Mac.re - Forum MacRéunion

Apple User Group à l'Ile de la Réunion

Vous n'êtes pas identifié.

#1 24/11/2009 20:20:37

stef974
Inconditionnel(le)
Lieu: Sainte-Marie, Réunion
Site web

Souci Mobile Me

Bonjour à tous,
mon installation : iMac G5 Léopard, MacBook Pro Léopard, iPhone 3Gs et compte Mobile Me.

Jusqu'à maintenant, tout se passait bien dans le meilleur des mondes, petit souci depuis quelques jours dans la synchro Mobile Me/iCal. Elle fonctionne correctement entre l'iMac et Mobile Me, entre Mobile Me et l'iPhone, le tout vice-versa. Par contre, synchro impossible entre MacBook et Mobile Me : la bête me met en gros "synchro impossible, données non compatibles", "ré-initialisez iCal à partie des préférences Mobile Me", ce que j'ai fait. J'ai également effacé toutes les données iCal sur le MacBook et relancé une synchro, ça ne marche toujours pas………colere

Quelqu'un(e) a-t-il/elle déjà eu ce problème ?
Merci pour votre aide.

Bien l' bonjour chez vous !
iMac G5 24" (SnowLéopard), MacBook Pro 17" (Léopard), MacBook Pro 13" (SnowLéopard), iPod Touch, iPod Suffle, iPad 2.........+ iPhone 4 & 3Gs Orange Ru & Pc portable Dell 17" sous XP Pro (personne n'est parfait !)

#2 24/11/2009 21:05:42

xsanos
Membre
Lieu: Saint Pierre

Re: Souci Mobile Me

Bonsoir.

J'ai eu un problème similaire, mais c'était avec mes contacts !
Impossible que re-faire une synchro !
J'ai fait une sauvegarde et j'ai tout re-initialisé....

Puis ca a re-marché correctement !

Avec Ical, je sais pas trop comment il faut que tu fasses, vu que j'utilise Google Agenda à la place.

Marc

#3 24/11/2009 21:22:05

stef974
Inconditionnel(le)
Site web

Ouaip, c'est bien le problème, je n'arrive pas à trouver comment ré-initialiser iCal.

Merci quand même…

iMac G5 24" (SnowLéopard), MacBook Pro 17" (Léopard), MacBook Pro 13" (SnowLéopard), iPod Touch, iPod Suffle, iPad 2.........+ iPhone 4 & 3Gs Orange Ru & Pc portable Dell 17" sous XP Pro (personne n'est parfait !)

#4 25/11/2009 07:39:31

MaamuT
Administrateur
Lieu: Le Tampon
Site web

Supprime les fichiers de préférences et les calendriers :

Les calendriers :
/Users/toi/Library/Calendards/*

Les préférences :
/Users/toi/Library/Preferences/com.apple.iCal.helper.plist
/Users/toi/Library/Preferences/com.apple.iCal.plist

Pom.re l'Association des Utilisateurs Apple de la Réunion

#5 25/11/2009 08:19:38

stef974
Inconditionnel(le)
Site web

Merci, j'vais essayer ça pour voir.
Te tiens au courant…

#6 25/11/2009 12:01:20

eLud
Administrateur
Site web

Tu peux aussi, si les solutions au dessus ne marchent pas, essayer de réinitialiser les SyncServices. Jette un oeil par ici -> http://support.apple.com/kb/TS1627?viewlocale=fr_FR

Apple Certified Technical Coordinator
Apple Certified Trainer 10.6 Client / Server

#7 25/11/2009 13:00:43

stef974
Inconditionnel(le)
Site web

Merci.

Pas encore eu le temps de m'y mettre, j'essaie tout ça cet AM.

#8 25/11/2009 18:02:59

stef974
Inconditionnel(le)
Site web

eLud a écrit:

Tu peux aussi, si les solutions au dessus ne marchent pas, essayer de réinitialiser les SyncServices. Jette un oeil par ici -> http://support.apple.com/kb/TS1627?viewlocale=fr_FR

Essayé la solution Maamutienne : marche point. En fait, ça me change les couleurs de certains calendriers, les préférences sont effacées mais il n'intègre toujours pas mes nouveaux rendez-vous.

