j'ai trouvé mes tarifs, je te répondrais : google.nz
Quant à l'Apple Care, il est parfaitement valable ici à la réunion dans les enseignes officiellement reconnues, soit Microstor et iShop.
c'est quoi google.nz ??? l'ishop c'est le magasin apple a cote de l'igloo a saint-denis???
voila le lien : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_burea … _EDU_.html
c'est le imac que je voudrais acheter il coute 1869.90euros mais comme j'achete depuis la reunion je ne paye pas la tva ce qui fait que ne paye que 1563.46euros a cela je rajoute 114.95euros pour etre livrer avec ups ou 139.95euros pour etre livrer avec chronopost ce qui revient au total 1678.41euros avec ups ou 1703.41euros avec chronopost. et comme tu pourras le voir galandil si tu cliques sur apple care 3ans en dessous de l'image ou il y a le imac dans nous vous conseillons avec ce produit que c'est bien écrit :
C'est pour cela que je me pose des questions au niveau de la garantie,de l'apple care et du transporteur.
Voilà, on avance…
Tu es donc étudiant ou enseignant et le tarif local que tu nous présente prend lui aussi en compte la réduction ?
Ensuite et pour la dernière fois (et cela ne s'adresse pas à toi uniquement, juste que je commence à en avoir un peu marre de le répéter) :
Apple Care est valable à la Réunion et il est même disponible dans les enseignes locales depuis Septembre.
Pour ce qui est de l'achat en ligne, nous ne pouvons prendre parti, nous sommes une petite communauté locale et la moindre des choses voudrait que l'ont promeuve les enseignes locales, mais rien n'est obligatoire, nous ne sommes lié à personne et tu fais bien comme tu veux.
PS : essaye d'aérer un peu ton texte, tu n'es pas facile à déchiffrer 
le SAV de microstor est trés bien et m'a toujours trés bien réparé mon matériel sous garantie, gratuitement, pour du matériel acheté a la Réunion ou en Métropole. Il semblerait que tu puisses souscrire un stor care pour du matériel acheté en métropole.
Ce qui m' a fait choisir un achat en métropole est la différence de prix, bien evidemment, et le non-pret de matériel en cas de panne si tu as acheté a la Réunion.
Et je garde toujours un bon rapport avec mes amis de microstor
d'ailleur, allez tiens, une bise a Jean-Louis pour sa sympathie, et ses conseils
math974 a écrit:
Ce qui m' a fait choisir un achat en métropole est la différence de prix, bien evidemment, et le non-pret de matériel en cas de panne si tu as acheté a la Réunion.
Euh, tu veux dire que si ton Mac acheté en métropole est en SAV, Microstor t'en prête un pendant la durée de la réparation ?
J'avoue ne pas avoir véritablement saisi le sens de ta phrase.
il a peut être voulu dire que microstore ne prete pas d'appareil en cas de panne. donc pas de différence si tu dois envoyer ton mac en métropole. le prix est moindre en plus. mais à partir de combien d'aller retour ce n'est plus rentable?
pour materiel.net c'est tres tres fiable. j'ai déjà acheter 2 écrans (20 et 22 pouces) sans aucun probleme à la Reunion. dis toi bien que tout les ordibateurs, écran et autres ne sont pas fabriqués en France, par conséquent ils sont conditionnés pour voyager sans soucis.
Oui il est vrai que matériel.net est rentable si on commande des objets ne demandant pas de SAV (disque dur, divers périphériques ...) et cela a cause de prix hors taxe et de l'octroi de mer nul à la Réunion (combien de temps cela va durer , il faudra bien le payer ce tram train !!).
Mais pour des portables ou des objets cher il est mieux de prendre l'assurance supplémentaires de commander localement pour avoir un interlocuteur physique en cas de pépins.
A chacun de tester les différentes formules.
Libre est le consommateur ... puissant sont les monopoles !
désolé Maamut, la fatigue sans doute
j'ai acheté du matériel chez microstor qui est tombé en panne et on ne m'a pas prété de matériel de rechange.
Donc, j'achéte ailleur et si le matériel tombe en panne, je fais réparer chez microstor.
Ce qui ne m'empeche pas d'y acheter une partie de mon matériel, bien evidemment
Je fais en fonction de l'offre et de leur prix. Pour mon dernier macbookpro, la différence de prix me paraissait interressante
math974 a écrit:
Donc, j'achéte ailleur et si le matériel tombe en panne, je fais réparer chez microstor.
Superbe raisonnement, je suis sur le cul là… 
Et après on s'étonne que les commerçant locaux ne fassent pas d'effort…
Bref !
MaamuT a écrit:
math974 a écrit:
Bref !
A mon humble avis, c'est pas aux consommateurs de faire des efforts...
Si les revendeurs locaux veulent qu'on achète chez eux, c'est à eux d'en faire!!
Mais ça c'est une autre histoire.
ozayr786 a écrit:
c'est quoi google.nz ??? l'ishop c'est le magasin apple a cote de l'igloo a saint-denis???
voila le lien : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_burea … _EDU_.html
c'est le imac que je voudrais acheter il coute 1869.90euros mais comme j'achete depuis la reunion je ne paye pas la tva ce qui fait que ne paye que 1563.46euros a cela je rajoute 114.95euros pour etre livrer avec ups ou 139.95euros pour etre livrer avec chronopost ce qui revient au total 1678.41euros avec ups ou 1703.41euros avec chronopost. et comme tu pourras le voir galandil si tu cliques sur apple care 3ans en dessous de l'image ou il y a le imac dans nous vous conseillons avec ce produit que c'est bien écrit :
C'est pour cela que je me pose des questions au niveau de la garantie,de l'apple care et du transporteur.
Par contre, pour rebondir sur le sujet,
ozayr786, je pense que t'as oublié un détail dans ton calcul... les TAXES!!!
J'avais déjà abordé ce problème dans cette discussion.
Jose974 a écrit:
MaamuT a écrit:
math974 a écrit:
Bref !A mon humble avis, c'est pas aux consommateurs de faire des efforts...
Si les revendeurs locaux veulent qu'on achète chez eux, c'est à eux d'en faire!!
Mais ça c'est une autre histoire.
Tout à fait d'accord
Et puis s'ils réparent le matériel, je pense pas qu'ils le font gratuitement
Ils facturent Apple pour chaque réparation