Mac.re - Forum MacRéunion

Apple User Group à l'Ile de la Réunion

Vous n'êtes pas identifié.

#1 13/11/2009 21:27:00

pascal7
Inconditionnel(le)
Lieu: La Saline les Bains
Site web

Bye bye pourquoi je me casse ?

Parce que plusieurs posteurs intéressants sont partis. Tiens d'ailleurs y'a plus de filles... C'est un signe.
Parce que l'idolâtrie pro-mac m'emmerde presque autant que le dénigrement perpétuel anti-pc.
Parce que les gens qui ne viennent ici que pour vendre leur matos (même pas toujours mac) me gonflent. Encore qu'en raisonnant un peu cyniquement y'a de bonnes affaires.

Parce que je trouve la plus-value apportée par Mac.re de plus en plus limitée :
Quel est l'avantage concurrentiel de ce site communautaire régional ? Eh bien si on regarde objectivement : actuellement à démerder ses problèmes avec son opérateur téléphonique, à savoir s'il vaut mieux acheter son mac chez Microstor, Ishop, Agora (mille excuses si j'oublie quelqu'un) ou en métropole... Il n'y a pas eu de "macbouffes" depuis au moins deux ans (j'en ai jamais connu). Il n'y a quasiment personne aux "macmousses"... Etonnant non ?

Parce que rien ne bouge. Un projet sympathique d'association a capoté à mon avis parce qu'on a abordé le problème à l'envers. Une association tout comme une entreprise c'est d'abord un projet clair avant une structure. On n'ouvre pas un commerce sans savoir précisément ce que l'on va y vendre. Plusieurs sous-forums sont cliniquement morts...

Voilà pourquoi je vais aller voir ailleurs.

Je précise que je n'ai rien contre Maamut, avec qui j'ai d'ailleurs plusieurs fois pris un verre sans qu'on en vienne aux mains :-) même si je ne suis pas un "grand fan" de sa manière de modérer.

On ne critique que ce à quoi on s'intéresse un minimum.

Light is right

#2 13/11/2009 21:43:34

galandil
Inconditionnel(le)

Re: Bye bye pourquoi je me casse ?

Hello,

Si le peu personnes qui ont un tantinet de répartie se taillent après plusieurs coup de grisoux, c'est un peu dommage....
Non nous ne sommes pas toujours d'accord, oui l'avis de tous intéresse tout le monde, et c'est un forum après tout, on a le droit de pas dire "amen" à chaque sujet !
Personnellement, je trouve ça dommage  que tu nous quitte... moi je m'étais habitué à ton p'tit langage grossier juste comme il fallait ... oeil
Bref, bon vent l'ami et penses qu'il n'y a que les cons qui changent pas d'avis... coucou

PS : remarques, si on veut se voir, on sait où se trouver... lol

Dernière modification par galandil (13/11/2009 21:44:45)

Life is really better when you surf...

#3 13/11/2009 22:04:58

peachy
Admin volant
Lieu: La Reunion
Site web

Et bin c'est bien dommage.
J'espère que tu trouvera ton bonheur ailleurs...et que tu nous reviendra quand même de temps en temps big_smile

iPhone 4S - 16Go White - Unlocked
iPad 2 WiFi - 32Go
http://img.skitch.com/20090910-fe4qba78pdmh7jemi4c3us293s.jpg
http://img.skitch.com/20100930-ehr45mtthnsti9timt9ju6x8ew.jpg

#4 13/11/2009 22:16:29

glouglou
Membre

Remarque on s'en fout que tu t'en ailles, enfin moi en tout cas ...

#5 13/11/2009 22:19:00

galandil
Inconditionnel(le)

Ah ben en voilà une jolie contribution constructive et trollienne à faire pâlir de jalousie JRR Tolkien himself... Well done old chap !