Ai ré-initialisé l'historique d'iSync comme expliqué dans la soluce eLudienne : m'a trouvé 149 conflits………mais dans les contacts (ce que je ne lui demandais pas de faire, ayant décoché la case "contacts"). En relançant la synchro, ça dure un certain temps (+ de 5 mn), j'ouvre iCal et constate…………que le problème n'est toujours pas réglé, même encore pire : il m'a triplé certaines données (anniversaires) dont une anglais et mes rendez-vous de la semaine n'apparaissent toujours pas !

Je suis donc retourné vers la "Maamutienne" en supprimant également dans les préférences bibliothèque "iCalExternalSync.plist" en plus de celles déjà conseillées.
À côté de ça :
- ai touché 3 fois mon bureau en bois
- suis allé dans mon jardin toucher également quelques pieds de bois (au cas où mon bureau ne soit pas fait en vrai bois !)
- ai sacrifié un chat noir dans mon garage
- suis allé faire quelques offrandes à l'église de Sainte-Marie, au temple tamoul à côté de chez moi, ainsi qu'à la grande mosquée de Saint-Denis

ET LÀ, IL VIENT DE TERMINER ET ME MET, CE Pù%@€¨% (!) de MAAKBOOK : "la synchronisation n'a pas réussi en raison de l'échec de Calendriers. Réessayez de synchroniser Calendriers ultérieurement. Si le problème persiste, contactez l'assistance MobileMe."

J'en suis là ce soir après plus d'1h30 de recherches, ça me soule et je dois partir à la mine. Donc les amis, si vous avez d'autres trucs avant que je n'aille faire un sacrifice humain, suis preneur………

#9 25/11/2009 21:34:00

xsanos
Membre
Lieu: Saint Pierre

Pour info, pour mettre un point positif a ton problème.
J'ai du contacter le service d'assistance mobileme car mon compte ne voulait pas se renouveler !

Ben ils sont vraiment bien ! C'est une assistance par "chat". Pas d'attente et ils prennent le temps de comprendre les problèmes. En dernier recourt, essaye le !

Marc

#10 25/11/2009 23:56:55

stef974
Inconditionnel(le)
Site web

OK merci,
j'vais leur copier/coller les posts du dessus et voir avec eux demain, là suis au boulot...

Bonne soirée !

#11 26/11/2009 12:28:03

RunMac
Modérateur
Lieu: STE CLOTILDE
Site web

salut ,
même soucis que toi il y a  quelques temps (moins d'un mois) - Il ne reconnaissait plus mon mot de passe sur une machine et plantait (tourne indéfiniment) la synchro....
J'ai suivi les conseils trouvé sur le net ... nada ... grrr
J'ai effacé à la main tout ce qui concernait mobile me et les synchro (trouvé sur un site) puis suis allé dans time machine pour remonter à 2 mois précèdent et restauration des infos .  Ca a marché , mais du coup , malgré qq précautions je des adresses en double ou triple dans le calepin - j'ai désactivé le synchro du trousseau qui était suspect cependant.
3 bonnes heures de perdu quand même .

RunMac
================================
Apple Distinguished Educator -  Ile de la Réunion

#12 26/11/2009 13:39:44

MaamuT
Administrateur
Site web

@stef974, j'ai pensé à un truc aussi, c'est de te créer un nouvel utilisateur pour voir si le problème persiste.

Si oui, alors le soucis touche le Système lui même, sinon, c'est un problème lié à la session, auquel cas il faudrait rechercher quelles sont les différences entre ton utilisateur et un utilisateur vierge.

#13 26/11/2009 16:39:49

stef974
Inconditionnel(le)
Site web

Ok, vais voir tout ça ce week-end, là je dois redescendre à la mine.
Vais bien finir par trouver, suis du genre teigneux !

#14 26/11/2009 16:50:04

MaamuT
Administrateur
Site web

Et moi donc oeil

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB et Puntal. Hébergé et géré par Cahri.
Envie d’une façade arrière iPhone 4 ?