Bonjour !
Je ne parviens pas à masquer un fichier. Comment fait-on sur Léopard ?
C'est pour des photos de cul ? 
Un petit peu de pub pour le travail de quelques étudiants
Jette un oeil sur ces deux vidéos : http://www.youtube.com/watch?v=ywz7p9APeH0 et http://www.youtube.com/watch?v=qy2D3RlG8VA
Attention avec le terminal, ne tapez les commandes que si vous avez compris ce que l'on vous propose.
Ne jouez pas en cas de doute.
Tu me déçois eLud. :p
<Joke>On fait pareil pour les films dit? </Joke>
Bonjour
Alors pour masquer je ne sais pas mais pour cacher j'utilise une application qui s'appelle Onyx , mais avant tu dois renommer le fichier et mettre un point avant le nom ( du style .lenomdufichier par exemple)
bonsoir
Vergisson a écrit:
Bonjour !
Je ne parviens pas à masquer un fichier. Comment fait-on sur Léopard ?
Mais une fois caché tu fais comment pour le retrouver?
Tu demande à Onyx d'afficher les fichiers invisibles, ce qui reviens un peu au même puisque désormais tu vois les fichiers masqués.
Attention, je l'ai déjà dis et je le répète, faite attention avec ce genre de bidouille, le coup du point, ce n'est pas juste un truc rigolo, si le concept existe, c'est qu'il à une raison.
Et si des fichiers sont invisibles, ce n'est pas pour rien non plus.
Mac.re ne pourra être tenu pour responsable des erreurs commises, mais surtout, personne ne pourra récupérer quoi que se soit si jamais vous mettez un point au mauvais endroit.
Bonjour
C'est sur que ce genre de manipulation n'est ps sans risque, alors pour ceux qui sont frileux, à éviter.Comme sur tout système les fichiers sont cachés pour éviter de les éffacer par mégarde .MaamuT a raison soyez prudent.
salut
MaamuT a écrit:
Tu demande à Onyx d'afficher les fichiers invisibles, ce qui reviens un peu au même puisque désormais tu vois les fichiers masqués.
Attention, je l'ai déjà dis et je le répète, faite attention avec ce genre de bidouille, le coup du point, ce n'est pas juste un truc rigolo, si le concept existe, c'est qu'il à une raison.
Et si des fichiers sont invisibles, ce n'est pas pour rien non plus.
Mac.re ne pourra être tenu pour responsable des erreurs commises, mais surtout, personne ne pourra récupérer quoi que se soit si jamais vous mettez un point au mauvais endroit.