Dernière modification par galandil (13/11/2009 22:20:26)

#6 13/11/2009 22:59:52

e=2,71828183
Inconditionnel(le)
Lieu: en france

pascal7 a écrit:

Je précise que je n'ai rien contre Maamut, avec qui j'ai d'ailleurs plusieurs fois pris un verre sans qu'on en vienne aux mains :-) même si je ne suis pas un "grand fan" de sa manière de modérer.

Tu dis ça pour sa défense ?

(MaamuT... défenses...)
Bon ok je me calme.

Prend soin de toi pascal7 et bonne route va pas trop vite en Lotus.

oeil

Si vous ne comprenez pas mon humour alors dites-le moi avec des fleurs.

#7 14/11/2009 07:25:03

glouglou
Membre

galandil a écrit:

Ah ben en voilà une jolie contribution constructive et trollienne à faire pâlir de jalousie JRR Tolkien himself... Well done old chap !

Parce que un sujet sur les états d'âme d'un membre qui dénigre les autres membres c'est constructif sans doute ...

#8 14/11/2009 09:16:44

MaamuT
Administrateur
Lieu: Le Tampon
Site web

pascal7 a écrit:

Parce que rien ne bouge. Un projet sympathique d'association a capoté à mon avis parce qu'on a abordé le problème à l'envers. Une association tout comme une entreprise c'est d'abord un projet clair avant une structure. On n'ouvre pas un commerce sans savoir précisément ce que l'on va y vendre.

Je suis tenu par une clause de silence, je peu juste dire que la chose est en cours pour la nouvelle année… et que je n'ai jamais lâché ce morceau qui me tiens particulièrement à cœur.

Pareil pour les MacBouffes.

Pom.re l'Association des Utilisateurs Apple de la Réunion

#9 14/11/2009 10:47:26

galandil
Inconditionnel(le)

glouglou a écrit:

galandil a écrit:

Parce que un sujet sur les états d'âme d'un membre qui dénigre les autres membres c'est constructif sans doute ...

Des fois dans la vie, vaut mieux laisser pisser plutôt que de dire des conneries... Quel intérêt as tu à te manifester pour dire que ça te fait limite du bien qu'il se taille ?  Argumentes au lieu de faire dans le bref troll et relances le débat. Mais c'est tellement plus facile de constater, hein ?

#10 14/11/2009 11:05:50

MaamuT
Administrateur
Site web

galandil a écrit:

glouglou a écrit:

galandil a écrit:

Des fois dans la vie, vaut mieux laisser pisser plutôt que de dire des conneries... Quel intérêt as tu à te manifester pour dire que ça te fait limite du bien qu'il se taille ?  Argumentes au lieu de faire dans le bref troll et relances le débat. Mais c'est tellement plus facile de constater, hein ?

Bon, on va calmer le tout, même si sur ce point je suis plutôt de l'avis de glouglou…

Que certains n'aime pas l'endroit est tout à fait légitime, mais y venir pour dire que l'on aime pas et que l'on n'y reviendra pas, c'est limite Kaliméro et tout aussi limite que les remarques qui ne manqueront pas de survenir ensuite, c'est une provocation, un message privé eut été plus judicieux.

Je déteste le salon IRC du support d'une distribution Linux très connue, eh ben vous savez quoi, je n'y vais plus, point et je ne me serais jamais permis de lancer une discussion publique sur leurs forums pour y déverser ma bile.

Ce genre de message même s'il est sincère sera obligatoirement mal pris par les membres restants qui se demanderons gentiment pourquoi la personne concernée ne se contente pas de partir tous simplement, plutôt que de tenter de trouver une explication du genre : Si JE m'en vais c'est de VOTRE faute…

C'est quoi le but du baroud d'honneur là, entretenir le diamètre de ses chevilles, ou tenter de sortir la tête haute ?

Pour ma part, des forums j'en administre un certain nombre depuis presque 10 ans, et ce genre de messages ne me fait plus ni froid ni chaud, pire, le simple fait de voir qu'un message à été posté pour cette raison produit généralement une purge volontaire de ma mémoire relative, en gros, j'ai déjà oublié de qui on parlait.

