...bonjour,
d'ici à quelques jours je serai de nouveau à la Réunion.
Aujourd'hui, iCal est chez moi réglé sur "Heure normale de l'Europe centrale" (Paris donc), idem d'ailleurs pour mon iPhone.
Il devrait y avoir quelques habitués des aller-retours sur le forum, quels réglages est-ce que vous utilisez une fois en Métropole/ dans une zone différente?
Quels réglages dois-je choisir une fois à la Réunion sans risquer de voir tous mes rendez-vous changer de zone?
Pour un nouveau rendez-vous, je peux bien sûr entrer directement le fuseau le plus proche de la Réunion (Port-Louis) depuis mon MBP.
Mais sachant que je projette de changer également la zone du téléphone une fois sur place, quelles sont alors les répercutions à la synchronisation avec un iPhone?
Merci beaucoup!
Salut,
Bah, logiquement, l'OS fera le calcul, pour lui un événement est toujours calculé par rapport GMT, si tu créé un événement iCal à Paris, il sera noté GMT+2, si tu le créé à la Réunion, il aura un GMT+4 et ce quel que soit le fuseau courant de ton OS.
Si tu change le fuseau de ton OS, il recalculera automatiquement les événements, et ils seront toujours affichés par rapport au fuseau courant.
J'ai testé avec le calendrier de Formulé 1 qui est plein d'événements, de pleins de pays, de pleins de fuseaux différents et même avec des horaires très différents, et iCal me les affichent toujours à l'heure de la Réunion.
C'est normalement le b-a-ba de tous bon programme de traiter les dates au format GMT+n afin de pouvoir ensuite les afficher sous n'importe quel autre fuseau.
Donc en gros je dirais, tu viens, tu passe ton iPhone et ton Mac en GMT+4 et tu roule comme en quarante, et encore, avec un peu de chance l'iPhone pourrait le faire de lui même