Sujet clos pour ma part.

#11 14/11/2009 13:08:43

galandil
Inconditionnel(le)

Et bien tu vois Maam, je préfère une bonne explication comme ça plutôt que du : Qu'il se taille s'il est pas content... C'est tellement plus facile de balancer une brêve pique et de se réfugier derrière son écran plutôt que de chercher à comprendre le pourquoi du comment et d'arriver à argumenter. Mais là encore, pour glouglou, rien de personnel, c'est la manière que je critique pas le fond.

#12 14/11/2009 18:12:06

e=2,71828183
Inconditionnel(le)
Lieu: en france

pascal7 a écrit:

Parce que plusieurs posteurs intéressants sont partis. Tiens d'ailleurs y'a plus de filles... C'est un signe.
Parce

Tient oui, où sont passés les filles ?
Yeƒi and Co ?

Dernière modification par e=2,71828183 (18/11/2009 00:08:04)

Si vous ne comprenez pas mon humour alors dites-le moi avec des fleurs.

#13 17/11/2009 01:14:14

RunMac
Modérateur
Lieu: STE CLOTILDE
Site web

Un départ annoncé publiquement, vite un pot de départ ..... fêtons cela ...
Il ne manque plus qu'une annonce dans  le tryptique  , Freedom, Antenne réunion, et le JIR  pour annoncer la rupture.

Mac.re est un forum libre et gratuit - chacun peut y poster son opinion, mais aussi accepter qu'on discute cette opinion (principe d'un forum ...).nous n'avons pas la prétention de concurrencer macbidouille ou macgeneration , mais ce qui est sur c'est qu'en y participant activement on se fait de nouveaux amis ....(Et pas virtuels ceux-là). C'est comme cela que j'ai pu y rencontrer quelques membres ici qui m'ont enrichi de leu savoir faire et de leur compétence.

Bon vent  .. et à bientôt.... j’en suis sur :-)

RunMac
================================
Apple Distinguished Educator -  Ile de la Réunion

#14 17/11/2009 21:34:50

macfan971
Membre

Bonjour à tous, effectivement il y a des hauts et des bas sur ce forum, mais je pense qu'il y a un nouveau souffle qui arrive très prochainement, alors ce n'est pas le moment de nous lâcher ...

Par contre je suis partant pour tes idées pascal7 pour faire avancer les choses et nous donner ton idée de ce que devrait être ou de ce que tu attends d'un site comme Mac.re

Soyons constructif, imaginatif et nous passerons alors de bon moment ensemble (virtuel comme réel)

Envoi moi un mail...

à tres bientôt.

P.S il y a dès demain le salon Euro Régional Education à St Denis, il y aura une forte présence d'Apple ( Microstor, CRDP, Rectorat) c'est l'occasion de nous rencontrer, je sais que certain d'entre vous font parti du monde Educ.

Alors une Flash Mob ça vous tente ?  RDV demain Mercredi 18 à 14h sur le stand de Microstor venez nombreux !!!

#15 17/11/2009 22:36:39

MaamuT
Administrateur
Site web

macfan971 a écrit:

Alors une Flash Mob ça vous tente ?  RDV demain Mercredi 18 à 14h sur le stand de Microstor venez nombreux !!!

Tu me tente là oeil

#16 18/11/2009 19:19:59

haborym
Modérateur

En parlant, y'a pas des sujets qui ont disparu ? roll

#17 18/11/2009 20:34:32

MaamuT
Administrateur
Site web

Pas à ma connaissance, et pour dire vrai, je ne vois pas trop le rapport non plus…

#18 19/11/2009 22:19:47

haborym
Modérateur

MaamuT a écrit:

Pas à ma connaissance, et pour dire vrai, je ne vois pas trop le rapport non plus…

J'ai plus retrouvé le sujet sur les iphones qui pètent. J'ai peut être pas bien cherché.

#19 20/11/2009 07:42:09

MaamuT
Administrateur
Site web

Oui, tu as mal cherché… l'un à été fermé pour se concentrer sur l'autre !!

#20 21/11/2009 05:23:43

haborym
Modérateur

MaamuT a écrit:

Oui, tu as mal cherché… l'un à été fermé pour se concentrer sur l'autre !!

Merci. Je vais aller troller un peu dessus.  lol.

#21 20/03/2010 11:36:33

Ap0c
Modérateur

Il y a un peu de vrai

Donner un coup dans le bordel des fois ça fais avancer les choses..

Pour moi ce forum est pas mal malheureusement j'ai l'impression que au fur a mesure tout le monde le quitte, il y a aussi un certain coté "partisan" a tout prix pour Apple même si c'est un peu le but ici ^^, un peu + d'objectivité ou d'opposition serai le bienvenue

Comme Pascal le dis Venir sur le forum uniquement pour se debarasser de leur matos.. Moyen

Dire que les critiques font ni chaud ni froid ça c'est du Domenech (Droit au Mur)

Si c'était dans le but de descendre le forum ok mais là je crois que c'est + un coup de gueule

En espérant que ce forum soit plus animé et plus optimisé pour mieux débattre

Ciao

iPhone 4S 16 GO + Bose Supra - MacBook Blanc Unibody (A Vendre)

#22 20/03/2010 13:25:56

eLud
Administrateur
Site web

Je ne sais pas qui ici à refuser la critique, n tout cas sans doute pas moi. Ce forum est avant tout un espace d'échange et de discussion... Vos avez donné vos avis sur certains points, je vous ai donné le mien... Si il s'avère que j'ai tord, alors je le reconnaitrai et je ferais ce qu'il faut !

Dans tout les cas, on est toujours à la recherche de bonnes volontés pour animer ce forum et le rendre le plus attrayant possible !

Apple Certified Technical Coordinator
Apple Certified Trainer 10.6 Client / Server

#23 20/03/2010 14:51:07

haborym
Modérateur

Ap0c a écrit:

Il y a un peu de vrai

Donner un coup dans le bordel des fois ça fais avancer les choses..

Pour moi ce forum est pas mal malheureusement j'ai l'impression que au fur a mesure tout le monde le quitte, il y a aussi un certain coté "partisan" a tout prix pour Apple même si c'est un peu le but ici ^^, un peu + d'objectivité ou d'opposition serai le bienvenue

Comme Pascal le dis Venir sur le forum uniquement pour se debarasser de leur matos.. Moyen

Dire que les critiques font ni chaud ni froid ça c'est du Domenech (Droit au Mur)

Si c'était dans le but de descendre le forum ok mais là je crois que c'est + un coup de gueule

En espérant que ce forum soit plus animé et plus optimisé pour mieux débattre

Ciao

Voir mon post à ce sujet et les réponses associées. No comment.

#24 20/03/2010 15:17:01

Ap0c
Modérateur

En gros l'amour rend aveugle ^^

iPhone 4S 16 GO + Bose Supra - MacBook Blanc Unibody (A Vendre)

#25 20/03/2010 20:29:33

djdimitri
Habitué(e)
Lieu: Saint-Denis
Site web

VIVA APPLE

moi je suis trés nouveau depuis quelques mois ...
mais bon j'essaie de participer :-) ...  c'est pas beaucoup mais voila quoi
quand on pote avec steeve on dois faire de même ici :-)

allez allez un peu d'enthousiasme ...

Macbook Pro 15' 09 - Apple Cinema Led 24' - Magic Mouse - Iphone 4S 32Go - Ipad 2 32Go Wifi+3G
                       Time Machine - Apogee  - Bose Compagnion 5 - Apple TV 2

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB et Puntal. Hébergé et géré par Cahri.
Envie d’une façade arrière iPhone 4 ?